Transmission varible en php

Fermé
050183 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 11 sept. 2006 à 11:03
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 12 sept. 2006 à 19:55
Bjr, je suis debutante en php.

J' ai un problème consiste à afficher une table Mysql page page avec une condition (date).
pour cela j'ai utilisé 2 pages : une page contient une liste des dates
(historique.htm) et une page php(detail.php) dans laquelle j'ai définie la var $date=$_POST ['date'] , cette page permet d'afficher les données à partir de la BD et en bas l'affichage du numeros de pages qui contiennent aussi les données conformes à cette condition, mais en cliquant sur un numero de page j'obtiens ce message : undefineed index date.
voici un exemple de l'execution ,svp donnez moi une solution(comment transmettre la var date ).

2005-10-0410:51:4498306288Caractere /ESSAI
2005-10-0410:52:4922323238Caractere /ESSAI


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 page suivante>>
A voir également:

2 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
12 sept. 2006 à 05:03
Salut,

Si les numéro de page sont écrit avec l'élément 'a' du html et sont du type
<a href="detail.php?date=....">numero_page</a>

Le script détail.php doit utiliser $_GET['date'].

A+, crabs
0
slt;
Merci pour votre aide mais je n'ai pas encore trouvé la solution.
l'erreur se trouve dans la ligne 25.SVP donnez moi la solution le plus vite possibel.MERCI et voici le code de la page detail.php.


<?php
$compte="CA0091";

if (isset($_POST['UserStatsEntry']))
{
$datef=$_POST['UserStatsEntry'];
}
else
{
$datef=$_GET['UserStatsEntry'];
}?>

<? //on verifie si la variable $pg est definie, sinon on l'initialise a 1
if(!isset($_GET['pg'])){
$pg = 1;
}else{
$pg = $_GET['pg'];
}

//on verifie si la variable qui est censcée etre un numero de page est bien un chiffre,
if(!is_numeric($pg)){
$pg = 1;
}
include 'connexion.php';
//c'est le nb d'enregstrements à affiche par page:
$enreg_par_pg = 30;

//fonction qui affiche les liens vers les autres pages, ainsi que les liens page suivante et page precedente:
function pgs($enreg_par_pg, $pg, $Millenia, $datef, $compte){

//c'est la requete qui doit permettre le nombre de résultats total qui va etre reparti sur plusieurs pages
$res = mysql_query("SELECT * FROM client WHERE (comptecl='$compte' && date='$datef')", $Millenia)or die("Erreur MySQL: ".mysql_error( $Millenia));
$nb_enreg = mysql_num_rows($res);
//on calcule le nb de pages
$nb_pg_rounded = ceil( $nb_enreg / $enreg_par_pg );
//numero de page precedente
$pp = $pg - 1;
//numero de la page suivante
$ps = $pg + 1;
//si l'utilisateur se se trouve pas a la page n°1
if($pg != 1){
//on affiche un lien page précedente
//si votre script a besoin d'autre variable pour fonctionner n'oublier pas des les transmettre en ajoutant &var=$var...
echo "<a href='?pg=$pp ?datef=$datef'>&lt;&lt;page pr&eacute;c&eacute;dente</a>" ;
}

//definition d'une variable pour la boucle
$i=1;

//la syntaxe do...while permet d'effectuer la boucle au moins une fois!
do{
//si $i n'est pas egal au numero de la page sur laquelle se trouve l'utilisateur...
if($i != $pg){
//...on affiche un lien vers cette page
//idem: si votre script a besoin d'autre variable pour fonctionner n'oublier pas des les transmettre en ajoutant &var=$var...
echo " <a href='?pg=$i ?datef=$datef'>$i</a>\n" ;
}else{
//...sinon on affiche simplement le n° de la page actuelle
echo " $i ";

}
//incrémentation de la viariable de la boucle
$i++;
//on recommence tant que $i n'atteint pas le numero de la derniere page
}while($i <= $nb_pg_rounded);

//si l'utilisateur n'est pas a la derniere page...
if($pg != $nb_pg_rounded){
//...on affiche un lien page suivante
//idem: si votre script a besoin d'autre variable pour fonctionner n'oublier pas des les transmettre en ajoutant &var=$var...
echo " <a href='?pg=$ps ?datef=$datef'>page suivante&gt;&gt;</a>" ;
}
}

//ici on calcule à partir de quel enregistrement il faut afficher $enreg_par_pg résultats
$limit = $enreg_par_pg*$pg-$enreg_par_pg;

//c'est la requete qui selectione $enreg_par_pg resultats
$req = mysql_query("SELECT * FROM client WHERE (comptecl='$compte' && date='$datef') LIMIT $limit, $enreg_par_pg")or die("Erreur MySQL: ".mysql_error( $Millenia));

//
//ici c le code qui affiche les resulatats de votre requete, tout depend du script
//par exemple:
while($tab = mysql_fetch_assoc($req)){
echo $tab["date"];
echo $tab["heure"];
echo $tab["telR"];
echo $tab["message"];
echo "<br>";
}

//on appele la fonction précédament créée pour afficher les liens vers les autres pages, vous pouvez l'appeler plusieurs fois s'il le faut
echo "<br>";
pgs($enreg_par_pg, $pg, $Millenia, $datef, $compte);
?>
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
12 sept. 2006 à 19:55
Salut,

Faut adapter, ta variable dans l'url s'appelle datef, donc remplace
$datef=$_GET['UserStatsEntry']; par $datef=$_GET['datef'];

A+, crabs
0