Freewifi et son lot de problèmes

Résolu
Aenas77 Messages postés 6 Statut Membre -  
Deathmann Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir

Pour faire ça dans un ordre chronologique, revenons a jeudi dernier.
Cela fait bientot un mois que je suis dans mon nouvel appartement, et j'utilisais le free wifi du voisin avec mes identifiants personnels, sans que cela pose un quelconque problème (bien que le débit soit faible, environ 0.22 mbps, mais là n'est pas la question).
Je retourne donc chez moi le week end, et en revenant ce soir, je me rend compte que je ne trouve plus le réseau du voisin dans la liste proposée, et de même, le freewifi précédement cité auquel je me connectais sans aucun problème ne veut plus de moi.
Je le trouve toujours dans la liste de réseau, mais il ne propose plus "connection automatique", et quand j'essaye de me connecter, windows me dit qu'il y n'arrive pas.
Je me suis rabattu sur des identifiants sfr pour me logger sur une neufbox qui trainait, et ainsi espérer un avis éclairé.
Je suis sous windows seven, j'ai posté via internet explorer, j'ai une carte réseau "Atheros AR5B97 "
Et mon pc portable est un Acer Aspire 7750 g

D'avance merci

1 réponse

Deathmann Messages postés 243 Statut Membre 59

Bonjour,

La possibilité la plus probable est que ton voisin est désactivé son point d'accés FreeWifi, il peut le faire à partir de la configuration de sa Freebox. C'est une case à cocher/décocher. Tu vois ton point d'accés mais tu ne peux pas t'y connecter.
0
Chrome

c'est vrai mais aussi faux , ce n"est pas une case à cocher depuis la freebox , mais une confirmation depuis freewifi ,pour l'activer ou le désactiver avec un code qui s'affiche sur la freebox , il est plus probable que si tu ne peux plus te connecter , c'est que la freebox de ton voisin est désactivé , soi débrancher physiquement ou désactiver via le freewifi, ( dans les deux cas tu ne vois pas de réseau freewifi )soi il as changer de FAI et la aussi tu ne peux voir de réseau freewifi , puisqu'il n'existe plus
0
Aenas77 Messages postés 6 Statut Membre

Je ne vois pas de raisons particulières pour étayer cette version, mais pourquoi pas après tout.
Toutefois, n'y aurait-il pas d'autres raisons? Un conflit d'adresses MAC, un probleme de DHCP,d'IP ou que sais-je encore?
0
Deathmann Messages postés 243 Statut Membre 59

non, ça ne peut pas être ça, cela te l'afficherai
0