Délai de réfléxion

MIMI - 19 nov. 2011 à 10:58
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 20 nov. 2011 à 10:47
Bonjour,
Je viens de faire un réservation RYANAIR il y a quelques heures. Lorsque l'on valide "réserver" le prix final ne correspondant pas du tout au prix initial car il y a beaucoup de frais qui s'ajoute au prix. Je souhaite annuler ma réservation, mais RYANAIR ne veut rien entendre.
Quel recours ?

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
19 nov. 2011 à 11:11
Ils peuvent ne pas etre d'accord, si le prix est different, ce n' est plus votre probleme, vous annulez puis c'est tout.

La loi est claire, vous payez le prix annoncé initialement et rein de plus.

Si il vous harcele, prevenez la dgccrf (brigade de repression des fraudes), qui se fera un plaisir d' aller controler leurs activités.
2
Annuler. Impossible sauf cas de force majeure. Je ne vois pas pourquoi passer chez Rayanair alors que pour un prix moindre chez Air France nous avons tous les avantages; S'est la première fois que je prends un vol lowcost, mais la dernière. Ce voyage me coute 812 euros pour 2 pour aller à Rome ??? le changement de choix chez Ryanair n'est pas possible une fois le paiement validé. C'est une honte et de l'arnaque.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
20 nov. 2011 à 10:47
Je n' ai pas compris pourquoi vous parlez de changement pour aller chez air france, a moins d'avoir mal compris.

La solution est simple, envoyez une lettre de mise en demeure de vous rembourser integralement sous 7 jours le paiement suite a un probleme de prix non-concordant entre le choix du forfait et son paiement. Si ils ne le font pas, ce que je pense, deposez plainte et contactez une association de consommateurs.

Retournez sur l' offre que vous avez prise et faites une capture d'ecran pour le prix affiché, avec le prix de votre paiement, le tout sera utile pour montrer le probleme lors du depot de plainte.
0