LG optimus black - temps de charge batterie

Résolu/Fermé
Emma - 19 nov. 2011 à 18:52
 Pat Bosch - 27 déc. 2013 à 16:24
Bonjour,

J'ai reçu mon LG optimus black et j'ai commencé à charger la batterie. ça fait plus de 24 h qu'il charge et il continue toujours à charger (l'affichage de la pile entiérement verte n'apparait jamais). C'est Normal ? merci pour vos réponses
Emma

1 réponse

hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 514
19 nov. 2011 à 18:53
Oui y a certains téléphones comme ça
sans indication
1
ERIC JL BRETON
28 nov. 2011 à 19:53
Non ce n'est pas normal. J'ai un OPTIMUS BLACK depuis 3 mois. Et il marchait très bien. Jusqu'à il y a à peu près une dizaine de jours. La batterie met un temps fou à se charger ou bloque à un certain moment. Et en connexion, elle se déchargeait même en étant brancher sur la prise secteur. A ces mêmes moments, j'ai pû constater que la rapidité du téléphone, des applications et de la navigations étaient beaucoup plus rapides et fluides qu'avant. Il était évident qu'il y avait un lien. J'ai donc posé la question à un espace clientèle de BOUYGUES. Qui m'a dit que cela venait peut-être d'eux. Une mise à jour du réseau BOUYGUES venait d'être faîte(probablement faisant suite au résultat de l'enquête publiée dans divers magazines, qui semblait indiquer que les réseaux ORANGE et SFR étaient deux fois plus rapides que BOUYGUES(qui pour compenser laissait quasiment le même débit à tout le monde, même si les seuils des forfaits avaient été atteints).

Le problème a perduré et semble s'être réglé avec une mise à jour sur le site LG.COM. Il faut du reste avoir un ordinateur et le relier à son smartphone pour pouvoir à priori la faire. Cela se confirme minute après minute. Mais la recharge semble tout de même un peu trop lente. A contrôler donc, pour être certain.
0
ERIC JL BRETON
19 déc. 2011 à 17:14
Le problème se renouvelle régulièrement. Mais ce téléphone cartonne. Il n'est pas impossible que cela soit du sabotage venant de la concurrence.
0
C tout à fait normal je sais pourquoi la batterie met autant de temps a charger si vous regardé bien l'adaptateur USB que vous branché à votre prise qui es vendue avec le téléphone est de 4,8V .mais si vous prenez un adaptateur de 5V l'adaptateur normal il se chargera plus vite j'ai fait l'essai personnellement .il n'y a aucun risque pour votre téléphone .
0
Personnellement, mon téléphone optimus black a commencé par ceci, le téléphone qui ne se chargeait plus entierement .. puis plus du tout , je pensais à un faux contact, du coup en le calant contre quelque chose dans une position précise ça allait , puis maintenant aujourd'hui : il est dead , après 1 ans et 4 mois , donc plus de garantie .. legèrement dégoutée quand même ..
0
Pat Bosch > eliiize
27 déc. 2013 à 16:23
Moi le chargement est tres long sa affiche téléchargement lent c est pénible qui a une solution
0