[wifi] gestion des droits d'accès au réseau

Angel -  
 Angel -
Bonjour,
je dispose d'un réseau d'entreprise composé de pcs reliés par des switchs. Ce réseau est géré par un contrôleur de domaine qui sert aussi de serveur DHCP et j'ai également une gateway qui gère la connexion internet.

J'ai récement ajouté des points d'accès wifi connecté à certains switchs de mon réseau pour permettre à des postes nomades d'accéder à internet apres identification WPA/PSK.

Tout ceci marche, je connecte un portable à la borne wifi, le serveur dhcp attribue une adresse et je peux accéder à internet sans problème.
L'ennui c'est que par mesure de confidentialité, je voudrais que ces portables puissent acceder à la connexion internet mais pas au réseau local, c'est à dire ne pas pouvoir se ballader sur lxes partages réseaux.

A quel niveau, peut-on faire ce genre de configuration ?
- Sur la borne : je n'ai pas trouvé d'option de configuration de ce genre
- Sur le switch : ?
- Sur le contrôleur de domaine : si oui quel est la marche à suivre , je n'ai pas trop l'habitude de configurer cette machine
- ou alors carrement sur la gateway

Voila
Merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

L'astuce serait que tes postes nomades soit sur un reseaux différents que ton reseaux local . Donc que tu fasses des sous reseaux .

C'est a dire que si tu as un reseau en 192.168.0.1 alors ton reseau wifi devra etre en 192.168.10 .1 ou en 5.1 etc ....

De ce faite ton serveur DHCP devra attribuer ce genre d'adresse aussi .

Voila
0
Angel

D'accord,
je vais essayer de creuser de ce côté là.
J'étais entrain de regarder du côté du contrôleur de domaine,
j'ai vu que dans les paramètres de stratégie de sécurité, il y a un rubrique spéciale 802.11 mais je sais pas trop s'il y a moyen de faire quelquechose à partir de ça.

Merci
0