Harcelement et menace de intrum justitia/oran

phil -  
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je reçois de la part de cet organisme des injonctions de payer,une facture orange réglée!(le 03/08,débitée le 10/08). j'appelle orange,pour faire cesser cela,rien ni fait.
après avoir reçu, dans l'ordre:dernier avis avant poursuite,appel a régularisation impayé,avis d'assignation devant le tribunal(rien que cela, tout ça pour la somme de 42.82e). que puis je faire? merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Dtepu Messages postés 2566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   235
 
Bonjour
posez cette question sur le forum droit/finances plus approprié et qui traite déjà des cas semblables..
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501
 
Bonjour..
Habituelles gesticulations 'judiciaires' d'Intrum, notre officine préférée..
'Intrum Justicia delenda est' disait déjà Caton l'Ancien vers 130 A.C ..
Mais comme I.J est une Société de Droit suèdois disons plutôt:
Intrum är ett stort skämt viking !! Mouarff..
A+
0
king
 
Ben tu leur envois un mail à intrum justitia, pas orange (pas de timbre et tu en gardes copie) avec "facture orange réglée!(le 03/08,débitée le 10/08)"

Tant que tu ne leur réponds pas, ils continuent!

Ils vont au tribunal, tu montres ta preuve de paiement et basta (les frais sont pour eux) ;-)
0
vivi013 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour ,
J'ai également reçu un courrier ce matin de cette "societe" qui me dit que toutes leurs tentatives amiables etant restées sans suite, qu'il est dans mon intéret de régler la somme de 1000 euros et des poussières frais et intérets de retard compris sous peine de saisir le tribunal compétent dans un délai de 4 jours ........Et tout cela sans aucune autre explication , je leur ai donc téléphoné ,la personne trés sure d'elle que j'ai eu au bout du fil me dit " beh oui !!! c'est un trop perçu que vous avez touché de la societe xx qui date de 2003 " je lui dis alors que je n'ai aucun souvenir d'un quelquonque trop perçu et qu'en plus je n'ai jamais reçu aucun courrier de leur part (ni d'ailleurs de la part de la societé qui de surcroit est mon employeur) me réclamant cette somme .Elle me répond qu'elle avait du faire des recherche pour me retrouver (8 ans de recherche !!!!! alors que mon employeur me fait parvenir mes BS à mon domicile ) du coup , vu que je n'ai pas laché le morceau , elle m'a dit qu'elle mettait mon dossier en attente le temps de joindre mon employeur, qui lui doit m'envoyer la preuve de ce soit disant trop perçu . Que dois-je faire ? Et si effectivement il y avait un trop perçu (ce dont je doute fortement) ,n'y a t'il pas prescription au bout de tant d'années ????? merci d'avance
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501
 
Bonjour..
Il me semble que la prescription de ce qui touche à du 'répétitif' (Salaire par ex.) était de 5 ans avant Juin 2008 (Art. L 2277 Ancien Code Civil). Ce délai n'ayant pas été modifié, repris par le délai de droit commun de 5 ans (Art. L23244 Code Civil actuel..).
Cet indû, à supposer qu'il exist, serait prescrit (Sauf erreur de ma part..).
D'autre part s'agissant de ton propre employeur celui ci aurait pû te faire des retenues sur salaire en te les justifiant... Histoire bien obscure.. T'es tu renseigné auprès de ton employeur?
Si la mémé I.J te resonne donne lui les Art. cités et dis lui que pour toi l'affaire est close..
A+
0
vivi013 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse !
J'ai parlé de cette histoire à mon superieur hiérarchique qui n'est absolument pas courant de quelque dette que ce soit et qui a trouvé que ce courrier était des plus douteux , il m'a en effet dit que si je devais rembourser une telle somme à la boite, celle-ci me l'aurai certainement réclamé directement .On doit car meme vérifier ensemble dès le debut de l'année qui arrive si " trop perçu " il y a .........car là tout le monde est en congés !!! En tous cas, tes arguments me rassurent fortement et me confortent dans mon opinion .Merci .
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501
 
Re:
En attendant ne réponds plus à la mégère ménopausée et acariâtre... Wait & See... Encore une dette fantôme? (Une des spécialités des Officines..). Si 'indû', régler le pb directement avec l'employeur bien sûr..
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975
 
Pour la xième fois, si une dette est due, demandez une preuve manuscrite, un numero de dossier, que sais-je, une vraie trace écrite.

Pas de preuve, vous ne devez rien et pouvez les menacer de stopper le harcelement.
0