Debutante en C help
Angie
-
BrainSs -
BrainSs -
Bonsoir,
Je suis débutante en programmation langage C.
Je fais des exercices que j'ai trouvé sur le net et j'aimerais avoir un peu d'aide, s'il vous plaît.
Je cherche à faire un petit programme qui prend en saisie une phrase de l'utilisateur et lui renvoie sa phrase avec comme premiere lettre de chaque mot remplacée par le N° de place du mot dans cette phrase.
Ex : bonjour monsieur devient 1onjour 2onsieur.
Mon programme commence comme suit:
#include <stdio.h>
int main()
{
char caractere_lu = ' a';
while (caractere_lu != '\n')
{
scanf("%c", &caractere_lu);
}
return 0;
}
Apres je ne sais pas, c'est le but de mon message lol.
Merci pour votre aide
Angélique
Je suis débutante en programmation langage C.
Je fais des exercices que j'ai trouvé sur le net et j'aimerais avoir un peu d'aide, s'il vous plaît.
Je cherche à faire un petit programme qui prend en saisie une phrase de l'utilisateur et lui renvoie sa phrase avec comme premiere lettre de chaque mot remplacée par le N° de place du mot dans cette phrase.
Ex : bonjour monsieur devient 1onjour 2onsieur.
Mon programme commence comme suit:
#include <stdio.h>
int main()
{
char caractere_lu = ' a';
while (caractere_lu != '\n')
{
scanf("%c", &caractere_lu);
}
return 0;
}
Apres je ne sais pas, c'est le but de mon message lol.
Merci pour votre aide
Angélique
3 réponses
Salut.
à mon avis, tu devrais commencer par plus simple.
déjà, pour faire l'exercice, je te conseil l'utilisation de string.h, plus facile pour manipuler les chaines de caractères.
Ensuite, tu as besoin de la notion de chaine, donc remplace
char car_lu;
par
char car_lu[nb_lettres+1];
difficulté suplémentaire, il faut lire les espace, ce qui n'est pas immédiat.
Ensuite, il faut transformer ton chiffre numéroteur (un int) en caractère pour remplacer la première lettre de ton mot dans la chaine. Ce qui est fait par la fonction itoa() .
Donc à mon avis, première étape de ton exo : créer une chaine de caractère, l'initialisé et l'afficher.
à mon avis, tu devrais commencer par plus simple.
déjà, pour faire l'exercice, je te conseil l'utilisation de string.h, plus facile pour manipuler les chaines de caractères.
Ensuite, tu as besoin de la notion de chaine, donc remplace
char car_lu;
par
char car_lu[nb_lettres+1];
difficulté suplémentaire, il faut lire les espace, ce qui n'est pas immédiat.
Ensuite, il faut transformer ton chiffre numéroteur (un int) en caractère pour remplacer la première lettre de ton mot dans la chaine. Ce qui est fait par la fonction itoa() .
Donc à mon avis, première étape de ton exo : créer une chaine de caractère, l'initialisé et l'afficher.
Heu...Je ne comprends pas bien !
Tu cherches à concatèner une valeur numérique avec une alphabétique?
Le début de ta progra ne me semble pas super logique non plus (tu es débutante, je sais). Si je me souvient bien,la concaténation
fonctione à l'aide de la commande "strcat" (en C, il me semble).
char* strcat(char* chaine1, const char* chaine2);
Maintenant, inclure ch1 dans ch2 en elevant le /o gênant... Je vois pas asser bien ce que tu veux dire pour t'aider vraiment (de plus je ne sais pas si mes connaissances en C sont suffisantes pour le faire).
Cela étant, on s'en fout un peu vu la date du topic! Tu as surement trouvée la solution à l'heure qu'il est?
Tu cherches à concatèner une valeur numérique avec une alphabétique?
Le début de ta progra ne me semble pas super logique non plus (tu es débutante, je sais). Si je me souvient bien,la concaténation
fonctione à l'aide de la commande "strcat" (en C, il me semble).
char* strcat(char* chaine1, const char* chaine2);
Maintenant, inclure ch1 dans ch2 en elevant le /o gênant... Je vois pas asser bien ce que tu veux dire pour t'aider vraiment (de plus je ne sais pas si mes connaissances en C sont suffisantes pour le faire).
Cela étant, on s'en fout un peu vu la date du topic! Tu as surement trouvée la solution à l'heure qu'il est?