Quel compact ?

Yop_Yop Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djremi71 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un compact assez performant et avec une bonne qualité vidéo. Dans le genre de ce que je cherche voici un exemple https://www.pixmania.be/be/fr/8732951/art/sony/cyber-shot-dsc-w570-noir.html#consumer-advices

- J'aurais un peu moins de millions de pixels, çà me suffirait tant que l'image est bonne.

Vos avis sur cet appareil m'intéressent ainsi que sur d'autres sans dépasser les 120€.

Bien à vous.

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
pour avoir une bonne qualité vidéo, il faut choisir une caméra vidéo, c'est fait pour ça, et non un APN. Outre les problème de prise en main et d'optique inadaptée, l'option vidéo d'un APN est généralement un gadget, et la qualité est mauvaise en raison de la compression.
Cordialement.
0
djremi71 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

et avec l'option photo sur un caméscope, le rendu n'est pas terrible ! donc a toi de choisir l'utilisation principale de l'appareil : photo => apn / video=> camescope
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Très juste djremi71,
merci.
0
Yop_Yop Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

En fait j'ai déjà un réflex Nikon 3100 pour la photo mais hélas, il ne permet pas de faire de la vidéo. Je ne cherche pas un top au niveau de la qualité vidéo à contrario de la photo mais je voyais dans ce genre de compact une solution peu chère pour faire de la vidéo de moyenne qualité (et non médiocre comme la plupart des autre compact dans cette grille de prix) et des photos de qualité facilement emportable pour toutes des situations.

Je me vois mal aller euro disney avec un réflex en bandoulière sur l'épaule gauche et sur la droite le caméscope ...
0
Yop_Yop Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

**nikon D3000
0

Ma foi pourquoi pas, une caméra numérique c'est vraiment petit de nos jours, ça tient dans la poche, ça utilise des cartes SD, tout ça me semble pratique.
Votre cas est peut être rare, et alors...
Cordialement.
0