Bleu ciel EDF

Jhulliaint - 22 nov. 2011 à 11:47
 EDF - 16 oct. 2012 à 11:52
Je ne sais si cette methode d'arnaque à déjà été posté.
Dans le doute je préfère quand même le faire.
J'ai reçu un mail dimanche matin a 7h33 de la part de Bleu ciel EDF :



" Cher(e) Client(e),

Nous avons constatés un impayé sur votre dernière facture.

Afin de régulariser votre situation veuillez vous refferez ci-dessous :

Résoudre ce problème maintenant >

Lors d'échec de régularisation de votre situation , nous procèderons à la suspension de votre fourniture d'énergie. Cette intervention vous sera facturée.

Cordialement,
EDF Services Clients 2011"

La ligne "Résoudre ce problème maintenant" est un lien vers la page suivante :

http://www.saborvenezolano.net/...

Copie quasi conforme de la vrai : http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/la-facture/modifier-ses-donnees-de-facturation/nom-47612.html

La fausse page vous invite à saisir votre nom, prénom, adresse, coordonnées bancaire etc... jusqu'à même vous demander de transmettre les scans de la dernière facture et de votre pièce d'identité.

Avec toutes les infos le brouteur pourra sans difficulté usurper l'identité de ses crédules victimes.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
22 nov. 2011 à 12:25
Bonjour,

Ce qui est surprenant... Saborvenezolano est un restaurant latino à Miami ! Suffit d'utiliser le lien... Un peu loin de chez moi pour commander une paella ou des pabellones.

Bon, le lien est tronqué et le brouteur a peut-être entré un truc qui redirige vers l'endroit qui l'intéresse. Ordinateur zombie chez nos amis de Floride ? Si un expert sait...merci.

@+
0
24/08/2012 J'ai reçu le même email, et le lien est le suivant:

http://www.edf-serv.com/route/espace-client.php?URL=https://particuliers.edf.com/acces-espace-client-47820.html&REF=72e82afe3d689ad772bfbac3a6c33bb972e82afe3d689ad772bfbac3a6c33bb9

"Cher(e) Client(e),

Nous avons constatés un impayé sur votre derniere facture.

Afin de régulariser votre situation veuillez vous refferez ci-dessous :

Résoudre ce probleme maintenant >


Lors d'échec de régularisation de votre situation , nous procederons a la suspension de votre fourniture d'énergie. Cette intervention vous sera facturée.

Cordialement,
Ce message est strictement confidentiel. Son intégrité n'est pas assurée sur Internet. Si vous n'etes pas destinataire du message, merci de le détruire. Ce message vous a été envoyé par un automate. Pour toute correspondance avec votre conseiller EDF Bleu Ciel, connectez-vous a votre espace Client. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'autres courriers électroniques de notre part,

EDF SA au capital de 924 433 331 Euros. N°552 081 317 RCS Paris, siege social 22-30 av de Wagram, 75382 Paris Cedex 08. Copyright EDF 2012
L'énergie est notre avenir, économisons-la ! "
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
24 août 2012 à 10:28
Bon sang !!

Il a été répété maintes et maintes fois un peu partout, et par EDF Bleu ciel aussi,
que jamais ils ne demandent dans un mail vos identifients persos et encore moins vos coordonnées bancaires !!!

C'est du phising, alors direction la corbeille et on en parle plus !
0
Dans l'email que j'ai reçu ils ne demandent pas l'identifiant mais ils donnent le lien pour accéder en un click au "site" d'edf (il a la même gueule). Une fois dans le site ils demandent vos identifiants de connexion et ensuite les données bancaires.
0
Non pas poubelle! transfert à EDF qui traitera l'e mail frauduleux.
0