Compatibilité d'une nouvelle carte graphique

Résolu
djstoun Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guikefoo Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais s'il vous plait que vous me guidiez pour l'achat d'une nouvelle carte graphique, meilleure qualité prix avec laquelle je pourrai jouer à des jeux récents.
En vous remerciant d'avance de vos précieux conseils. Je vous donne quelques éléments, ceux-ci ne suffiront peut-être pas.

Voilà j'ai un PC HP 6145fr avec un processeur 2 quad Q8200 avec 2.33 GHZ et une carte graphique ati radeon HD 4650, 1024DDR2. La largeur du bus GPU est de 128 bits sur port PCI express x16.
J'ai un écran avec une résolution max de 41cm x 23cm.

Concernant la carte mère,

Informations générales
Version du SMBios 2.5

fabricant PEGATRON CORPORATION

Modèle Eureka3

Révision 1.01

Système
Fabricant HP-Pavilion

Modèle VC903AA-ABF p6145fr

Numéro de série 3CR92113CP

UUID 10B902EE-8F49DE11-BA1E4732-CB9E61CD

Type de réveil Power Switch

SKU Number VC903AA#ABF

Bios
fabricant American Megatrends Inc.

Version 5.02

Date 04/09/2009

Taille 1024 Ko

A voir également:

7 réponses

yoshikuni83 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

salut si ton alim est d'origine il faudra surement la changer...

tu as un budget pour ton achat?
1
guikefoo Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Coucou,

ça dépend de ton budget !

J'ai un faible pour 560GTX-Ti ( bon rapport qualité prix ) envirron 200 euros
Sinon plus haut de gamme : la 580GTX toujours chez N'Vidia envirron 450 euros (attention a l'alimentation, carte gourmande ~260 watts à elle seule)
La GTX480 une architecture en dessous de la 580, mais moin chere ~300 euros

AMD font aussi de bonnes cartes :
La AMD HD6950 aux alentours de 200 euros.

Apres si les cartes rentreront dans ton boitier, faut voir ( genre moyen tour au moin )
ces carte te permetteront de jouer dans de bonnes conditions à des jeux récents.(attention à ta RAM, 1GO c'est pas assez, prévoir un rajout de 2GO supp...)

Quelques liens :
http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-480-test/481611/

https://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/12494-test-nvidia-geforce-gtx-580.html

http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/geforce-560-overclockee-radeon-6950-go/512017/
0
djstoun Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oui merci. alors oui et ce serait environ 100 euros. Il y a quand même de bonnes cartes à ce tarif ?
Et concernant l'alim et la taille de la tour comment je fais pour savoir si ça suffit ou non ?
0
guikefoo Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bloque d'Alim pour la 550ti : 400W - taille : 18 cm (mesure ta carte graphique et compare)
Bloque d'Alim pour la 6850 : 600W -taille : 21 cm
0

Pour 100 euros tu feras bien tourner les jeux récent mais pas tout au max je pense.
Je pense à une n'Vidia 550ti à 120 euros ( consomme pas beaucoup )
Lien : http://www.google.fr/shopping/product/16250952281061912763?hl=fr

Sinon un peux plus performant mais une 'larme' plus cher : le AMD HD 6850
Lien : https://www.google.fr/search?q=6850+hd&hl=fr&gbv=2&prmd=ivnsr&source=lnms&tbm=shop&ei=kHLGTvvAL8aFhQedz6zJDw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=5&ved=0CAgQ_AUoBA&gs_sm=e&gs_upl=3938l6344l0l6485l6l6l0l0l0l0l0l0ll0l0&gws_rd=ssl

Pour moi ce serai les meilleurs solutions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djstoun Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci beaucoup... Et tu penses qu'avec ces cartes je n'ai pas besoin d'alim en plus ou qu'elle est compatible avec la tour ?
0

Je pense que niveau compatibilité ce sera bon
Pour la puissance de ton alim', regarde derriere ta tour ou ouvre la, ça doit etre écrit, au pire si tu retrouve le manuel du pc... :)
0

L'alim fait 300W... ça suffit ou pas ? dans le cas où ça ne suffirati pas qu'est-ce que ça fait, ça ne démarre pas ? Comment on peut savoir ce qu'il faut en alim pour chaque type de carte graphique ?... ça fait beaucoup de questions ^^
0

Et quelle est la différence entr ela sapphire radeon HD 6850 et la AMD radeon 6850. Sur internet, il y a les caractéristiques des deux modèles qui semblent les mêmes mais le prix ne l'est pas. Quel est le mieux entre les deux ?
0

C'est la meme carte en effet ! le prix ça dépend du vendeur :)
0

300W ça peut etre juste en effet, pour la 550ti ça peu suffire .. mais bon dans le doute une alim 600W c'est mieux et tu sera tranquille.
Quand une alim ne suffit pas, en général, l'ecran reste noir au demarrage ou coupe pendant la charge ( jeux ).
0

Et quelle est la différence entre la sapphire radeon HD 6850 et la AMD radeon 6850. Sur internet, il y a les caractéristiques des deux modèles qui semblent les mêmes mais le prix ne l'est pas. Quel est le mieux entre les deux ?
0
djstoun

Up... et j'ai vu dans un classement que cette carte semblait au même prix mais plus performante :GeForce GTS 450, 2 Go, est-ce vrai ?
0

Plus performante, je ne sais pas, j'en doute meme.
La Ge-force ne prend en charge que DX10 contre DX11 pour la 6850, c'est plus interessant pour les jeux niveau qualité d'images du moin, et pour le futur aussi.
Et 2Go de mémoire c'est utile si tu joues vraiment sur de grands écrant ( +1920*1080) et tout à fond !
0

merci à tous ! c'est sympa et je suis plus éclairé maintenant !
0

de rien ! :)
0