Herbergement sur wordpress

Fermé
Minouch - 22 nov. 2011 à 11:29
thierrypigot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 30 nov. 2011 à 22:10
Bonjour,

Pour mon entreprise, j'ai fait un site sur wordpress en local en utilisant Mamp. Maintenant qu'il est terminé, je voudrais le mettre en ligne pour le faire valider par mes supérieurs. J'ai déjà l'hébergeur (Hostpapa) et le nom de domaine, mais j'aimerais dans un premier temps le mettre en hébergement gratuit ailleurs, avec un mot de passe, pas sur le nom de domaine définitif, pour pas que ça handicape ceux qui nous recherchent le temps que le site soit validé.

J'ai pensé à l'heberger directement sur wordpress, j'y ai un compte, j'arrive à importer tout ce qui est pages, articles, photos etc, mais pas tout ce qui est design ( le thème et les modification que j'y ai fait )

Je ne sais pas du tout si je suis claire ....

Qq1 aurait-il une solution pour moi ??
Merci d'avance !

1 réponse

thierrypigot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 4
Modifié par irongege le 5/12/2011 à 11:49
Bonjour,

Le plus simple est de transférer vos fichiers sur le serveur FTP.

De modifier le fichier wp-config.php avec les infos du serveur mysql : DB_NAME, DB_USER, DB_PASSWORD, DB_HOST

Dernière modification, importer votre base de donnée sur le nouveau serveur et modifier dans la table wp_options :
champ option_name pour siteurl et home modifier option_value avec le nom de votre domaine.

Pour empêcher la consultation, vous pouvez modifier le fichier .htaccess pour qu'il demande un login password pour visiter le site

AuthType Basic   
AuthName "Access for my website"    
AuthUserFile .htpasswd   
require valid-user

Pour générer le fichier .htpasswd : https://hostingcanada.org/htpasswd-generator/

Cordialement,
1