WM => Problème pour éditer les postes !
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Electricien 69 le 24/11/2011 à 08:15
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2011 à 10:47
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2011 à 10:47
10 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
24 nov. 2011 à 19:32
24 nov. 2011 à 19:32
Salut,
Dans la désinfection, on est obligé de faire des scripts, plus ou moins dangereux...
Une faute dans un script peut s'avérer dangereux pour le PC
On pourrait la choisir comme "la blague de l'année sur CCM" ou dans les bêtisiers du net.
Non, mais tu as l'impression par exemple qu'une commande sous Unix/Linux ou tout simplement un espace ne peut pas être dangereux au fatal au PC?
Pour ton info, toute intervention sur un PC peut s'avérer dangereuse quelque soit le domaine, en commençant avec la simple opération de démarrage.
Donc comme tu le dis, il faut arrêter de faire des complexes de supériorité .
Je ne parles pas de celui d'infériorité que beaucoup d'intervenants V/S surtout des contributeurs sécurité (pas tous heureusement) ne connaissent pas.
Dans la désinfection, on est obligé de faire des scripts, plus ou moins dangereux...
Une faute dans un script peut s'avérer dangereux pour le PC
On pourrait la choisir comme "la blague de l'année sur CCM" ou dans les bêtisiers du net.
Non, mais tu as l'impression par exemple qu'une commande sous Unix/Linux ou tout simplement un espace ne peut pas être dangereux au fatal au PC?
Pour ton info, toute intervention sur un PC peut s'avérer dangereuse quelque soit le domaine, en commençant avec la simple opération de démarrage.
Donc comme tu le dis, il faut arrêter de faire des complexes de supériorité .
Je ne parles pas de celui d'infériorité que beaucoup d'intervenants V/S surtout des contributeurs sécurité (pas tous heureusement) ne connaissent pas.
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
24 nov. 2011 à 09:14
24 nov. 2011 à 09:14
Salut,
Entre autre (liste non exhaustive)...
Annonce officielle
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23511310-modifier
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23536810-suppression-et-modification
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23581187-supression-de-la-possibilite-de-modification
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23508065-modification-disparue
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23517538-impossible-de-modifier-mes-interventions
;-))
Entre autre (liste non exhaustive)...
Annonce officielle
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23511310-modifier
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23536810-suppression-et-modification
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23581187-supression-de-la-possibilite-de-modification
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23508065-modification-disparue
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23517538-impossible-de-modifier-mes-interventions
;-))
Utilisateur anonyme
Modifié par Electricien 69 le 24/11/2011 à 09:26
Modifié par Electricien 69 le 24/11/2011 à 09:26
salut,
tu peux ajouter mon poste au tableau :D
aurais je une réponse pour voir si ça va passer ou pas?
Merci ;-)
O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø
O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
tu peux ajouter mon poste au tableau :D
Merci ;-)
O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø
O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
24 nov. 2011 à 09:28
24 nov. 2011 à 09:28
Ben pour l'instant c'est validé et ça devrait rester comme ça et ce n'est pas plus mal ;-)
Ben pour l'instant c'est validé et ça devrait rester comme ça et ce n'est pas plus mal ;-)
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 337
24 nov. 2011 à 12:23
24 nov. 2011 à 12:23
Messieurs, bonjour,
Disons que c'est un poil court quand il n'y a pas de réponses...
Dans le cas contraire, ça évite les posts à la limite de ce qui est tolérable, édités après qu'une remarque soit arrivée (et additionnés parfois d'un commentaire "Moi ? Mais je n'ai jamais dit/fait ça ! Tu devrais avoir honte...")
Ca évite aussi les ceusses qui, oubliant la cession de droits qu'ils consentent en postant, venaient supprimer leurs questions (en rafale, ça s'est vu) et laissaient des discussions devenues vides de sens :-(
Cordialement.
Disons que c'est un poil court quand il n'y a pas de réponses...
Dans le cas contraire, ça évite les posts à la limite de ce qui est tolérable, édités après qu'une remarque soit arrivée (et additionnés parfois d'un commentaire "Moi ? Mais je n'ai jamais dit/fait ça ! Tu devrais avoir honte...")
Ca évite aussi les ceusses qui, oubliant la cession de droits qu'ils consentent en postant, venaient supprimer leurs questions (en rafale, ça s'est vu) et laissaient des discussions devenues vides de sens :-(
Cordialement.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
41
24 nov. 2011 à 19:21
24 nov. 2011 à 19:21
Bonjour,
Pour les modos idem même chose et nous faisons avec sans réclamer de passe droit. Suffit juste de se relire avant de valider ;)
Pour les modos idem même chose et nous faisons avec sans réclamer de passe droit. Suffit juste de se relire avant de valider ;)
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 13:24
24 nov. 2011 à 13:24
salut Chris,
oui, je sais ce que tu dis, je l'ai déjà vu aussi et pas une fois!
tu as raison pour cette manière de voir les choses, mais lis mon poste, regarde maintenant mes raisons :
.... qu'on ne peut plus éditer les postes pour une correction, qu'il s'agit de faute de frappe ou une petite erreur dans les instructions à donner aux internautes, sur le forum V/S !
ceci est pour éviter d'en arriver là :
y'aurait il possible de remetter cette fonction bien pratique en service de manière à ne pas avoir trop de messages "automodérés" ?
mais si le choix est déjà fait, on en parle plus !
oui, je sais ce que tu dis, je l'ai déjà vu aussi et pas une fois!
tu as raison pour cette manière de voir les choses, mais lis mon poste, regarde maintenant mes raisons :
.... qu'on ne peut plus éditer les postes pour une correction, qu'il s'agit de faute de frappe ou une petite erreur dans les instructions à donner aux internautes, sur le forum V/S !
ceci est pour éviter d'en arriver là :
y'aurait il possible de remetter cette fonction bien pratique en service de manière à ne pas avoir trop de messages "automodérés" ?
mais si le choix est déjà fait, on en parle plus !
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
24 nov. 2011 à 13:33
24 nov. 2011 à 13:33
qu'on ne peut plus éditer les postes pour une correction, qu'il s'agit de faute de frappe ou une petite erreur dans les instructions à donner aux internautes,
Si entre temps ton internaute il a déjà lu ton intervention et que tu édites, il ne le saura pas ;-(
Alors que si tu postes un nouveau message, s'il est membre il en sera averti (grassouillement) et s'il est anonyme il verra son message remonté.
sur le forum V/S !
Pourquoi que sur ce forum, z'avez un statut particulier ?
Si entre temps ton internaute il a déjà lu ton intervention et que tu édites, il ne le saura pas ;-(
Alors que si tu postes un nouveau message, s'il est membre il en sera averti (grassouillement) et s'il est anonyme il verra son message remonté.
sur le forum V/S !
Salut :)
Bah oui, Il est Electricien chef de la section V/S
Par là où il passe, les virus trépassent : foudroyés !
XD
Mais je suis l'avis de notre cher contributeur sécurité : On ne peut plus corriger des fautes sur une procédure de désinfection...
Imaginez que ce soit un lien dont se trouve la faute... Si on attend trop longtemps, plus moyen de rectifier...
* Soit on écrit un commentaire pour dire à l'internaute en détresse, que le lien n'est pas bon, voici le bon lien ...etc...
* Soit on supprime la réponse pour recréer une nouvelle : Faut penser aussi à copier ce qu'on avait écrit pour ne pas perdre de temps
/!\ S'il est novice (et il y en a), il sera vite perdu...
Voilà mon avis ;)
@+
Bah oui, Il est Electricien chef de la section V/S
Par là où il passe, les virus trépassent : foudroyés !
XD
Mais je suis l'avis de notre cher contributeur sécurité : On ne peut plus corriger des fautes sur une procédure de désinfection...
Imaginez que ce soit un lien dont se trouve la faute... Si on attend trop longtemps, plus moyen de rectifier...
* Soit on écrit un commentaire pour dire à l'internaute en détresse, que le lien n'est pas bon, voici le bon lien ...etc...
* Soit on supprime la réponse pour recréer une nouvelle : Faut penser aussi à copier ce qu'on avait écrit pour ne pas perdre de temps
/!\ S'il est novice (et il y en a), il sera vite perdu...
Voilà mon avis ;)
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
24 nov. 2011 à 14:04
24 nov. 2011 à 14:04
Bonjour,
Serait-il possible de laisser l'option aux contrib' sécu ?
ça arrive qu'on fasse une erreur de script qu'il faut corriger le plus rapidement possible (car une alerte à la conciergerie n'est pas traitée dans les 30 sec)
Merci de prendre en compte ma demande.
Serait-il possible de laisser l'option aux contrib' sécu ?
ça arrive qu'on fasse une erreur de script qu'il faut corriger le plus rapidement possible (car une alerte à la conciergerie n'est pas traitée dans les 30 sec)
Merci de prendre en compte ma demande.
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
24 nov. 2011 à 14:07
24 nov. 2011 à 14:07
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
24 nov. 2011 à 14:08
24 nov. 2011 à 14:08
Mouais .... Vaste connerie, tant pis, je supprimerai mon poste ;)
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
24 nov. 2011 à 14:11
24 nov. 2011 à 14:11
moui :)
Utilisateur anonyme
>
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
24 nov. 2011 à 14:12
24 nov. 2011 à 14:12
je mets ça au cas ou tu aurais oublié de le lire :
bonjour,
ce message est destiné dans un premier temps, aux webmasters, puis si pas de nouvelles, à nos ami(e)s les modérateurs pour qu'ils puissent le remonter auprès des webmasters !
ceci est la première chose,
la dexième pour te répondre à ceci :
je l'ai pris en humour, mais là, je vais te répondre : oui !
saisfait ?
bonjour,
ce message est destiné dans un premier temps, aux webmasters, puis si pas de nouvelles, à nos ami(e)s les modérateurs pour qu'ils puissent le remonter auprès des webmasters !
ceci est la première chose,
la dexième pour te répondre à ceci :
je l'ai pris en humour, mais là, je vais te répondre : oui !
saisfait ?
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 14:25
24 nov. 2011 à 14:25
hé les enfants, on se calme et on attend sagement le retours des webmasters puisque le poste a été déplacé du forum Bureau CCmiste au forum Suggestions :D
attendons voir si on veut bien débloquer cette fonction pour les Contributeurs et les contributeurs sécurité :D
vu que les internautes cherchent de plus en plus à résoudre leur problème par des recherches sur internet, il vaut mieux mettre la bonne réponse éditée comme il faut que ajouter des commentaires !
cool, relaxe ;-)
vu que les internautes cherchent de plus en plus à résoudre leur problème par des recherches sur internet, il vaut mieux mettre la bonne réponse éditée comme il faut que ajouter des commentaires !
cool, relaxe ;-)
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
24 nov. 2011 à 19:38
24 nov. 2011 à 19:38
ça va encore tourner en eau de boudin tout ça :o))
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
24 nov. 2011 à 19:40
24 nov. 2011 à 19:40
Salut,
Tu sais, c'est comme la SNCF. Ca se répète chaque année ;-)
Tu sais, c'est comme la SNCF. Ca se répète chaque année ;-)
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
24 nov. 2011 à 19:42
24 nov. 2011 à 19:42
Salut lami :)
MDR ! J'avoue ;-)
Mais, pour en revenir à ça, j'étais plutôt d'accord avec l'électricien, bien que maintenant au lieu d'éditer mes posts, je les supprimerais :P
Bonne soirée. ;-)
MDR ! J'avoue ;-)
Mais, pour en revenir à ça, j'étais plutôt d'accord avec l'électricien, bien que maintenant au lieu d'éditer mes posts, je les supprimerais :P
Bonne soirée. ;-)
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
>
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
24 nov. 2011 à 19:47
24 nov. 2011 à 19:47
Salut,
Mon avis en ce qui concerne la modification des messages dans la platforme technique n'est pas favorable après avoir obtenu une réponse.
En ce qui concerne les forums de la partie Discussions & Opinions on peut la laisser.
Bonne soirée à toi ;-)
Mon avis en ce qui concerne la modification des messages dans la platforme technique n'est pas favorable après avoir obtenu une réponse.
En ce qui concerne les forums de la partie Discussions & Opinions on peut la laisser.
Bonne soirée à toi ;-)
baladur13
Messages postés
46977
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
13 473
Modifié par baladur13 le 24/11/2011 à 20:26
Modifié par baladur13 le 24/11/2011 à 20:26
Bonsoir
Il est en effet grand temps de se calmer...
Comme la indiqué Zipe31 dans son premier message
La modification interdisant les "modifications" à été mise en place le 28/10/2011, donc il y a moins d'un mois.
Les raisons ayant conduit à cette modification ont été abordées maintes fois (cf les liens donnés, là aussi par zipe31 dans le post#1).
Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que, à part sur la durée de 3 minutes qui peut être modulée, le retour en arrière à peu de chance de voir le jour.
L'option qui consisterait à accorder aux contributeurs sécurités un passe droit me parait tout à fait hors de question.
Êtes vous sur que les contributeurs, fussent ils sécurité, n'ont jamais abusés de la fonctionnalité "correction" lorsqu'elle était permanente ?
De plus tous helpeurs sur V/S ne sont pas forcement contrib securité et pourquoi eux plutot que les autres ?
Si une erreur s'est glissée dans le script, il n'y a qu'a utiliser les commentaires pour rectifier le tir.. ou bien faire attention avant d'emettre le script en question..
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
Il est en effet grand temps de se calmer...
Comme la indiqué Zipe31 dans son premier message
La modification interdisant les "modifications" à été mise en place le 28/10/2011, donc il y a moins d'un mois.
Les raisons ayant conduit à cette modification ont été abordées maintes fois (cf les liens donnés, là aussi par zipe31 dans le post#1).
Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que, à part sur la durée de 3 minutes qui peut être modulée, le retour en arrière à peu de chance de voir le jour.
L'option qui consisterait à accorder aux contributeurs sécurités un passe droit me parait tout à fait hors de question.
Êtes vous sur que les contributeurs, fussent ils sécurité, n'ont jamais abusés de la fonctionnalité "correction" lorsqu'elle était permanente ?
De plus tous helpeurs sur V/S ne sont pas forcement contrib securité et pourquoi eux plutot que les autres ?
Si une erreur s'est glissée dans le script, il n'y a qu'a utiliser les commentaires pour rectifier le tir.. ou bien faire attention avant d'emettre le script en question..
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
baladur13
Messages postés
46977
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
13 473
24 nov. 2011 à 20:39
24 nov. 2011 à 20:39
Nota : pour preuve que si l'on modifie assez rapidement oon peut allègrement modifier pendant plus des 3 minutes ( apparemment le contrôle temps est suspendu ou relancé des que l(on attaque la modif
émis à 20h21; le message au dessus a pu être modifié 6 fois (et probablement plus)
Extrait de l'historique.
émis à 20h21; le message au dessus a pu être modifié 6 fois (et probablement plus)
Extrait de l'historique.
Modifié par baladur13 le 24/11/2011 à 20:23 Modifié par baladur13 le 24/11/2011 à 20:24 Modifié par baladur13 le 24/11/2011 à 20:25 Modifié par baladur13 le 24/11/2011 à 20:25 Modifié par baladur13 le 24/11/2011 à 20:25 Modifié par baladur13 le 24/11/2011 à 20:26
noctambule28
Messages postés
31877
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
24 nov. 2011 à 20:56
24 nov. 2011 à 20:56
Bonsoir
Sans compter que les contributeurs peuvent supprimer un message.
Un copier, une suppression, un coller après correction et annonce de modification dans le message, ce qui donne un nouveau message et qui rappelle l'internaute. (gras en haut à droite ( cf zipe31 ou email)
Mais il reste néanmoins envisageable de négocier le temps de correction mais la technique plus haut est moins 'dangereuse' pour l'internaute TOUTES plates-formes confondues.
Un copier, une suppression, un coller après correction et annonce de modification dans le message, ce qui donne un nouveau message et qui rappelle l'internaute. (gras en haut à droite ( cf zipe31 ou email)
Mais il reste néanmoins envisageable de négocier le temps de correction mais la technique plus haut est moins 'dangereuse' pour l'internaute TOUTES plates-formes confondues.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
24 nov. 2011 à 21:22
24 nov. 2011 à 21:22
Salut,
Je pense que tu voulais dire que les contributeurs peuvent supprimer leurs propres messages.
Il a déjà des suppressions non justifiées dans le forums V/S pour des raisons abus de pouvoir de genre : Ben je n'aime guère que quelqu'un intervient quand c'est moi qui poste.
Je ne veux pas m'imaginer de laisser comprendre qu'on peut supprimer puisqu'on est contributeur ou modo mais plutôt puisqu'on est contributeur, modo on a la possibilité de supprimer les messages qui ne sont pas conformes à la charte.
Je pense que tu voulais dire que les contributeurs peuvent supprimer leurs propres messages.
Il a déjà des suppressions non justifiées dans le forums V/S pour des raisons abus de pouvoir de genre : Ben je n'aime guère que quelqu'un intervient quand c'est moi qui poste.
Je ne veux pas m'imaginer de laisser comprendre qu'on peut supprimer puisqu'on est contributeur ou modo mais plutôt puisqu'on est contributeur, modo on a la possibilité de supprimer les messages qui ne sont pas conformes à la charte.
noctambule28
Messages postés
31877
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
>
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
24 nov. 2011 à 21:49
24 nov. 2011 à 21:49
Si tu veux; pour ce cas précis, ils ont la possibilité de remédier eux-même à une 'erreur' dans leur post.
Si tu veux; pour ce cas précis, ils ont la possibilité de remédier eux-même à une 'erreur' dans leur post.
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
24 nov. 2011 à 21:28
24 nov. 2011 à 21:28
C'est dommage, c'est tellement plus koul dans le respect et la bonne ambiance :)
Tout le monde a fait des erreurs, on a tous débuté un jour dans tout :)
Tiens, justement à l'école en français je vois le thème "débattre sans se battre" :D
Tout le monde a fait des erreurs, on a tous débuté un jour dans tout :)
Tiens, justement à l'école en français je vois le thème "débattre sans se battre" :D
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 21:11
24 nov. 2011 à 21:11
re,
j'ai demandé une explication, simple soft qui, encore une fois de plus, a drivé !!!
c'est devenu une manie sur CCM de faire dériver les choses et vouloir lancer la guerre au monde entier !
la réponse à ma question, je l'ai eue par la modération (je me suis adressé aux WM ou par défaut, à la modération, ceci étant pour le but d'éviter la dérive, comme d'hab !)
donc, les gars, détendez vous !
je passe le poste en résolu !
Merci à tous d'avoir participé à 'apporter l'éclaircissement :D
Have Fun ;-)
j'ai demandé une explication, simple soft qui, encore une fois de plus, a drivé !!!
c'est devenu une manie sur CCM de faire dériver les choses et vouloir lancer la guerre au monde entier !
la réponse à ma question, je l'ai eue par la modération (je me suis adressé aux WM ou par défaut, à la modération, ceci étant pour le but d'éviter la dérive, comme d'hab !)
donc, les gars, détendez vous !
je passe le poste en résolu !
Merci à tous d'avoir participé à 'apporter l'éclaircissement :D
Have Fun ;-)
25 nov. 2011 à 10:47
SI ma phrase va dans le bétisier, tout ce topic ira ^^
Pourquoi ?
Je vais hélas me répéter : Bah oui, mais vu qu'on parle d'un sujet précis, je ne vois pas pourquoi on parlera d'un autre sujet ;)
D'ailleurs, ce que tu as dis, Zipe l'a déjà dit ;)
J'ai jamais dis le contraire :D
Mais ça se saurait si les interventions auraient les mêmes conséquences ;)
Petit exmple (qui est déjà arrivé à un helper) :
Si un helper doit supprimer une valeur d'une clé registre... mais qu'il n'oublie de "marquer" la valeur"....
Il y a erreur, mais la commande poursuit quand même son chemin
Résultat : Point de valeur : c'est la clé entière qui est balayée...
Je sais très bien que toutes les interventions comportent un risque : Mais je pense qu'on aurai jamais le temps de tous les énumérer...
En clair, je suis indécis :
=> d'un côté, je suis pour la suppression de cette fonction :
Au moins, plus d'abus... car c'est facile d'écrire des choses pas catholique, et ensuite modifier comme si rien n'était.... Ou de modifier des réponses primordiales, qui provoqueraient une incompréhension générale du topique
=> Mais quand tu fais une erreur (quelque soit la gravité de celle-ci) et que tu t'en aperçois après 5min :
Soit tu modifies : mais là, le laps de temps est écoulé : pas moyen de modifier...
Soit tu postes en commentaire : Mais si c'est toute la procédure qu'il faut refaire... Ce n'est pas évident, si le helpé est novice...
Soit, et c'est que je fais quand c'est le cas, je signale mon propre message à la modération, afin qu'il soit supprimé... En espérant que le helpé n'a pas eu le temps de suivre la procédure au bout, et qu'il a entre temps zieuter à nouveau son topic...
J'appelle ça des dommages collatéraux ^^
Mais bon, il faut faire gaffe à l'avenir : donc, voilà
@+