Putty et Tunnel SSH

Résolu/Fermé
Ikalou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 20:37
Ikalou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 23:09
Bonsoir a tous,

J'essaie de configurer deux de mes machines (l'une sous Linux, l'autre sous Windows) pour qu'elles fassent suivre le trafic sur le port 8080 vers mon serveur via SSH.

Cela fonctionne très bien avec ma machine sous Linux (ssh -D 8080). En revanche, mon autre machine est sous Windows et je n'arrive pas a faire en sorte que cela fonctionne : Firefox rapporte que "La connexion a été réinitialisée" malgré que la connexion SSH au serveur ai été bien établie (lorsqu'elle ne l'est pas, il rapporte que le serveur a refusé la connexion).

Je pense pourtant avoir configuré Putty correctement (L8080 vers mon_serveur:8080). Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrai avoir fait de travers :-(

merci par avance pour vos conseils.

A voir également:

3 réponses

tu dois configurer firefox pour qu'il puisse se connecter sur ton serveur ssh.

Ici tout est expliqué: http://www.tuteurs.ens.fr/internet/loin/tunnel.html
1
Ikalou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 1
25 nov. 2011 à 23:09
Après avoir longtemps cherché j'ai découvert que passer network.proxy.socks_remote_dns dans about:config a true résout mon problème d'accès a google.com/gmail/youtube et d'autres sites sur ma machine Windows.

Ce que je ne comprends pas c'est que mon autre machine sous Linux est connectée au même routeur avec serveur DNS automatique, que sur cette machine l'option en question est a false dans le about:config de firefox et que j'accède a tous les sites sans problèmes...

Enfin bref, je me contenterai de cette solution, merci de votre temps.
1
Ikalou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 1
Modifié par Ikalou le 25/11/2011 à 22:03
> marcel
Merci pour ta réponse, mais c'est déjà fait.
Enfin pour une raison qui m'échappe je n'arrive à rien avec l'option -L.

Je suis parvenu à un résultat avec Putty en utilisant le mode dynamique (-D au lieu de -L), mais étrangement tous les sites ne passent pas.

La plupart des sites (dont celui-ci) que je visite fonctionnent sans problème et m'indiquent que les pages sont bien demandées depuis mon serveur chez OVH.

Seulement, je ne parviens a accéder à aucun service de Google (google.com/gmail/youtube). Ces sites en particulier résultent en une page blanche dans Firefox sans aucune explication :o
0