Pb sommeprod
Résolu
aurelyCn
-
aurelyCn -
aurelyCn -
Bonjour,
Je ne retrouve plus la discussion attacher à mon problème.
J'utilise la fonction sommeprod pour retrouver le nb de produit en argent dans les best seller.
Dans la colonne E se trouve la désignation du produit qui contient la notion d'argent, or ou acier
Dans la colonne Q, les best seller sont signalés par X
Lorsque je tape la fonction suivante le résultat est toujours 0
=SOMMEPROD((E8:E210="*Argent*")*(Q8:Q210="X"))
La solution qui m'a été apporté est de remplacé = par <> avant Argent.
Et en fait ça ne compte que le nombre de best seller sans prendre en considération le critère argent.
Merci de votre aide
Je ne retrouve plus la discussion attacher à mon problème.
J'utilise la fonction sommeprod pour retrouver le nb de produit en argent dans les best seller.
Dans la colonne E se trouve la désignation du produit qui contient la notion d'argent, or ou acier
Dans la colonne Q, les best seller sont signalés par X
Lorsque je tape la fonction suivante le résultat est toujours 0
=SOMMEPROD((E8:E210="*Argent*")*(Q8:Q210="X"))
La solution qui m'a été apporté est de remplacé = par <> avant Argent.
Et en fait ça ne compte que le nombre de best seller sans prendre en considération le critère argent.
Merci de votre aide
2 réponses
Bonjour,
voici la discussion dont tu parles : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23708233-probleme-calcul-avec-sommeprod.
La première réponse de tchernosplif (un peu trop concise je te l'accorde) ne suggérait pas de remplacer le = par <> dans ta formule, mais plutôt que le NB.SI est "case sensitive" (sensible à la casse). Du coup, rechercher Argent n'est pas la même chose que rechercher argent ou aRgENt.
Selon lui, il faudrait que ta formule soit :
voici la discussion dont tu parles : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23708233-probleme-calcul-avec-sommeprod.
La première réponse de tchernosplif (un peu trop concise je te l'accorde) ne suggérait pas de remplacer le = par <> dans ta formule, mais plutôt que le NB.SI est "case sensitive" (sensible à la casse). Du coup, rechercher Argent n'est pas la même chose que rechercher argent ou aRgENt.
Selon lui, il faudrait que ta formule soit :
=SOMMEPROD((E8:E210="*argent*")*(Q8:Q210="X"))Cordialement.
J'ai quand même tenté en minuscule, résultat identique = 0
D'autres idées?