La folie des MMORPG
sebsauvage
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sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MMORPG ?
Non, ce n'est pas une nomatopée.
Cela signigie "Massive Multi-Player Online Role Playing Game", ou "Jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs".
Le plus connu de tous est sans doute World Of Warcraft (WoW pour les intimes).
Ces jeux ont leurs fanatiques, et une véritable économie parallèle s'est montée autour. Les biens virtuel de ces jeux s'achètent et se vendent avec des dollars qui n'ont rien de virtuels.
Rien de tel qu'acheter une épée magique pour éradiquer plus efficacement ses adversaires, même s'il doit vous en coûter quelques dizaines de dollars.
Dernière affaire en date: Dans le jeu Legend of Mir 2, trois chinois sont parvenus à dupliquer des armes puissantes et les ont vendu pour une somme totale de 250 000 dollars (!).
L'éditeur du jeu les a attaqué en justice pour violation de copyright (les armes étant des codes informatiques appartenant à l'éditeur).
Trafiquant d'armes de MMORPG, nouveau métier ?
Source: https://www.techdirt.com/articles/20060907/013138.shtml
Non, ce n'est pas une nomatopée.
Cela signigie "Massive Multi-Player Online Role Playing Game", ou "Jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs".
Le plus connu de tous est sans doute World Of Warcraft (WoW pour les intimes).
Ces jeux ont leurs fanatiques, et une véritable économie parallèle s'est montée autour. Les biens virtuel de ces jeux s'achètent et se vendent avec des dollars qui n'ont rien de virtuels.
Rien de tel qu'acheter une épée magique pour éradiquer plus efficacement ses adversaires, même s'il doit vous en coûter quelques dizaines de dollars.
Dernière affaire en date: Dans le jeu Legend of Mir 2, trois chinois sont parvenus à dupliquer des armes puissantes et les ont vendu pour une somme totale de 250 000 dollars (!).
L'éditeur du jeu les a attaqué en justice pour violation de copyright (les armes étant des codes informatiques appartenant à l'éditeur).
Trafiquant d'armes de MMORPG, nouveau métier ?
Source: https://www.techdirt.com/articles/20060907/013138.shtml
3 réponses
;-))
J'ai entendu aussi récemment d'une source respectable (France-Info) qu'en Chine et aux alentours des vrais joueurs étaient payés pour jouer, intensivement bien sûr, à des MMORPG et y faire avancer des personnages virtuels, tout à fait "légaux" par contre, les gérer dans les différents niveaux du jeu et quand ceux-ci étaient devenus "puissants" voire invincibles ils étaient mis sur le marché, un peu comme les fausses armes ci-dessus.
J'ai entendu aussi récemment d'une source respectable (France-Info) qu'en Chine et aux alentours des vrais joueurs étaient payés pour jouer, intensivement bien sûr, à des MMORPG et y faire avancer des personnages virtuels, tout à fait "légaux" par contre, les gérer dans les différents niveaux du jeu et quand ceux-ci étaient devenus "puissants" voire invincibles ils étaient mis sur le marché, un peu comme les fausses armes ci-dessus.
http://jeux-video.search.ebay.fr/wow_Jeux-de-Role_W0QQfsooZ1QQfsopZ1QQsacatZ11050
C'est evidemment interdit par Blizzard (en ce qui concere wow)
Le "pret" de compte est aussi interdit (Donc faire progresser son personnage par qqn d'autre que soi-meme. En theorie meme au sein de la meme famille il faut un compte par joueur)
Blizzard fait regulierement des campagnes de ban de comptes (Ils en parlent dans leurs edito et leurs forum) mais visiblement la seul chose qui change c'est le nombre grandissant de ban...
en general les employes de ces societes sont des etudiant qui jouent chez eux la nuit (d'apres ce que j'ai lu ils peuvent jouer jusqu'a 10h par jour )
non je n'ai pas wow si voulez savoir je suis juste tombe sur un article tres complet.