REQUETE ACCES
ZABETH
-
blux Messages postés 27989 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27989 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai 1 pbl sur une requete acces. Je souhaite changer dans un champs l'information contenue par une autre.
En l'occurence, le champs contient 2 info "d" & "c", je voudrai que "d" soit remplacer par "c" et que "c" soit remplacé par "d".
J'arrive à modifier le 1er "d" mais après l'ensemble de mon champ est à "d" ... comment faire pour modifier ce champ ?
Merci à tous pour votre aide.
J'ai 1 pbl sur une requete acces. Je souhaite changer dans un champs l'information contenue par une autre.
En l'occurence, le champs contient 2 info "d" & "c", je voudrai que "d" soit remplacer par "c" et que "c" soit remplacé par "d".
J'arrive à modifier le 1er "d" mais après l'ensemble de mon champ est à "d" ... comment faire pour modifier ce champ ?
Merci à tous pour votre aide.
A voir également:
- REQUETE ACCES
- Accès à internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès presse papier - Guide
2 réponses
Salut,
on peut utiliser "replace" dans une requête, mais comme on risque de tout remplacer, il faudra procéder en plusieurs fois :
1 - remplacer tous les "d" par un caractère non utilisé, exemple "z"
2 - remplacer tous les "c" par "d"
3 - remplacer tous les "z" par "c"
Pour faire une modif dans un select :
On remplace tous les "d" du champ "champ1" par des "z", mais uniquement à l'affichage (les données ne sont pas touchées dans la table)...
Si on veut mettre à jour, alors il faut mixer cette requête avec un UPDATE.
on peut utiliser "replace" dans une requête, mais comme on risque de tout remplacer, il faudra procéder en plusieurs fois :
1 - remplacer tous les "d" par un caractère non utilisé, exemple "z"
2 - remplacer tous les "c" par "d"
3 - remplacer tous les "z" par "c"
Pour faire une modif dans un select :
SELECT REPLACE(champ1,"d","z") FROM table1;
On remplace tous les "d" du champ "champ1" par des "z", mais uniquement à l'affichage (les données ne sont pas touchées dans la table)...
Si on veut mettre à jour, alors il faut mixer cette requête avec un UPDATE.