Faire 1 Sauvegarde de Lecteur DVD / Graveur

Résolu/Fermé
Joselyne - 10 sept. 2006 à 01:53
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 30 sept. 2006 à 23:02
Bonsoir a tous ,

Comment faire pour faire une sauvegarde ou copie d'un CD ou DVD
De lecteur DVD vers graveur DVD dans la même tour PC ? .
Je suis sous Xp .

D'avance je vous remercie

Joselyne .
A voir également:

54 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
10 sept. 2006 à 02:27
bsr


le média gravé dans le lecteur dvd

le média à graver dans le lecteur graveur, un logiciel de gravure nero par ex

nero express et tu choisis copier disque entier

A+
0
Bsr routier25 ,

J'ai fait toutes les opérations comme tu m'as dit , mais quand je veux le visionner sur DVD salon il m'indique ( inknow disc )
Le DVD n'est pas prtégé et copié avec DVD + RW compatible ...

Que faire ?

Merci @ +
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
10 sept. 2006 à 06:51
bjr

soit le prb, c'est que le média n'a pas été finalisé !!!

je suppose que c'est un film !!!! de quel format est celui-ci, le divx (xvid) n'est pas pris en charge par ton lecteur de salon

A+
0
Bjr ,

C'est un format DVD ( TS ) j'ai su le voir sur mon DVD salon l'original enfin ! façon de parler .

Mais !!! mes lecteurs / Graveur PC ne savant pas les lires n'y l'original n'y l'autre automatiquement , je crois même qu'il ne débute même pas n'y lecture , n'y gravure . j'ai essayé la lecture de divers Cd & DVD que j'avais chez moi et j'ai le même blème avec les 2 .

Problème de configuration des Lecteurs / Graveur ? .

a ton avis .

D'avance je te remercie .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
10 sept. 2006 à 11:04
bjr

démarrer/poste de travail/cliques droit sur le lecteur/propriétés/exécution automatique/

dans action est-ce que "ne rien faire" est choisis?

A+
0
Re ,

Je viens de les configurer comme tu me l'as expliqué j'ai l'image mais elles sont sacadées avec des temps d'arrêt ! les 2 lecteurs !!!

dans action est-ce que "ne rien faire" est choisis? OUI il est dans la liste ....

Bien à toi et merci pour ton aide
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
10 sept. 2006 à 11:43
re bjr

question d'images sacadées, faut peut-être réencoder le film !!
dans propriété du lecteur coches la case me demander à chaque fois et dans la première fenêtre choisis se que tu désires

cd audio, vidéo....etc
A+
marc
0
Re routier25 ,

J'ai le même phénomène avec les supports CD - DVD images sacadées et le son .... et ce avec les 2 lecteurs .

Je viens d'aller changer dans les propriétés comme tu ma l'as ecrit , mais rien ne change ! . ouf grave .

Bien à toi .
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
10 sept. 2006 à 11:54
Bonjour,

Pourrais-tu nous préciser les marques et modèles du graveur et du lecteur installés sur ton pc ?

Complémentairement à la question de routier25 : D'où vient le dvd original à copier ? Avec quel appareil a-t-il été enregistré ?

Judex
0
Bonjour Judex ,

Lecteur = Plextor - Px130a .... il a 4 jrs .
Gravaur = Pioneer 110D ....... il a 2 mois ....

Lecture des 2 est nul ! sacadées images & son .

Le DVD vient d'une amie , il fonctionne sur mon lecteur Salon , je ne sais pas avec quoi il a été gravé .

Bien à toi

Joselyne .
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
10 sept. 2006 à 12:29
re re bjr

dans proprieté rien à voir avec le prb d'image sacadées

est-ce un film original ou gravé ?

ce que j'ai pu comprendre c'est que tu veux graver directement un média et que l'original passe bien, mais que celui gravé pose un prb (image sacadée)

si c'est le cas choisis une vitesse plus lente!

oublies suite à la réponse à judex

A+
0
dans proprieté rien à voir avec le prb d'image sacadées ( OK )

est-ce un film original ou gravé ? Gravé

ce que j'ai pu comprendre c'est que tu veux graver directement un média et que l'original passe bien, mais que celui gravé pose un prb (image sacadée) non ils sacadent tous les originaux ou gravé tous ...... ! et sur les 2 lecteurs PC .

Bien à toi

Ps ; j'espère qu'il ne va pas falloir " Reformater " ! .
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
10 sept. 2006 à 13:18
Bonjour,

Question graveur-lecteur, ça me semble tout à fait convenable ;-)

La problématique est de savoir comment a été fabriqué le dvd original.

S'il "tourne" sur la platine de salon, peut-être faudrait-il essayer un autre logiciel de copie, comme CloneCD ou CloneDVD (www.slysoft.com), disponibles en version démo.

Et perso, j'utiliserais le graveur pour la lecture ET l'écriture.

Judex
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
10 sept. 2006 à 12:37
bjr

déinstalles et réinstalles les codecs

A+
0
Re routier25 ,

Comment désinstaller les codecs j'en ai plein d'installés ? et lesquelles installer ? .

Va t'il falloir reformater pour arriver a résoudre ce blème ! .

Bien à toi .
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
10 sept. 2006 à 13:34
bjr

quel pack codecs sont installés ?

A+
0
Re ,

Dans Ajouter / suppression de programmes =
AVI Codec
K-Lite Codec pack 2.70 Full
Lam AMC Mp3 codec .

Je ne sais pas si j'en ai des autres qui sont installés !

Bien à toi .
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
10 sept. 2006 à 17:35
bjr

désinstalles et réinstalles K-Lite Codec pack 2.70 Full pour voir si le prb persiste

A+
0
Re ,

Oui le problème persiste toujours !

Je viens de remarquer que j'en avait encore dans progame files =
SLD codec pack 2 & SLD codec pack 3 !

Bien a toi .
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
10 sept. 2006 à 17:49
et vires avant le lam amc

A+
0
Re ,

Il est viré egalement , mais toujours pareille !

Bien à toi .
0
re ,

Je suis entrain de lancer une recherche pour essayer de voir ce que j'ai au juste comme Codecs sur mon pc .

Je te tiens au courant .
Bien à toi .
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
10 sept. 2006 à 18:05
re bjr


désinstalles les codecs et réinstalles seulement le k-lite codec pack

A+
0
Re ,
J'ai fait comme tu m'as dit , et j'ai réinstallé ceci : k-lite codec pack

mais rien ne change !

Bien à toi .
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
10 sept. 2006 à 21:04
bsr

une fois en lecture regarde en faisant

Ctrl +Alt + suppr et regardes dans performance

utilisation de l'uc à combien de %

sinon quelle configuration de pc possèdes tu

A+
0
Re routier25 ,

Je viens de verifier comme tu me l'as dit , je ne trouve ps ceci :
utilisation de l'uc à combien de %

Et ceci je ne comprend pas très bien , toutes mes excuses
sinon quelle configuration de pc possèdes tu

Concernant le lecture video en CD ou DVD voici en gros ce qu'il se passe --- la lecture du film par ex = c'est comme si je réencodais une video ... quelques images très belles d'ailleurs puis un stop sur image puis elle reprend quelques images et ainsi de suite ...si tu vois ce que je veus dire !

Bien à toi et merci pour ton aide .
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
11 sept. 2006 à 04:59
bjr

en appyant sur Ctrl et maintenir appuyé +la touche Alt maintenir également + la touche Suppr

s'ouvre une fenêtre "gestionnaire des tâches de windows"
dans processus tu peux qu'elles applications sont actves
du pc, j'ai voulu savoir quoi comme processeur, ram

une toute dernière question as tu beaucoup de programmes lancés au démarrage ou des prg actifs durant la lecture du film

A+
0
Bonjour routier25 ,
Oui j'étais parvenu a l'ouvrir = gestionnaire des tâches de windows .
Il y a 8 UC ouverts avec des % différents affichés sous le bureau .


Oui j'ai tjrs des des programmes ouverts et j'ai tjrs eu en lecture DVD ou CD ...pourquoi ? demandes tu cela as tu une idée derrière la tête ! .

!!! j'ai déjà essayé avectout coupé c'est exactement pareille !

Veux tu le rapport Everest ?

Bien à toi .
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
11 sept. 2006 à 19:59
bsr

bon dès le début

quel prg utilises tu pour regarder tes films ?
tes films de quels formats sont-ils ?

A+
0