Mon PC ne peut pas lire MKV videos!!

yanbaha Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
semrom Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai téléchargé un film sous format MKV mais, je n'ai arrivé à le lire..j'ai essaye presque tous les players média. aussi, j'ai installé plusieurs codecs suivant des solutions proposés sur les forums d'aide comme sur Ccmarche.mais, sans aucun résultat.
existe il une autre solution?
NB : je me demande si on est tous obliges d'être ingénieurs en informatique afin d'utiliser ces machines folles!!
A voir également:

4 réponses

azer9993 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

parametres programmes par defaut vlc tout cocher
0
yanbaha Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fais ce que vous m'avez dis..mais..toujours VLC ne peut lire la video :(
0
azer9993 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

dans ce cas telecharge stereoscopic player
0
chaoticaaalil Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

https://www.free-codecs.com/download/k_lite_codec_pack.htm

installes le K lite kodec pack
ca ajoutes des plugins mp3 lecture etc

dans personnalisé selectionnes toute les cases vides.
0
yanbaha Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le navigateur affiche le menu mais avec une page vide. je vais le chercher d'autre sites.
et je penses que mon PC va d'exploser de tous ces codecs et peut être sans arriver à lire la video :p
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Indique les informations de ton fichier que tu peux obtenir avec MediaInfo par exemple.
Ce qui compte, c'est les données sur codecs (flux) surtout.

Cordialement
0
semrom Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Tu ne pe pa le convertir ? Sais-tu que une télé HD 1080p ne pe pa lire ce format ainsi qu un lecteur DVD basique avec une clé USB . Mais ça ne ve pas dire que c'est impossible, certaines personnes peuvent lire un format MKV avec leurs ordinateurs en utilisant un simple lecteur video comme VLC. Mais c'est vrai que je connais des personnes qui ont eu du mal avec ce format là donc un conseil, converti le avec ce logiciel gratuit
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
en un format plus basique du style .avi ou .mp4 (je te déconseille le WMV ;) )
0