Analyse de trame
marco
-
skynet57970 Messages postés 6 Statut Membre -
skynet57970 Messages postés 6 Statut Membre -
Est ce dans l'entête d'une trame que l'on peut savoir la nature des données que transporte la trame(s'agit t-il d'un segment TCP, d'un datagrame UDP, d'un message ICMP ,etc...) ?
si oui, de quel champ s'agit il, et quelles valeurs correspondent aux applications les plus courantes?
ou est ce les données qui, d'elles mêmes, indiquent l'application transportée?
si oui, de quel champ s'agit il, et quelles valeurs correspondent aux applications les plus courantes?
ou est ce les données qui, d'elles mêmes, indiquent l'application transportée?
A voir également:
- Analyse de trame
- Trame de fond word - Guide
- Analyse composant pc - Guide
- Analyse disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Analyse performance pc - Guide
- Nouveau tag analysé - Forum Huawei
2 réponses
bonjour sebsauvage
je cherche à avoir les même infos sur ce site mais en français. ( je sais j'en demande beaucoup mais je suis certain ne pas être le seul à le vouloir.
c'est pourquoi j'essaie d'avoir un maximum d'information afin de poster un tutos complet. il en existe beaucoup mais aucun complet comme celui énoncé au dessus.
Merci d'avance.
je cherche à avoir les même infos sur ce site mais en français. ( je sais j'en demande beaucoup mais je suis certain ne pas être le seul à le vouloir.
c'est pourquoi j'essaie d'avoir un maximum d'information afin de poster un tutos complet. il en existe beaucoup mais aucun complet comme celui énoncé au dessus.
Merci d'avance.
Oui !
Pour tout savoir:
http://www.ethereal.com
Il permet de décortiquer pratiquement n'importe quel type de trame et de voir la correspondance de chaque champ.
Pour des infos plus rigoureuses, voir la RFC correspondant à chaque protocole (IP, TCP, ICMP...).
Pour tout savoir:
http://www.ethereal.com
Il permet de décortiquer pratiquement n'importe quel type de trame et de voir la correspondance de chaque champ.
Pour des infos plus rigoureuses, voir la RFC correspondant à chaque protocole (IP, TCP, ICMP...).