Mort d'un scanneur HP 5300c

Fermé
Gérard - 18 nov. 2011 à 03:45
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 19 nov. 2011 à 06:40
Bonjour,

Il y a peu de temps mon scanneur hp c'est étendu pour tjrs il me semble.
Il a bien travaillé pendant 7 ans environ.

Alors j'ai fait une recherche sur le web pour en trouver un autre ... et oui j'en trouve un qui n'as jamais servi,même modèle même année environ.

Je fais un essai avant de l'acheter et il fonctionne très bien et il me semble un peu plus vite !
Alors pour pas cher j'ai fait un test rendu chez-moi sur mon pc et bravo il est comme prévu ...super bon.

Environ 10 jours plus tard je veux faire des scans et surprise il est complètement mort comme l'autre !
Dois-j'en conclure que lors de la connection sur le web il a vu le temps ( Date ) d'aujourd'hui 2011 et une horloge interne du scanneur aurait fait qu'il est passé dû. ???

Et il a planté sans avoir de chance de travailler un peu avec.
N.B. il était neuf sans avoir été utiliser jamais, alors il y a t'il qque chose à faire avec ça ?

Merci




A voir également:

3 réponses

visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 46
18 nov. 2011 à 09:59
Il se peut que tu ai en partie raison, en qui concerne ton doute sur "l'horloge"...
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
18 nov. 2011 à 09:04
Bonjour
Est ce que tu as installé le logiciel du scanner sur ton pc et as tu le pilotes du scanner ?
Dans le gestionnaire de périphériques est ce que ton scanner est reconnu ?
et as tu un point jaune au niveau du scanner ?
0
Merci pour les poss. de troubles mais quand je mentionnait qu'il était mort c'est que l'app. lui-même ne s'allume pas même s'il n'est pas connecté au pc et j'ai testé le transformateur, il fonctionne très bien.
Seule chose qui se passe de bizarre c'est que lorsque je mets l'embout du transformateur au scanneur on entends comme un léger court-circuit et une légère senteur de chauffage électrique qui laisserait à penser que ça se passe là au début du board du scanneur...mais sur 2 scanneurs le même problème, tout un fait bizarre !
le logiciel que j'utilise est VueScan qui est très performant mieux que l'original de HP.
Si vous avez d'autre idées je suis là. merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
19 nov. 2011 à 06:40
Il peut y avoir un problème avec le câble ou la fiche de ton transfo.
Ton transfo est peut être bon mais a l'arrivée au scanner là il y aurait un problème surtout que tu dit que ça sent un peu le grillé.
0