Config mac

Fermé
mator - 10 sept. 2006 à 13:59
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 11 sept. 2006 à 11:21
Bonjour,
J'ai 2 mac G4 sous OS 9.1, une imprimante que je viens d'acheter brother laser et une freebox reliés en réseau à un hub avec des cables ethernet avec appletalk activé.
Aujourd'hui :
1) je peux imprimer parfaitement du word par ex si je debranche le cable ethernet freebox-hub.
Mais je ne peux utiliser l'imprimante et internet en même temps.
Quand tout est branché et que je vais sur internet je ne peux plus imprimer et quand je quitte mon navigateur je ne peux plus imprimer non plus du word bien que je vois toujours dans le selecteur mon imprimante.
Moi je pense que c'est une simple histoire d'adresse (à rentrer dans l'imprimante ou pas?) mais comme je n'ai pas bien assimilé cette chose je ne veux pas trop toucher.
(Faut il dans le panneau imprimante mettre pour TCP IP enabled ou disabled? et remplir l'adresse IP et autres?)
Pouvez-vous m'aider,
Merci
A voir également:

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
11 sept. 2006 à 11:21
Salut, visiblement, ton imprimante et ta freebox utilisent la même IP. Je crois que tu dois affecter une IP à l'imprimante et donc, activer TCP-IP pour elle, oui.
Mais je ne connais rien à la freebox, il n'y a pas ça par ici.
0