Branchement éthernet

lllau -  
 lllau -
Bonjour,

Je suis en chambre universitaire et l'accès à internet se faire par cable ethernet. J'ai remarqué que mon branchement était défectueux. Il suffit que je bouge un peu mon ordinateur portable, pour que le branchement ne se reconnaisse plus. Je vois donc bien que c'est un problème "technique" de mon ordi. Pensez vous que je peux faire réparer cela ?
En vous remerciant d'avance !

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.
A mon avis , vérifiez l'état du cable ethernet ainsi que des prises males et femelles RJ45 .
Vous pouvez le réparer vous mème je pense à première vue ce n'est pas compliqué .
0
lllau

Bonjour, j'ai vérifié, c'est bien la prise qui ne fonctionne plus. (en fait, il faut que j'enfonce au maximum le cable dans la prise pour qu'il le reconnaisse, et ce, avec n'importe quel cable).
Pouvez vous me guider en me disant comment réparer cela ? Puis-je le faire réparer ?
Merci
0
titus22

C'est très simple tu démonte entierrement ton ordinateur portable. Tu retire la carte mère, tu déssoude le port ehternet actuel que tu remplace par un nouveau. J'espère que tu es minutieux avec un fer à souder et un tournevis.
0
lllau

Hum en fait, si j'avais été chez moi j'aurais surement pu. Mais là je suis à Montréal (donc à 6000km de chez moi...hihihi :) ), et je n'ai aucun moyen "simple" d'avoir ces outils là. Je vais donc essayer de le faire réparer, à voir pour le prix quoi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lllau

En tout cas merci beaucoup pour votre aide :)
0