Modifier!

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - Modifié par tribun le 29/10/2011 à 06:52
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 30 oct. 2011 à 10:26
Bonjour

Dans les réponses la fonction Modifier a disparu !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23511289-au-secours-j-ai-perdu-mes-photos#1
Est-ce un bug ou cela a été supprimer volontairement.
Si oui ! je trouve cela déplaisant et tout a fait inopportun.

--
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
29 oct. 2011 à 10:40
Dommage que ce qui était facile > correction de la frappe, ajout ou ajout de liens ! supprimer a cause de quelques individus mal intentionnés.

Je pense que le moinssoiement est en cause de ces abus, certains n'aiment pas que leur réponse soit a moins X ou plus.

Certains (et c'est souvent le cas déjà maintenant) viendront bientôt réclamer a cause de l'orthographe > Français Chinois) ou pourquoi ceci ou cela.

Je doit dire que vu le temps ce site devient de plus en plus compliqué.
Pas facile du tout en tous cas.

@+
2
baladur13 Messages postés 46986 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 13 473
29 oct. 2011 à 09:19
Bonjour Tribun

Aucun bug la dedans
C'est une modification voulue qui figure, en première ligne, dans la "Todo list" fournie par Dam75 sous la référence FOR_EDIT_MSG_01

Cette modification fait suite à des abus constatés trop fréquemment.

L'éventualité de correction orthographique était, certes, une bonne chose, mais ce n'est pas l'utilisation première qui était faite de cette possibilité.
Nous avons tous pu constater des suppressions complètes de messages, voir même de modification totale de la question initiale rendant de fait le topic totalement incompréhensible.

Dam75 a fait l'annonce de la mise en place de cette modif (entre autres)
ici hier :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23506222-nouveautes-du-28-10-2011
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
Modifié par moudubulbe le 29/10/2011 à 10:45
L'éventualité de correction orthographique était, certes, une bonne chose

Bonjour a vous . C'est clair que sur ce point , la possibilité de modification illimitée dans le temps va me manquer perso. (Il m'arrive souvent de voir des topics remonter sur lesquels je retrouve des fautes "inpardonables" et pour cela cette fonction était vraiment bien pensée. Tant pis.

ps: @ntoine avait suggéré cette possibilité. peut être n'a elle pas été vue ?

Sinon petite question: les modos ont ils toujours la possibilité de modification "orthographique" sur simple demande ?

?
1
baladur13 Messages postés 46986 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 13 473
29 oct. 2011 à 11:09
Salut Moudubulbe
A ma connaissance, à la question :"les modos ont ils toujours la possibilité de modification "orthographique" sur simple demande ?", la réponse est oui, mais uniquement sur les forums techniques.

Pour ce qui est de la correction orthographique, il me semble que la plupart des navigateurs proposent leur propre correcteur et que leur inutilisation montre un mépris total de ce problème...

Pour ce qui est de la suggestion d'@ntoine, je suppose que cela a été vu car Dam75 est présent sur le topic.. mais le problème n'est peut être pas facilement réalisable car, à mon avis cela nécessite une mémorisation de chaque message
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761 > baladur13 Messages postés 46986 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024
29 oct. 2011 à 11:31
à la question :"les modos ont ils toujours la possibilité de modification "orthographique" sur simple demande ?", la réponse est oui, mais uniquement sur les forums techniques.

Bon ba c'est le principal. que l'ont ne soit pas obligé de se cacher honteusement . :)

Pour ce qui est du correcteur orthographique , je t'assure qu'il est mon plus fidèle allié. mais malheureusement il a ses limites parfois. (note le a qui devrait être un à par exemple sur cette phrase.Enfin il me semble ^^) .

Oui c'est vrai Dam était présent sur ce topic mais n'a pas donné son avis sur cette suggestion.

Bon disons qu'étant contrib je me doit d'apporter une importance a ce que j'écris parfois sur le forum,et beaucoup de contribs y portent une attention toute particulière je pense.
Pourquoi a la rigueur ne pas leurs laisser au moins cette fonction en illimité ?( vu qu'ils l'ont de toutes façons sur les fiches de la faq par exemple...
0
29 oct. 2011 à 12:13
Les correcteurs orthographiques ne sont pas infaillible et pas forcement des correcteurs grammaticaux.

Pour ce qui est de l'accent grave sur le a et le u
On met un accent grave sur à (préposition), là (adverbe de lieu) et où (pronom relatif ou interrogatif) ce qui permet de les distinguer de leurs homophones a (verbe avoir), la (pronom ou article), ou (conjonction marquant le choix). 
J'habite à côté. 

Lorsque le problème se réduira aux seuls accents... on mettra ça sur le compte des claviers de nos internautes de langue étrangère qui sont non accentués et qui du coup ont un handicap matériel en la matière. :o)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
29 oct. 2011 à 13:57
Pour revenir au sujet !!
Est-ce que l'on pourrait mettre un temps au Modifier de 5 a 10 min, avant sa suppression définitive de modification dans la réponse ?
Je dit bien dans la réponse en court et pas autre part.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
29 oct. 2011 à 14:01
Salut,

un temps au Modifier de 5 a 10 min
5 minutes c'est ce qui semble être le délai imparti actuellement à partir du moment où une réponse a été donnée ;-)
0
Modifié par tribun le 29/10/2011 à 14:09
Il y a eût changement depuis ce matin alors ! Je vais vérifier.

Mais il faut parfois un peu de temps pour aller cherche un logiciel et 5 Min c'est court,
et s'il ajouter un commentaire, cela peut perturber la compréhension si d'autres on déjà posté.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
29 oct. 2011 à 14:07
Essaye avec celui-ci ;-))
0
Modifié par tribun le 29/10/2011 à 14:13
Je vient de te répondre, et je ne sais plus modifier ! temps de modification 5 min en effet.
C'est pas assez pour un ajout de logiciel.
Déjà 10 min c'est un peu court.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
29 oct. 2011 à 14:17
Si ce n'est que l'ajout d'un lien ce n'est pas très perturbant.

Perso, je trouve même que ce laps de temps est encore de trop. La formule initiale me convenait parfaitement, à partir du moment où un post a reçu une réponse, on ne doit plus rien pourvoir modifier.

Le seul truc que j'envisagerais, c'est une option "commentaire" permettant de rajouter des infos par l'auteur du post, en dessous du post devant être modifié, afin de préserver une certaine cohérence dans l'enchaînement des fils...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Simple avis , mais modifier c'est plus d'actualité , faut parler de liquidation totale , bienvenue à tous sur de nouveau forum
0
Modifié par tribun le 30/10/2011 à 06:30
On n'a pas le temps en 5 Min de lire le topic, de répondre et aller chercher un logiciel sur le net cela prend du temps.
On est des bénévoles et pas des robots programmés.
Alors il faut rallonger le temps de modification de la réponse minimum de 10 a 15 min pour l'auteur de la réponse, sinon l'administration n'a qu'à répondre elle même aux demandes.
Ajouter a chaque fois un commentaire est un perte de temps et d'encombrement du Forum.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
2
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
30 oct. 2011 à 09:08
On n'a pas le temps en 5 Min de lire le topic, de répondre et aller chercher un logiciel sur le net cela prend du temps.
Dans ce cas, tu vas chercher d'abord et tu réponds ensuite

On est des bénévoles et pas des robots programmés.
Je ne vois pas ce que le temps de correction a à voir là-dedans ;-\
Tu n'as aucune obligation de résultat, si ?

Alors il faut rallonger le temps de modification de la réponse minimum de 10 a 15 min pour l'auteur de la réponse, sinon l'administration n'a qu'à répondre elle même aux demandes.
Mais tu n'as aucune obligation de réponse ! CCM ne te demande rien, c'est toi qui viens répondre de ton plein gré, et puis ça a été comme ça pendant des années durant, et je ne t'ai point vu venir rouspéter à l'époque...

Ajouter a chaque fois un commentaire est une perte de temps et d'encombrement du Forum.
Prends le temps de répondre, relis-toi, et le problème sera réglé.
Et puis comme dis plus haut, bien souvent on lit une réponse et on ne revient que rarement la relire, donc si entre temps elle a changé ;-\

A t'entendre, on dirait que tu passais ton temps à modifier tes messages. Ça t'arrivait si souvent que ça ?
Faut croire... Modifié par tribun le 30/10/2011 à 06:30

;-)
0
30 oct. 2011 à 10:12
Il m'arrivera encore de modifier des messages si cela s'avère nécessaire.
Il suffit de regarder ceux d'aujourd'hui pas mal son modifiés pour une cause quelconque.
Mais le problème est la complication du site et non sa simplicité comme autrefois.
Car il y a un peu plus de temps que je suis sur ce site ! par rapport a toi.
Des changements en a vu au fur et a mesure des années.
@+
0
30 oct. 2011 à 10:26
Il m'arrivera encore de modifier des messages si cela s'avère nécessaire.
Ce qui est tout a fait normal, à condition que ça soit fait à bon escient ;-)

Il suffit de regarder ceux d'aujourd'hui pas mal son modifiés pour une cause quelconque.
Le problème justement c'est qu'il y en a trop et qu'on ne sait jamais ce qui a été modifié/supprimé, et c'est bien là le problème. S'il y avait un historique de modification, le problème ne se poserait pas ;-\

Mais le problème est la complication du site et non sa simplicité comme autrefois.
Les choses évolues, c'est inéluctable, et la todo-list mise en place n'est que la synthèse de modifications proposées et souhaitées par les divers avis émis ici même.

Car il y a un peu plus de temps que je suis sur ce site ! par rapport a toi.
Des changements en a vu au fur et a mesure des années.

T'inquiètes, je suis là depuis août 2003 ;-))
0