Raid perdu au chanegement de carte mére Help

esbo Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
esbo Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà la situation:
j'avais un vieu amd64 avec une carte gigabyte a8n sli avec 1disque C:/ de 180 et 2 raid miroire.
un de 250go et un de 1to.
jai acheté un i7 2600K avec une asus et garder le C:/ de 180go pour windows seven et les programmes.
apres instal je vais dans le bios et active la fonction raid le pc reboot ctrl + I et je cherche a remonter l'image, rien ne ce valide a part create raid donc je selectionne les deux disque de 250 en me disant que l'un allais etre effacer et l'autre copié mais non les deux effacer !
bref faut que je remonte donc le raid et retrouve les photo de la maternité alors si quelqu'un a des idées, programme, conseil je prend tout merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Tu peut peut-être tenter une récupération de donnée ...

Voici la fiche pratique CCM ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Tiens nous au courent si tu n'as pas déjà essayer de le faire ... =)
0
Foxilliams Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu pourras remonter ton raid seulement si le chipset qui gère le raid est le même.
0
esbo Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ok donc sa s'annonce trés mal.
je vais commencer par TestDisk merci à vous pour votre participation déjà.
je suis en vacance, j'ai 10j et elle commence bien !! lol
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Peut-être juste une frayeur si tu peut récupérer tes donnée ... Mais, sans vouloir faire de faux espoirs ...
Tiens nous au courent ...
0
esbo Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

pour le moment echec quand w7 reboot, impossible d'accédé au lecteur sans formaté donc je survole d'autre option mais testdisk est un formidable outils ce si dit.
0

bon structure au boot récupéré avec testdisk mais impossible de visioné les dossiers.
je recommence l'opération une fois.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut , Puisque c'est du raid 1 miroir ( il y a la même chose sur les 2 Disques ) je pense qu'il ya un espoir !
0

oui je pense, je n'est pas formater non plus mais les 2 on plus de partition.
0