Arrêt coupure de courant session perdue..

Burnerman Messages postés 113 Statut Membre -  
Burnerman Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai hier soir après avoir travaillé de (trop) longues heures éteint rapidement mon ordinateur et pendant que celui-ci était entrain d'enregistrer les paramètres utilisateurs, j'ai machinalement appuyé sur l'interrupteur de mon bloc multiprise..
Or ce matin quand j'ai rallumé mon pc il est resté très longtemps a tourner sur la page "bienvenue" pour finalement afficher "préparation du bureau"
Et là Windows me dit que je suis sur une cession temporaire et que je dois ressayé ultérieurement afin de récurer ma session.

Comme vous vous en doutez ne n'ai pas récupéré..

Je voulais donc savoir s'il existait une technique de siou ou de pro pour pouvoir récupérer ma session mes préférences etc !
une restauration ? (je n'ai jamais configuré de sauvegarde, ca se fait tout seul ?)

Merci par avance !

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il sera impossible de récupérer le (les) fichier(s) sur lequel (lesquels) vous

travailliez auparavant lors de la coupure , par contre , faites une restauration des

fichiers système , en faisant ceci :

Démarrer -> Exécuter , taper rstrui.exe -> OK

Ensuite suivre les instructions .

Maintenant si vous êtes sous Windows 7 , il est possible de récupérer les

anciennes versions , il suffit de faire un clic droit sur un dossier quelconque

-> Propriétés -> Versions précédentes
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il sera impossible de récupérer le (les) fichier(s) sur lequel (lesquels) vous

travailliez auparavant lors de la coupure , par contre , faites une restauration des

fichiers système , en faisant ceci :

Démarrer -> Exécuter , taper rstrui.exe -> OK

Ensuite suivre les instructions , il faut choisir une date parmi les points de

restauration juste antérieure .

Maintenant si vous êtes sous Windows 7 , il est possible de récupérer les

anciennes versions , il suffit de faire un clic droit sur un dossier quelconque

-> Propriétés -> Versions précédentes
0
Burnerman Messages postés 113 Statut Membre 30

Merci pour la réponse !
Je me suis peut-être mal exprimé : Je n'ai perdu aucune données, c'est simplement ma session Windows qui a sauté, c'est à dire que quand j'arrive sur le bureau il n'y a plus aucun raccourci, plus de préférences, sur Firefox je n'ai plus mes favoris, les bibliothèques Windows ne font plus les liens avec le fichier "ma musique" par ex. Et si je prend mon courage a deux main et décide de remettre tout ça et bien au redémarage tout a disparu... Mais je n'ai pas perdu de données tels que fichiers word photos etc.

Ma question était alors de savoir si une restauration aurait pu me rendre mon ancien bureau etc.
Et ensuite si celle-ci faisait ou non perdre des donnés ?
0
Utilisateur anonyme

Frileux , ceci vous suffit' il :

https://imageshack.com/
0
Burnerman Messages postés 113 Statut Membre 30

mercii ! je vais donc me lancer !
0