Problème de statut de contacts MSN (WLM 2011)

Fermé
Mike6135 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - Modifié par Mike6135 le 23/11/2011 à 19:38
 Mike6135 - 30 nov. 2011 à 10:12
Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un problème plutôt agaçant. J'ai effectué toute sorte de tests et de recherches sur forum, mais je ne trouve rien, je fais donc appel à votre expérience. Voici mon problème :

Mon Windows Live Messenger 2011 (15.4.3538.513) affiche un de mes ami hors ligne (sur 2 de ses comptes) alors que tout le monde le voit en ligne.

Lorsqu'il change de statut, qu'il se met absent par exemple et ensuite en ligne, ses statuts se rétablissent, sauf que l'actualisation de son nom, sa photo et son message perso ne se fait toujours pas et que le problème recommence dès que je ou qu'il se déconnecte.

J'ai tendance à penser que le problème ne semble pas venir de mon ordinateur (qui semble super clean, après scan de mon antivirus McAfee, de Malwarebytes et de Spybots S&D), car ayant essayé sur plusieurs adresses chacune sur plusieurs ordinateurs (mais toujours sur ma connexion) je n'ai pas vu de changement.

Aucun problème n'est visible sur Webmessenger, ou un autre client ou interface (ebuddy, amsn, pidgin...). Mais ne souhaitant pas changer de client pour de multiples raisons, je souhaiterais avoir vos avis et/ou vos solutions si vous en avez.

Je dois préciser que je possède Messenger Plus Live! 5.10.0.750 et Apatch 1.43.017 mais que la totale désinstallation, de l'un, de l'autre ou des 2 ne change rien. Et qu'ils ont toujours été présents, le problème n'est arrivé que seulement après, sans aucune raison apparente.

Le problème vient-il de mon ordinateur, de ma connexion, de mes comptes (dont un créé juste pour voir si le problème persistait), de ceux de mon contact, des serveurs MSN, du logiciel, ou est-ce totalement autre chose ?

Merci par avance pour le temps que vous accorderez à mon problème :)

A voir également:

2 réponses

Kendall-L-Reagan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
29 nov. 2011 à 20:59
Bonsoir,

j'ai également ce soucis mais dans le sens contraire ._. J'ai eu des soucis à ce qu'un contacte m'ajoute et maintenant que je le vois se connecter, il voit mes messages, il voit que je lui écris mais il ne peut pas me répondre...
C'est quand même assez problématique et, pareil, je ne veux pas changer d'interface ._.

Personne n'aurait de solution ? D:
0
Il semblerait que mon problème se soit résolu tout seul, je suppose donc que le problème vienne des serveurs MSN de microsoft...

@Kendall-L-Reagan : Pour ton problème, lorsque MSN a du mal à ajouter un contact, c'est aussi un problème qui vient de MSN et qui demande juste de la patience et pas d'impulsivité (pour éviter que l'ordinateur ne vole par la fenêtre).
A ma connaissance ça peut prendre quelques jours comme 2 ou 3 semaines, donc il faut juste faire avec.
0