[Samba] Lenteur imprimante

Fermé
Kyeto - 7 sept. 2006 à 20:45
buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 10 sept. 2006 à 08:31
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j'installe samba pour l'utiliser en tant que serveur d'impression.

Mais j'ai toujours et toujours des lenteurs lors du lancement de l'impression sous Windows et également pour ouvrir les propriétes de l'imprimante.

Cependant quand je lance une page de test sous CUPS, elle s'imprime de suite. Le problème vient du transfère de la page de la machine cliente au serveur d'impression.

Si quelqu'un connait ce problème et a réussi à résoudre ce problème, merci de m'aider ou tout du moins en copiant votre smb.conf, pour info je suis sous debian sarge.

Merci
A voir également:

3 réponses

pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
8 sept. 2006 à 15:56
Salut,

je n'ai malheureusement pas la solution pour le moment mais j'ai exactement le même petit problème que toi.
Mes 2 imprimantes (epson cx3200 et epson stylus color 1160) sont connectées en USB sur mon PC linux (ubuntu) .
J'ai la freebox en mode routeur et wifi pour les 2 ordinateurs.

J'ai un reseau local samba qui me permet de partager des repertoires ainsi que les 2 imprimantes. Quand j'imprime à partir du PC ubuntu, pas de problème, c'est presque direct par contre si j'imprime de mon portable, là il faut attendre 3 à 4 minutes mais ça imprime quand même.

Je reste donc en alerte sur ce poste au cas où une réponse serait apporté à moins que je l'a trouve avant et je t'en ferai profité naturellement :).

A+
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
9 sept. 2006 à 21:39
Décidément...
doit y avoir un truc là..

meme pb ici avec une imprimante HP sur Usb sous debian, connecté a la fbx via ethernet. l'impression est hyper lente depuis un portable windows en wifi...
la meilleure solution actuellement : rapprocher le portable du fixe, débrancher l'imprimante du fixe et la brancher sur le portable...
bref, pas "optimal"!

mais peut etre que ca passe en postcript et que ca devient un "gros doc" pour l'impression, ce qui expliquerait un certain delai?? (mais j'y crois pas du tout!)

Phiphi
0
buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 33
10 sept. 2006 à 08:31
étrange... j'utilise le même systeme que vous mais depuis un pc zindozs en wifi et en 30 secondes c'est parti....
seul difference avec vous... je tourne sur une mandrake 10.0....
par contre j'ai pas la version de samba en tête.... et comme je suis pas chez moi....
mais a mon avis ça va être su a une difference de version...
0