Désactiver carte graphique

Résolu/Fermé
Ekkyo - 20 nov. 2011 à 13:11
 Menelox1208 - 21 sept. 2014 à 08:11
Bonjour,

Je possède une M4A89GTD PRO avec un carte graphique intégrée.
J'ai acheté un HD6870 mais je ne sais pas comment désactiver la première pour que le bios switch sur la bonne. J'ai était dans le bios mais rien n'est clair (genre chipset disabled).

Pouvez vous m'aider ?


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 13:58
Salut

30 secondes pour trouver le manuel en français sur le site de support d'Asus (c'est déjà plus facile que le manuel en anglais)

Page 3-24 du manuel en français:

Primary Video Controller [PCI-GFX0-GPP-IGFX]

Permet de définir quel controleur graphique à utiliser comme dispositif de démarrage primaire. Configuration options: [GFX0-GPP-IGFX-PCI] [GPP-GFX0-IGFX-PCI] [PCI-GFX0-GPP-IGFX] [IGFX-GFX0-GPP-PCI]

Pour moi il faudrait mettre [PCI-GFX0-GPP-IGFX] pour avoir la carte-graphique en priorité.
1
il est déjà sur ce mode ... En fait par défaut il est sur ce mode.
0
Ok, ta carte-graphique est-elle bien alimentée, tout est bien branché? (Regarde aussi dans le options au dessus dans le manuel, même si je reconnais que les explications sont très succinctes lorsqu'il y en a) => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23700116-desactiver-carte-graphique#7
0
pour moi ça sert à rien , sa défini juste la préférence ou trouver la carte vidéo en premier , mais chez asus ceci ne fonctionne pas sur la plupart de leur carte(si ta carte dédier était fonctionnelle tu pourrais tenter de changer l'ordre pour démarrer sur igfx et tu verrais que ça marche pas,enfin sur la plupart que j'ai eu en main, faut jamais dire jamais). Ici sa cherche en priorité sur l'un de port pci /agp , m'étonnerais que tu en trouves une de connecter donc sa passe à la suivante et ainsi de suite . Donc si ta carte intégré n'est pas désactiver , c'est sur que l'alim et en cause
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
7 déc. 2011 à 21:19
Tu as raison.
Ce n'est qu'un ordre de priorité. Cela ne pouvais en aucun cas expliquer le problème.
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
20 nov. 2011 à 13:18
Salut
Il est inutile de désactiver le chips intégré (d'ailleur sur ce modèle qui gère le crossfire hybrid c'est même probablement impossible)
La carte graphique principal doit etre installé dans le ports PCIexpress situé le plus bas sur la carte mère, et une carte switch spécial doit etre inséré dans le port vaquant.
C'est expliqué dans le manuel de la carte mère.
0
Je ne trouve rien dans le manuel expliquant ceci. Effectivement j'ai une carte "VGA-SWITCH-CARD" avec marqué derrière "Please keep this switch card on the PCI ex 16_1 slot. On ly remove it when you want to instal other devices"
Je suis aveugle ou quoi ? Je ne trouve rien expliquant ceci dans le manuel. J'ai essayé de la mettre, mais rien n'y fait.
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
20 nov. 2011 à 13:38
Cherche bien, c'est dans le manuel.
Quand une seule carte graphique est installé, ce "VGA-SWITCH-CARD" doit etre installé dans le port le plus prèt du CPU et la carte graphique dans le port PCIexpress le plus bas.
0
J'ai installé la carte switch sur le port le plus pret (gris comme indiqué).
Ma carte graphique est installé sur le port PC 16 2.0 (blue comme indiqué). rien à faire le chipset par défaut est pris. Je ne sais plus quoi faire ...
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
20 nov. 2011 à 13:47
Question bête :

Tu branche bien l'ecran sur la 6870 ?
Ta 6870 justement, tu l'as bien alimenté via l'alim du PC ? (il lui faut au moins deux cables rein que pour elle, appellé "PCIEXPRESS 6 broches ou 8 broches")
0
Oui. Deux câbles sont fournis (6 broches chacun). Dont un marché 16. C'est lui que j'ai branché à l'alim. Et pour information, elle tourne (ventilateur en marche, lumière allumé). L'autre fourni, je ne l'ai pas branché.
0
La seule raison (dernier espoir) c'est que je ne branche pas un câble.
Le câble 16 est branché. Lorsque je branche l'autre (celui donné par la boite) mon PC ne démarre pas. Je l branche peut-être mal ?
0
Il y aurait-il un lien que quelqu'un pourrait me donner concernant les branchements. Le manuel de la carte explique uniquement (vérité vrai) l'installation software et non Hardware.
Je fais peut-être un mauvais branchement....
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 14:58
Tu as quoi comme alimentation?
0
Désolé de revenir un peu tard.

Donc c'est OK, le problème venait bien du branchement de ma carte graphique à mon alimentation (j'ai honte de moi). Je ne savais pas (mais maintenant je sais), brancher un câble non direct (donc d'alimentation à un autre câble, du câble jusqu'à la carte) pause un souci. J'ai donc pris un câble de l'alimentation libre (non utilisé) et l'est branché directement sur la carte.

Donc, pour switcher d'un carte vidéo intégrée de la M4A89GTD PRO, il suffit, comme dit plus haut, d'insérer la carte SWITCH-CARD-VGA, tout simplement.

Merci aux internautes
0
une erreur reconnu , et éditer c'est plus que bien , faut positiver. Bravo !
0