Invalid partition table [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 6 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2006
-
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 9 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2007
-
Bonjour,
voila le message d'erreur qui apparait après le bios....
et voici the story:
après pause midi ordi allumé, je m'installe et découvre avec stuppeur un écran de la mort d'un genre nouveau (pour moi en tt cas) "ya eu erreur XYX...vidange mémoire effectué.. veuillez redémarer.."
une fois redémarré, le pc reste figé sur le curseur blanc clignotant en haut à gauche.
après quelque recherche je tente un fix mbr au cas ou et "invalid partition table" apparait maintenant après le bios.
depuis j'ai tenté une reinstallation avec les cd restauration de acer; tout ce déroule comme prévu et au redémarage final je retombe sur invalid partition table.
Est-ce que quelqu'un aurait une bonne idée sous le coude car je n'ai trop rien trouvé sur ccm et meme ailleur et je commence a paniquer
merci d'avance

17 réponses

Messages postés
40109
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 168
tu es dans le setup du bios après avoir tappé Suppr ?
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui kan je tape suprim sa me mes ici !!sur la page ke je vien de te decrire en haut j tes mi tou se ke j voie
Messages postés
40109
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 168
salut,

suite à un plantage lors d'un partitonnement pour installer Linux j'ai eu ce type de problème.

J'ai réusi à le remettre en état en le branchant en slave avec un disque dur en bonne état de fonctionnement et je lui ai fais un coup de fdisk et format.

Tu peux aussi tenter le coup en bootant sur une disquette Dos " Win98" mais reste à voir si ça veut bien booter, car souvant un disque dur qui présente ce type de problème s'il est en master il bloque le boot même sur un autre média, par exemple une disquette boot Win98. Je te dis ça par expérience pas plus pas moins.

Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 6 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2006
1
bon ben ca a marche avec un bon fdisk/ fixmbr et non pas fixmbr tout seul (?!) et une installation totale de XP...
merci quand meme pour ton aide ...mais j'avais pas précisé que c'était un portable
Messages postés
40109
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 168
ok!

commence par voir dans le bios si la séquence boot est bien sur HDD0. Pour accéder au bios tapotte la touche Suppr au démarrage du poste ensuite cherche la ligne First Boot Device.

Si c'est un pc de marque il me faut la marque pour te dire quelle touche appuyer pour aller dans le bios.
ok alors la marque de mon ordi ses elonex intel inside je vien de taper suprime et j voie pas la ligne first boot device
Phoenix - AwardBIOS CMOS Setup Utility

> Standard CMOS Features > Frequency/Voltage Control

> Advanced BIOS Features > Load Fail-Safe Defaults

> Advanced Chipset Features > Load Optimized Default

> Integrated Peripherals > Set Supervisor Password

> Power Management Setup > Set User Password

> PnP/PCI Configurations > Save & Exit Setup

> PC Health Status > Exit Without Saving

Esc : Quit

F10 : Save & Exit Setup
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 9 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2007
1
Bonjour,
je suis tout nouveau, j'ai lu tous ces postes et testé plusieurs solutions mais rien n'a fonctionné.
Ordi PORTABLE : Azus Z83T.
Particularité : Viens de subir la "tentative" de création d'un ghost qui a échoué, à été interrompu par le programme et a "essayé de redémarrer windows automatiquement, mais sans succès.
Message d'erreur :
-après affichage du logo Azus : Invalid partiton table_
-apres
Tentatives éxecutées : tapotter F2 F4 F6 F8 F9 supr, seul F5 et F2 donnent un résultat
Conséquence : F2 ouvre le Bios setup utility où j'ai changé le boot device priority :
-sur CD-ROM (avec un recovery CD-rom) : aucune différence
-j'ai découvert qu'il me proposait "HDD : 3M-HT...Etc"; le CDROM et "Removable Dev." sur lequel était la 1st boot device par defaut.
miiracle ? je test pendant q jecris...
fausse alerte.
Conséquence de F4 : le message suivant apparait :" Boot Block compatible version Ver.006
EZ-flash starting BIOS update...." "Chekin for CD-ROM... CD-ROM found. File "A7T.ROM" not found on cd-rom!"
il répete la manip indefiniment..
Tentative suivante (la fameuse fausse alerte) j'ai re-reglé sur removable Dev. j'ai rebooté, en tappotant supr
il a booté sur le CD-ROM, je ne savais pas comment faire Fdisk alors j'ai tenté le recovery et il a voulut (a mon avis) l'instalelr sur la partition temporaire créé par le program du ghost... et il m'indique : erreur, espace insuffisant".

J'ai tenté d'autres forum mais certains me renvoi ici et aucun ne resou mon souci..
help ! si'il vous plait.
merci d'avance.
(j'enpreinte un ordi pour vous poster tout ca (evidemment) je reviens demain)
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 9 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2007
1
Bonjour tout le monde, j'ai résolut mon problème et viens poster ma solution pour les suivants qui essayeraient d'utiliser un programme de création de ghost.
Comme soupçonnées le programme a créé une mini partition spéciale prioritaire sur laquelle démarrer,
puisque c'est un ordi portable pas de lecteur de disquette donc les solutions "disquette de démarrage" sont inutiles;
il suffisait d'accéder au Bios avec F2 changer la séquence de démarage pour faire démarrer sur le CD de WINDOWS XP et non le recovery CD, puis essayer d'installer windows.
Là il propose de sélectionner la partition voulu pour l'installation OU de supprimer une partition, évidemment il y en avait une qui portait un dole de nom ressemblant à "GH BOOT" je l'ai supprimé et tout est rentré dans l'ordre.
mon programme de ghost m'a notifié gentiment une erreur et c'était finit.
Merci quand même, bonne chance aux suivants.
Messages postés
40109
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 168
ok! mais juste une petite rectif... c'est pas "fdisk/ fixmbr" mais "fdisk /mbr"
slu le druide jai le mm probleme comment j fais le fdisk jai relie les deux ordi mais j c pa fair tu peu me rp merci
Messages postés
40109
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 168
vu !

regarde sur cette ligne > > Advanced BIOS Features. Une fois sur cette ligne presse la touche Entr et voir si tu vois la ligne first Boot Device, si oui presse la touche Entr et voir si HDD0 et coché. Si c'est pas HDD0 coché il faut le cocher.
nn je voie pa cette ligne je te met se ki ya

QUICK BOOT [ Enabled]
FULL SCREEN LOGO SHOW [ENABLED]
ANTI-VIRUS PROTECTION [ENABLED]
BOOT SEQUENCE [PRESS ENTER]
HARD disk S.M.A.R.T [Disabled]
Boot Up Num-Lock LED [off]
CPU feature [press enter]
CPU L1 & CPU L2 cache [enabled]
Seek Floppy [enabled]
Typematic Rate Setting [enabled]
Typematic rate (chars/sec) [30]
Tematic Delay (Msec) [1000]
Security Option [system]
Boot OS/2 for DRAM > 64 MB [yes]
Limit CPUID MaxVal [enabled]
APIC Function [enabled]
MPS table Version [1.4]
Execute Bit Support [ enabled]
Messages postés
40109
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 168
cette ligne >>> BOOT SEQUENCE [PRESS ENTER]
Messages postés
7730
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
1 931
Salut Druide !
Et bien je te préfère ainsi !! Plein de tonus ! ;-DD
Messages postés
40109
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 168
ils m'avaient trafiqué ma potion ! Ils avaient mis des feuilles de tilleul dedans.
Messages postés
7730
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
1 931
X-D
1st boot device [floppy]
2nd boot device [hdd-0]
3rd boot device [floppy]
boot other device [ enabled]
voila se ki ya de marker
Messages postés
7730
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
1 931 > isa
Pour le troisième boot je le modifierai pour avoir le lecteur CD !
ok le queniau et tu croi ke sa va resoudre mon proble d invalid partition table ? ET BIEN J VIEN DE LE FAIRE ET SA A RIEN CHANGER SNIFFFF
Messages postés
7730
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
1 931
Je ne saurais t'aider sur ce coup mais c'était juste en passant de corriger une configuration qui me parraissait bizarre !
Messages postés
40109
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 168
change le mode ici > 1st boot device [floppy] mets à la place [hdd-0]

A suivre...
OK DRUIDE ET JE MET KOI SUR LES OTRE J LAISSE CDROM EN 3RD BOOT ? J SUI DSL DE VOU ENBETER SES COOL DE M AIDER SERIEUX MERCI
PLUS PERSONNE ,,,????
Messages postés
7730
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
1 931
Pas la peine de crier (majuscule) ! Tu peux mettre le lecteur CD en deuxième puis le lecteur de disquette en troisième et voir ce que cela fait.
exscuse moi j savai pa ke tu crie en majuscule dsl sa fai rien jai essayer de remetre mon disque de windosw et sa fait rien nn plus
arf j ai le meme probleme, cela dit pour le moment il n y a que gentoo linux qui soit capable de lire mon disque dur sans erreur, fdisk me dit ke j ai un flag incorecte, et impossible k un installer kelconque detecte une seule partition sur le disque dur en question. Si quelqu'un trouve une solution, ca serait cool. En attendant j'en ai une pour recuperer les données et les mettres sur un autre disque : Gentoo Linux 2007.0 livecd, j ai essayer d autre linux en livecd, et le montage des partition ne passe pas donc...
Messages postés
40109
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 168
salut isa,

stp tu peux expliquer plus clairement ton problème, car là je pige pas ce que tu veux dire. Plus de détails stp.

Merci pour ta compréension,

ok merci alor kan j allume mon ordi sa me marque sur l ecran
diskette drive A apre pri master disk hdd
pci device listing
bus no.device no.func no. vendor/DEVICE CLASS DEVICE CLASS IRQ
O
O
O
O
O
O
O
1
veryfying DMI POOL DATA......
INVALID PARTITION TABLE
VOILA SI TU PEU M AIDER SA SERAI COOL