[wifi] compatible wifi

Fermé
Battalou - 8 sept. 2006 à 19:58
 battalou - 17 sept. 2006 à 23:48
Bonsoir. je souhaite installer un réseau wifi entre 2 PC mais je sais pas s'il sont compatible avec le wifi. je voudrais donc savoir ou peut on le voir.
Merci
A voir également:

7 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
9 sept. 2006 à 10:40
Bonjour,
En théorie, tous les PC sont compatibles wifi. il suffit d'ajouter une arte additionnelle.
il faut toutesfois nuancer, car selon l'age de l'ordinateur et le systeme d'exploitation, cela peut poser probleme.

Quel est l'age de tes ordinateurs ?
Sous quels systemes d'exploitation tournent t ils ? (windows 98, XP ?)
Est ce un ordinateur portable ?
0
Bonsoir.
En faite je voudrais savoir comment voir si mon PC possède déjà une carte pour un réseau sans fil.
Mais 2 PC sont des tours. Leur système d'exploitation est windows XP à tout les 2. Le plus ancien a 3 ans peut être un peu plus et l'autre a environ 1 an.
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
10 sept. 2006 à 10:19
Bonjour,
Rares sont les PCs fixes equipés par defaut du wifi.

Tu peut iobtenir l'information en allant dans le gestionnaire de peripherique, pour cela :
Menu demarrer, panneau de configuration, icone systeme.
une fenetre s'ouvre, dans l'onglet Matériel, tu as le gestionnaire de peripheriques.
Cherche alors la categorie "carte reseau".

Un petit peu d'aide :
Carte reseau 1394 : il s'agit d'une carte controlleur firewire, donc aps wifi.
Fast ethernet adapter : Il s'agit de ton port reseau filaire.

Tu peux egalement regarder en bas a droite de l'ecran, dans la barre de notification (là ou il y a tout les ptits icones). Si une icone faisant reference a du sans fil apparait, c'est qu'un logiciel gestionnaire de reseau sans fil est installé, donc que le PC possede une carte sans fil. Mais si il n'y est pas, cela ne veut pas dire que le PC n'en possede pas.

Pour plus d'assurance, essaie de consulter la facture, ou bien donne nous le modele de tes ordinateurs: il existe une fiche technique (plus ou moins difficile a trouver) sur le site des constructeurs de grande marque : hp, ASUS, etc.
0
Bonjour.
Apparament tu avais raison aucuns des 2PC n'a la carte réseau.

Mais l'un de mes PC à Carte reseau 1394 et ds ton message tu me dis "pas de wifi". Rassure moi je peux comme même en installer dessus ou cette carte m'en empêche définitivement.

Les cartes réseaux ss fil peuvent elle être acheter au hasard ou il faut qu'elles soient compatible avec quelque chose du PC?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 sept. 2006 à 10:40
Bonjour,
En effet, je me suis mal exprimé : la presence d'une carte reseau 1394 n'empeche pas d'ajouter une carte wifi.

Tous les materiels wifi du marché sont compatible entre eux (si tu reste dans une gamme compatible wifi norme G, la plus interessante ).
Tes PCs etant relativement recents, il sont compatibles avec l'ensemble des cartes du marché... Si, bien entendu, que la carte soit PCI (a l'interieur du PC) ou USB, il te reste des ports libres dans l'ordinateur :-)

Les cartes PCI sont conseillées car plus fiables. Si tu hésite a ouvrir l'ordinateur pour en installer, oriente toi alors vers une carte USB externe (les cas de dysfonctionnement restent tout de meme extremment marginaux).

Prends 2 cartes de la meme marque, voir le meme modele, cela te permettra de bien connaitre une seule interface. Certains constructeurs ou magasins proposent des packs de 2 cartes wifi vendues ensembles.
0
Bonsoir.

Désolé de n'avoir pas répondu avant. J'ai regardé sur mes PC normalement ya pas de problèmes a part que sur lun des PC la seul carte réseau présentes est: NVIDIA nForce MPC Networking Adapter. Cela ne pose pas de problème j'espère.

Sinon la norme G correspond à quoi?

Merci pour tes réponces
0
17 sept. 2006 à 21:54
Bonsoir,
"NVIDIA nForce MPC Networking Adapter." correspond a ta carte reseau filaire.

Pour etre simple, la norme G correspond au débit de ta carte reseau sans fil.
Le debit d'une carte wifi norme B est 11mbps, celui d'une G est de 54mbps.

Si tu souhaites de plus amples informations sur les normes, consulte cette page : wifiintro
0
Bonsoir,

Merci pour tes réponses. Je vais pratiques tes conseils.
0