Impossible d'aller sur certains sites

Résolu
wichie Messages postés 422 Statut Membre -  
wichie Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un tout nouvel ordinateurs, je l'ai installé tout va bien. J'ai bien accès à internet avec un routeur qui fonctionne bien tout va bien.
J'ai installé un système DEVOLO pour avoir accès également à internet à l'étage car le wifi ne passe pas. Jusque la encore tout va bien.
Je retourne en bas et j'essai d'installé une boite sur outllook et je me rends compte en pingant le pop qu'il ne passe pas. J'essai donc d'atteindre le webmail de ma messagerie impossible d'y accéder. Je fais plusieurs tests certaines page fonctionne d'autre non et d'autre encore à moitié. Exemple : Bluewin.ch (site du webmail de la messagerie) ne fonctionne pas du tout. Hotmail fonctionne à moitié je peux entrer sur le site entrer les infos de connexion de la messagerie mais pas lire les mails. Youtube fonctionne parfaitement.
J'ai pratiquement (parce que vous avez la solution ;)) tout essayé. Comparé les sites avec hhtp https. Cherché virus ou autre NOK, cherché dans le host et dans la config du net NOK, désactivé les firewalls + AV NOK, fais les mises à jour windows NOK parce que il n'arrive pas à les télécharger et je ne peux pas accéder au site microsoft. Etc...
Mais le pire c'est que sur l'autre ordinateur qui est donc connecté au même réseau et qui est aussi en 7 n'as aucun problème pour accéder à n'importe quelle sites. Forcément la je sèche. Une petite idée ?
A voir également:

7 réponses

cybertipunch Messages postés 678 Statut Membre 176

Bonsoir,
Avez-vous brancher directement l'ordinateur en question à votre routeur avec un câble ? ( pour tester la bonne sortie internet ) avec le wifi désactivé ?
0
wichie Messages postés 422 Statut Membre 199

Oui les 2 ordinateurs sont branché directement sur le routeur 1 par câble direct (celui qui pose problème) et l'autre par le système DEVOLO.
0

l'ordinateur à problème a-t-il le firewall activé ?
0

non je l'ai désactivé celui de l'anti virus aussi j'ai même testé en désactivant l'antivirus.
0

la passerelle pour internet est-elle la même que l'autre ordi ?
0

oui
0
sniper0891 Messages postés 264 Statut Membre 16

esssaye Opéra
0

J'ai testé plusieurs navigateurs chrome, firefox ie... tjs le même problème.
0

Merci pour vos réponses :)
0

Personne n'as une idée?
0

Le driver de la carte réseau est à jour , je suppose ?
0

ho oui le pc est neuf. et en dehors de certain site ça fonctionne très bien.
0

Pas de VPN actif ? Avez-vous forcé manuellement une IP + la bonne passerelle + 2 "bons" serveurs DNS ?
0

Non pas de VPN actif ni de proxi ou autres. Euh je ne sais pas mais j'ai fais pas mal de teste en telnet aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0

Bon toujours pas de solutions. J'ai demandé à 2 potes informaticiens 1 général et l'autre réseau mais rien ils n'ont jamais vue ça.
Voila je vais réinstallé le poste avec un seven digne de se nom puis on verra bien.
0

Bon courage ! C'est mystère et boule de gomme !
0

Bonjour,

Le dénouement de cette histoire est que malgré toute mes interventions le problème a persisté. Alors j'ai rapporté l'ordi au magasin et ils ont changé la carte graphique. On ne connaitera jamais le mystère de se problème.
Merci à tous ;)
0