Thunderbird : perte de messages

jjj3 -  
 jjj3 -
Bonjour,

j'ai un compte mail free qui fonctionne sous thunderbird et j'ai effacé ce compte par erreur.
Je l'ai donc recreer,mes mails mails recu depuis des années ont disparucomment puis-je faire pour les recuperer?

Merci d'avance.

8 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..le fait de supprimer ton compte n'efface en rien tes mails...

Thunderbird les stocke dans son Profile :

Sous Vista=> C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird/Profiles\
Sous XP => C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\

Sous Seven=> C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird/Profiles\

@+
pasthou
0
jjj3

merci pasthou pour ta reponse ma je n'arrive pas à charger le dossier dans thunderbird. Je suis perdu pour cette manip...
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...
ça dépend de ce que tu veux récupérer.....
les mails de :

>>Courrier entrant
>>Envoyés
>>Corbeille
>> ou dans un dossier que tu as crée..?

@+
pasthou
0
jjj3

je veux retrouver les mails reçus depuis des années (quelques centaines) mais dans les dossier tunderbird je ne trouve pas de gros fichiers qui pourraient correspondre (c'est bizarre)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

...
quel OS as-tu..?

IL faut que tu ailles dans le dossier que je t'ai donné....et la tu dois avoir
des dossiers sent, trash, et autres...

@+
pasthou
0
jjj3

J'ai windows 7 et je suis allé dans les dossier sent etc...mais j'ai pas l'impression de voir le fichier avec l'integralité de mes mails.
0

..
oui, mais si j'ai bien compris...tu dois avoir 2 comptes, le premier que tu as supprimé et l'autre que tu as créé.....

Donc fais attention, tu dois avoir, 2 comptes dans le profiles de thunderbird....

@+
pasthou
0
jjj3

Merci pasthou j'ai reussi en suivant vos conseils!!!

Sinon pour charger les mails c'est :
Outils/ parametres des compte/ parametres serveurs

A+
0