Lancer phpMyAdmin ou Apache avec Putty

Fermé
Julie - 7 sept. 2006 à 22:21
Gabgag_32 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 31 juil. 2009 à 00:45
Bonsoir tout le monde !

Voilà, je suis avec Putty sur un serveur distant, et j'aimerai lancer phpMyAdmin (de préférence) ou Apache afin de pouvoir modifier la base de donnée se situant sur le serveur.

Quelqu'un sait t'il comment je peux faire ?

D'avance un grand merci, et très bonne soirée !
A voir également:

5 réponses

Je viens de voir sur un site qu'il faut faire : http://localhost/admin/phpMyAdmin/ dans mozilla de mon windows, j'ai donc remplacer localhost par l'ip du serveur, saisie le login et mdp mais ça marche pas, pourtant sur putty ça marche...
1
clarky Messages postés 60 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 1
7 sept. 2006 à 22:48
Salut,
a priori Apache est lancé puisqu'il te répond (il te demande un mot de passe). phpmyadmin ne se lance pas, c'est un script php qui est interprété par le serveur. Je dirais juste que login/mot de passe pas bons ou bien restriction sur les IP ? Ou encore que c'est un serveur mutualisé et que tu pointes sur le phpmyadmin de l'admin ...
0
Salut clarky et merci beaucoup pour la réponse !

ça veut dire quoi que c'est serveur mutualisé et que tu pointes sur le phpmyadmin de l'admin ?

En faite c'est un serveur de Axinet (société qui propose des hébergement), je suis en train de refaire l'intranet de ma boite, pour cela je dois modifier la base de donnée.
0
clarky Messages postés 60 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 1
7 sept. 2006 à 23:09
Ne me remercie pas si t'as pas compris ;-)
un serveur mutualisé est partagé par plusieurs personnes / domaines.
La question : est-ce toi l'admin de ce serveur ? Je viens d'aller jeter un oeil chez Axinet : il font les 2 (mutualisé + dédié) ...
Quand tu te connectes en ssh (putty), tapes la commande pwd (qui dit où tu es) et df (qui te donne la place disque), ça pourras m'aider à savoir si tu es ou non sur un serveur dédié.
0
Voilou, c'est niquel !!

En faite j'ai trouvé une vieille doc, il fallait mettre un numéro de port avec l'adresse du serveur !

Me voilà toute soulagée :)

Merci encore !
0
Gabgag_32 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 3
30 juil. 2009 à 22:18
Moi non plus sa ne fonctionne pas. Je suis sur windows Vista. Pourquoi ?

Merci beaucoup
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
30 juil. 2009 à 23:17
Salut,

. Je suis sur windows Vista.
Alors pourquoi tu poses ta question dans le forum Linux?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3374620-phpmyadmin-impossible-a-lancer#23

Je comprends maintenant pourquoi tu ne peux pas me donner le résultat de la commande rgrep.
Ben, la prochaine fois choisi le bon forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gabgag_32 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 3
31 juil. 2009 à 00:45
Ah, ok désolé. Mais comment je peux l'avoir corectement le PHPMyAdmin svp ? Sous windows Vista bien sur.
0