Bonjour,
je dois effectuer le comptage des cellules contenant un critère sur de cellules qui ne sont pas contiguës, donc pas en plage du style A1:A20 mais A1;A3;A7;
Quand je construit ma formule NB.SI(A1;A3;A7;"critère") Excel me dit que trop d'arguments ont été entrés. Comment devrais-je m'y prendre?
Le fichier en question est une gestion du temps de présence quotidienne.
En verticale la liste des personnes.
En horizontale: les jours du mois avec 3 colonnes pour chaque jour. heure d'arrivée, heure de départ,total présence (avec formule).
Je dois faire une statistique des présences (par personne) suivant 3 critères: <3h, entre 3h et 5h, >5h.
Ce ne sont pas les critères qui m'ennuient mais cette histoire d'excédent d'attributs dans la plage d'analyse. D'avance je vous remercie et vous souhaite ... bonne journée, après midi ou bonne nuit
maintenant j'ai un résultat mais pas le bon. il m'affiche "1" même si le contenu des 2 cellules est >3.
Je précise que le format de ces 2 cellules (E6 et H6) est formaté en heure:minute (je dois aussi calculé le total de présence quotidienne).
Je viens d'essayer ceci:
=NB.SI.ENS(p_enfant1;"<3")
en sélectionnant avec CTRL toutes les cellules sur lequel je voudrais faire ma statistique et ensuite en leur donnant un nom de plage. Mais j'ai un message #VALEUR!
La solution est : =NB.SI(E6;"<3" )+NB.SI(H6";<3")+....
La formule NB.SI.ENS ne te comptabilisera 1 que si apparait un chiffre <3 simultanément dans tes différentes plages non adjacentes.
Essaie de nouveau en enlevant les crochets.
Je précise que le format de ces 2 cellules (E6 et H6) est formaté en heure:minute (je dois aussi calculé le total de présence quotidienne).
Je viens d'essayer ceci:
=NB.SI.ENS(p_enfant1;"<3")
en sélectionnant avec CTRL toutes les cellules sur lequel je voudrais faire ma statistique et ensuite en leur donnant un nom de plage. Mais j'ai un message #VALEUR!
Je continue ma quête.
=NB(SI((c5:cq5="P")*(C6:CQ6<"3"),C6:CQ6))
trouvé sur le Net mais ... marche pas non plus.
La formule NB.SI.ENS ne te comptabilisera 1 que si apparait un chiffre <3 simultanément dans tes différentes plages non adjacentes.