XP Pro et LOTUS NOTES souris sans roulette

Fermé
JPP35 - 8 sept. 2006 à 17:05
 Ptit loup - 29 juin 2007 à 09:33
Bjr,
Je viens de passer de Win NT à Win XP Pro.
Dans LOTUS NOTES 5.0.9 sous NT, la souris était fonctionnelle à 100%, clics D et G et roulette pour faire dérouler la liste des messages.
Maintenant sous XP Pro et même LOTUS, j'ai perdu la fonction roulette, je dois utiliser les ascenseurs pour le défilement. Parcontre la roulette fonctionne dans l'aide.

Est-ce normal ou bien y a-t-il une solution pour récupérer la roulette ?

D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

jpp35 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 2
13 sept. 2006 à 10:52
Rebonjour,

Mon pb me prend vraiment la tête car la roulette de la souris est active pour lire et dérouler un long message ouvert et faire défiler la liste de mes favoris ou Autres signets (colonne de gauche). Mais dés que je repasse dans la base courrier , carnt d'adresse ou une base de document, plus rien.

Est-ce qu'un utilisateur et/ou utilisatrice de Lotus Notes sous XP peut me dire si la roulette de sa souris est fonctionnelle à 100%.

D'avance merci
0
jpp35 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 2
19 sept. 2006 à 15:27
Re-re-bonjour,

y a-t-il un utilisateur de LOTUS sous Windows XP qui pourrait me dire comment se comporte sa souris (d'ordinateur) dans Lotus.

Fonctionne t elle à 100%, roulette ==> Défilement de la liste des messages ?

Please !!
0
bonjour,
je suis sous windows 2000 pro et Lotus 5.09 et j'ai exactement le même problème de défilement
cela marche dans un mail mais pas dans la base courrier ni dans les contacts etc.....

quelqu'un a t'il une idée, j'ai réinstallé les pilotes microsoft mais aucun changement
0
C'est une stratégie de lotus...dans mon entreprise c'est pareil avant on lavait on a changé de version et ça fonctionne plus, la roulette ne sert que dans le corps du mail pas dans les listes de courrier...faut s'y faire,
sinon pour ceux qui n'en peuvent plu de l'usine a gaz Lotus passez a outlook on pe parfaitement utiliser outlook avc un serveur domino ou notes derriere!

Bonne journée
0
aspisso > rdpp1
30 mars 2007 à 15:52
Le problème vient des drivers de la souris.
J'ai eu le même problème sous W2000 avec un client 5.09 .

J'avais installé un pilote récent de ma souris et la roulette ne marchait pas.
J'ai donc désinstallé ce driver et j'en est mis un plus vieux.
La roulette refonctionne.

SI les drivers sont trop récent, La V5 de notes n'arrive pas à gérer.
0
Personnellement, je suis sous Lotus Notes 6.5.1, et si la molette fonctionne... elle ne prend pas en compte mes paramètres de défilement, ce qui fait qu'elle me fait défiler d'une ligne seulement (au lieu de 4 parametrées) quand je la fait tourner... c'est hyper lourd comme truc ! grrr !! :(

une idée pour que ça soit bien supporté ? (que je coche ou pas le support des "jeux" c'est la même chose)
0