Probleme acquisition pc panasonic nv-gs180

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Sergipub -
bonjour,
voila je viens d'aquerir une panasonic nv-gs180 et c'est mes premier pas dans la video.......
le probleme c'est quand je veux faire l'acquisition de la bande sur le pc via l'usb mes images et le son sont haché (un coup vite, un coup ralenti) bref c'est nul
pour la capture j'ai essaye avec le logiciel fourni (motiondv5.3) et movie maker j'ai essaye avec adobe premiere7 mais il ne reconnais pas le camescope....(il faut une prise firware mais je vois pas ou la brancher sur la cam?)
je ne vois pas ce que je peux configurer pour que cela marche!!!!!
si quelqu'un a une idée vers ou aller
merci!!! merci !!!
pass

10 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2007
11
bonjour,
J’ai un Panasonic minidv 180, j’ai enregistré quelques cassettes, mais n’arrives pas à les transferer sur mon PC. J’avoue que je ne suis pas très douée en informatique…
J’ai branché le cable firewire, j’ai allumé mon caméscope et positionné le bouton sur lecture vidéo. Il apparaît une fenêtre me demandant : editer la vidéo utilise Pinacle sutdio (que j’ai installé sur mon PC) lorsque j’arrive sur Pinacle, je ne trouve pas comment télécharger.
J’ai également motion dv sur le PC.
Quelqu’un peut il m’aider ?
D’avance merci
10
J'utilise pinnacle sudio depuis très lontemps et sa fonctionne sans souci
0
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2007
2
bonjour, je voudrai savoir comment tu fait pour transferer des minidv sur ton pc car moi meme avec un cable firewire en utilisant motion dv studio j ai des hachage du son et des images
pourrai tu m aider merci d avance
2

Hello,

D'après les détails techniques il y a bien une sortie DV (firewire) sur ton cam, si tu la trouves pas (mode emploi) pour savoir ou elle se trouve.

A+ P2
0
effectivement j'utilise la sorti DV pour faire mes montages avec mon PC
0
merci pour la reponse ....en effet apres moultes tentatives et recherche j'en suis arrivé a la conclusion: les transferts/numerisation sont nul avec l'usb mais nickel avec le fireware
j'ai donc acheté un cable (6 euros) et cela marche a la perfection

je vois pas pourquoi les fabricants ne fournissent pas le cable avec ????

conclusion/conseil pour les nouveaux oubllier les transferts avec l'usb pour la video
encore merci !!!!!
hop !! hop !!
0
Utilisateur anonyme
Hello,

< je vois pas pourquoi les fabricants ne fournissent pas le cable avec ???? >

Tout le monde ne possède pas une entrée firewire, par contre USB OUI.

A+ P2
0
g1souci pour connecter mon camescope nv-gs180 à mon pc g acheté1cable firewire 4 4 mé lordi ne reconné pa le cam é ce ke jme sui planté2cable car il ya des cable 4 6.
0
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2012

Je viens de découvrir ce caméscope que l'on m'a fourni pour mon travail.
Déception: Je ne parviens pas à capturer mes vidéos sur Windows XP avec Windows Movie Maker (qui ne détecte rien du tout).
Idem avec Adobe Premiere Elements (qui détecte le périphérique mais n'a pas les références de l'appareil dans les options et donc, ne veut pas capturer la vidéo).
J'ai juste branché sur le firewire puis mis sur l'option PC de la molette.

Bien sûr, chez moi, je n'ai pas de carte d'acquisition sur mon ordi perso et ne peut donc faire mes tests qu'au travail mais puisqu'il paraît qu'avec l'USB on peut faire quelque chose, je vais tenter le coup.

Je n'ai pas vu de cable USB avec ce caméscope, donc je n'ai même pas essayé mais c'est d'autant plus intéressant que je préfère utiliser Linux et que pour une fois, je vais peut-être pouvoir travailler entièrement dessus.
0
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2012

Je viens d'essayer l'USB (j'ai un autre cable sur une autre caméra. Un peu de mal à trouver le port sur la Panasonic, faut bien chercher sous les petits clapets !
Mais si la caméra est détectée par Windows (elle est notée comme port USB), on ne la retrouve pas dans le poste de travail.
Les propriétés m'indiquent que son emplacement est O (la lettre ou zéro ?) et aucun des disques amovibles ne correspond.
Pas de capture possible avec mes différents logiciels gratuits sous Windows XP (Movie Maker, Avidemux, Virtualdub)
Bon, je vais chercher le pilote, on verra.
0
Bonjour,
j'ai réalisé sans problème mes transferts vidéo/ordi avec mon panasonic NV-GS180. Mais maintenant j'obtiens le message d'erreur suivant:
"an undetermined error occured".
J'ai essayé avec trois ordinateurs différents, dont deux sous XP et un sous Vista, sans résultats. parfois le système reconnait le matériel et je peux transférer mais le plus souvent non (1/10 environ!).
si quelqu'un a une idée sur le problème ?
avec mes remerciements.
0
je ne peux pas utiliser de firewire (selement USB ou USB 2 sous XP)et j'ai un problème de récupération de vidéo.
Je la voie mais je ne peux pas l'enregistrer avec le logiciel fourni.
Pouvez vous m'aider merci
MANU
0
Bonjour à tous,
Possible d'acquerir des images et du son à l'aide d'un Panasonic NV-GS85. Il suffit de se munir d'un câble usb, mettre la cam en mode web. L'acquisition se fait avec windows movie meker. La qualité de l'image relève d'un autre problème.
0
je suis un cameraman et je veut uniquement savoir comment ça marche avec l'acquisition de la camera panasonic MD10000
0
Si vous permettez : Ce que je ne trouve pas dans la discussion c'est l'information suivante : L'acquisition Numérique (USB) est elle possible/acceptable/pratique/interessante/performante ?

Cela dépend peut être de la caméra utilisée : par exemple avec un vieu Panasonic NV-GS15.

Merci.
-1
Bonjour à tous,
Possible d'acquerir des images et du son Panasonic NV-GS85. Il suffit de se munir d'un câble usb, mettre la cam en mode web. L'acquisition se fait avec windows movie meker. La qualité de l'image relève d'un autre problème.
-1