Besoin d'aide probleme trés bizarre.

Résolu
Pseudo. - Modifié par Pseudo. le 17/11/2011 à 22:19
 Pseudo. - 21 nov. 2011 à 22:49
Bonjour, je voulais poster une question, ça a prit du temps pour marcher, j'en est poster une autre par rapport a ça, et je vient d'y aller il y a écrit que la discution n'existe pas, je ne comprend pas.

10 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 19/11/2011 à 19:34
Re

J'essaye de répondre au mieux à tes questions :

1// tu n'aurais pas participé aux conversations indiquées ..
L'avantage d'être membre inscrit sur CCM, c'est que ton pseudo est protégé par un mot de passe, et personne ne peut se faire passer pour toi, d'autant plus que CCM te reconnait par un cookie ( inoffensif ) dès que tu accèdes au site.
Il est possible, dans certaines conditions ( que je ne préciserai pas .. ) que quelqu'un utilise ici ton pseudo, et peut être de bonne foi, s'il pense qu'il n'est pas "pris" par quelqu'un. Ce n'est pas nécessairement un piratage, car de toute façon il ne peut guère aller plus loin ..

2// réponse à ton premier post non accessible. Je ne comprends pas, car elle est encore accessible, comme tu peux le voir, même si la discussion est fermée.
Peut être avais tu consulté la page précédente encore mise en cache dans ton navigateur. Il aurait sans doute suffi de "rafraîchir" la page pour voir sa mise à jour ..

3// post suivant de réclamation supprimé :
C'est fort possible, si la réclamation concernait une discussion venant d'être fermée.
Il arrive que quelques modérateurs aient la "gâchette" un peu facile. Mais leur travail est souvent ingrat, et il faut être un peu indulgent ...

4// post perdu malgré une validation correcte :
Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, et il faut admettre que c'est assez agaçant.
Le site CCM, remarquablement conçu, est quand même une lourde usine à gaz, et il est en constante évolution, toujours dans le bon sens, il faut le reconnaître.
Il arrive malheureusement que lors d'une mise à jour des bugs résiduels surviennent.
C'est en général corrigé dans les heures qui viennent, au maxi deux jours. Dans ce cas, faire le gros dos en attendant ..
Cependant le message "perdu" est toujours récupérable dans la base de données du site. En cas de perte d'un message important, il est possible, si c'est justifiable, d'appeler un modérateur à ton secours ( préciser la discussion, pseudo et date/heure approximative ), et le message t'est "rendu" dans les minutes qui suivent.

Si tu perds un jour un message de cette façon, essaye d'abord de rafraîchir ta page pour voir s'il revient, puis prends la précaution quand tu le recommences d'en faire un copier/coller avant de valider. Tu arriveras toujours à le renvoyer un peu plus tard, si le deuxième essai se perd de la même façon.

5// piratage à partir de l'IP publique
C'est quasiment impossible. Sinon il suffirait, à partir du modèle d'une IP, de modifier convenablement quelques "chiffres" pour tomber sur une "vraie" IP, et pirater ainsi facilement des milliers de PC existants. Cela se saurait ..
Par contre, en cas de failles de sécurité de ton Windows, tu peux être attaqué, et c'est plus par ces failles que par ton IP proprement dite. D'où l'importance des mises à jours de sécurité.

6// pirater les visiteurs de son propre site ? :
Tous les sites ( de même pour CCM ) peuvent effectivement connaître les IP de leurs visiteurs. Ce n'est d'ailleurs pas par une technique d'espionnage qui leur est propre, mais c'est tout simplement le navigateur du visiteur qui "apporte" le renseignement, avec des tas d'autres, d'ailleurs.
Mais que veux tu que le webmaster du site puisse en faire, même s'il est malhonnête ( voir 5// ). Les renseignements attachés à l'IP ( nom et adresse du propriétaire etc .. ) ne peuvent être obtenus que par voie judiciaire près du FAI.
En pratique l'IP n'est exploitée que pour établir des statistiques anonymes géographiques de l'origine des visites, et pour reconnaître les visiteurs "fidèles".
C'est le cas pour mon site, et je reconnais que c'est un superbe outil pour mieux gérer les visites.

En ce qui concerne ton IP sur CCM, personne d'autre que les modérateurs ou webmasters, et certainement pas un visiteur, ne peut avoir accès à ton IP. Elle est strictement confidentielle.

7// les messages "access violation at address xxxxx"
Ils ne sont pas l'indice de piratages en cours sur ton adresse IP, et tu peux te rassurer ..
Le mot "address" doit certainement concerner une adresse mémoire sur ton PC, et il s'agit de problèmes sur certains logiciels en cours de fonctionnement, ou certains composants matériels de ton PC, ou de réactions spécifiques de Windows dans des conditions inattendues.
Je n'ai aucune lueur sur l'origine du problème ..
Si cela devait persister, je pense que tu devrais poser la question sur le site, en en disant un peu plus ..

Espérant t'avoir un peu éclairci la chose et rassuré ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
2
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
Modifié par vordano le 19/11/2011 à 21:01
et bien, respect pour tout ce pavé d'explication interessante :)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
19 nov. 2011 à 22:38
Bonsoir Vordano
Merci ! gentil de ta part ...
Compte tenu des nombreuses craintes de Pseudo, cela valait la peine de s'étendre un peu ..
Bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope
0
Modifié par Nyctaclope le 17/11/2011 à 22:32
Bonsoir

Ta discussion a dû être supprimée.
Sans doute non conforme aux règles de CCM , ou hors sujet ?
Tu n'es connu ici que pour avoir répondu à 6 messages ( la dernière fois le 21/5 )
et un seul nouveau sujet , celui-ci.

Si un aimable modérateur passe par là, il devrait pouvoir te le préciser ..

A+
Nyctaclope

0
Salut.
Premierre question :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23677880-avis-risques-telechargement-et-streaming  

Deuxième disant que je ne voyais pas la réponses a la première.
Et elle a été supprimé sans même que l'ont m'est répondu.
Et pour la première il n'y avait pas les cases listes des messages en oranges etc, et le message n'apparaissais pas dans la listes de messages du forum.
Là je vient de te répondre, et pareil rien, là je réécrit ma réponses je comprend vraiment pas ce qu'il se passe.
Tu dit que je suis connut ici que pour 6 sujet, je sais pas comment c'est possible, j'utilise pas toujours ce pseudo là. Si tu pouvais me montrer çà serait sympa.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336 > Pseudo.
20 nov. 2011 à 15:27
Bonjour,

Ta première tentative de réponse ici a été bloquée par un automatisme qui n'apprécie pas ton français. Il est parfois trop pointilleux, parfois pas assez, ce robot :-/ En l'occurrence, je ne restaure pas cette première réponse puisque tu as pu la reproduire.

Beaucoup de tes tentatives de question sont en fait la reproduction de la même demande où tu parlais d'un site très mal vu en ce qu'il encourage le téléchargement de films piratés.

En tout état de cause, quand un post est bloqué par le robot :
- il disparait avec le rafraichissement de la page,
- tu ne reçois pas de message de modération.

Le nécessaire a été fait pour que tu puisses voir la réponse à ta demande.
0
Merci pour ces explications.
Je vient de lire la réponse.
0
Modifié par Nyctaclope le 18/11/2011 à 19:19
Re

Ton premier post , sous le nom de "Pseudonyme." :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23677880-avis-risques-telechargement-et-streaming
a reçu une réponse de Thesigner, puis a été fermé, donc plus personne ne pouvait y répondre.

Ton deuxième post dont tu te plains de la suppression : aucune trace trouvée, sauf bien sûr si tu l'as rédigé sous un troisième pseudonyme, que je ne peux deviner ..

Les 6 sujets auxquels tu as répondu : c'est sous le nom de "Pseudo." :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19345688-cherche-info-sur-kaichou-wa-maid-sama-saison2
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22359668-frequence-m6
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22357007-lnb-universel-thomson-et-tnt
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19696708-probleme-mise-a-jour-wii-code-d-erreur-32002
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18819416-lecture-d-un-fichier
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17624109-installation-tele-francaise-en-espagne

Et ton post précédent ( "Là je vient de te répondre, et pareil rien," ) est bien arrivé, il faut parfois "rafraîchir" la page pour voir la mise à jour du post après une réponse ...

Par ailleurs, étant donné que tu accèdes à CCM sans être connecté comme membre, de nombreux outils de recherche de messages te sont inaccessibles. Il te faut donc user d'astuces, ou mémoriser tes liens, pour les retrouver facilement ...
Si en plus tu te fourvoies dans tes pseudos, pas évident à gérer ...

Et pour ta question relative au téléchargement, certains sujets sont ici "tabous" et généralement rapidement modérés, ou clos ..
Autrefois, on t'en informait gentiment par mail lorsqu'il était connu, il semble maintenant que cette procédure soit abandonnée. On peut comprendre les modérateurs, qui ont certainement beaucoup de travail à maintenir la réputation du site ..

Espérant t'avoir éclairci la chose ...
A+
Nyctaclope

0
Salut.

Merci de ta réponse assez complète.
Concernant les liens que tu ma donner, je n'est pas participer a ces conversations là, ce sont des sujet que je ne connait pas du tout et aux quels je n'aurai jamais prête attention, ça doit surement être quelqu'un d'autre ou alors je sais pas quoi.

Concernant la réponse, j'ai jamais pu la voir c'est ça que je trouver bizarre surtout que le sujet n'était pas encore clos.
Le deuxième post, en effet bel et bien supprimé car je me serai souvenu du pseudo en le voyant dans la liste.

Sinon par rapport au fait de pas pouvoir accéder a toute les fonctionnalités, là c'est vraiment le stricte minimum enfin, je veut dire, une foie la réponse faite, je clique sur valider, et normalement il y a deux cases en couleurs, dont une orange, et plusieurs foies d'affilée après redémarrage pc rien n'y faisait, enfin c'est étrange.

Javai penser aussi que c'était une personne qui faisait ça après m'avoir piraté, car il y un moment de cela je suis aller sur un site qui expliqué comment pirater les visiteurs de son propre site si ont en a un, et donc après avoir visité se site et lu brièvement les explications, je me suis demander est ce qu'il pourrait pas faire ça avec moi depuis mon adresse ip public celle d'internet.

Surtout que mon ip est localisé a l'autre bout de la france par rapport a ma position réelle, et si je me souvient bien, mon ip commencé par 109. et maintenant par 78. du coup entre ça la localisation, des messages "accès violation at adresse" en voulant arrêter le pc, avec a chaque foie des chiffres différents, puis hier soir tout ça qui marcher pas normalement, et certaines foie quand je clique sur arrêter le pc, il y a un message qui s'affiche, avec tel programme empêche la fermeture de windows, mais il n'y a aucune programme d'affiché juste un espace vide.

Du coup je me pose des questions.
Si tu connait quelque chose sur ça, n'hésite pas a m'éclairer.
0
18 nov. 2011 à 22:13
Re
Je vais te répondre en détail, mais seulement demain si tu veux bien ..
A+
Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut.

Merci beaucoup d'avoir pris sur ton temps pour répondre à toutes mes questions.

Quand tu dit "1// "Il est possible, dans certaines conditions ( que je ne préciserai pas .. ) que quelqu'un utilise ici ton pseudo" ne pas préciser, c'est pour ne pas donner "d'outils" à d'éventuels malins, ou plutôt dans le sens "dangereux" pour moi ?.

"4//" : Merci pour ces renseignement, je vais garder tes réponses, ça pourra toujours servir à m'apprendre des choses niveau informatique.

"6//" : "c'est tout simplement le navigateur du visiteur qui "apporte" le renseignement, avec des tas d'autres, d'ailleurs." des tas d'autres renseignements sur un visiteurs ?.

"7//" En effet ces messages sont apparut quand je tenter d'éteindre le pc, peut être spybot.

Encore merci pour tes réponses plutôt rassurantes en effet.
0
19 nov. 2011 à 23:03
Re
1// c'est effectivement pour ne pas donner d'idées ou d'outils à d'autres ..
Pratiquement, ce n'est guère que pour faire une blague à un copain sur le site, en simulant un message de sa part. Pas de danger en tout cas pour toi ...
Mais c'est risqué pour le plaisantin, car en cas d'abus qualifié d'identité et de plainte, il serait très vite identifié, et sans doute banni du site, même s'il tentait de changer de pseudo par la suite.
6// le navigateur fournit, entre autres, au site visité :
- l'IP du visiteur
- la version du système d'exploitation ( Windows )
- le nom et la version du navigateur ( par exemple IE )
- l'adresse du dernier site visité
- le nom du moteur de recherche, et les derniers mots clés de recherche qui y ont été tapés
- sans doute la langue et le pays
- et peut être ( mais je ne suis pas sûr ) l'adresse e-mail . C'est pourquoi j'ai défini dans mon messager une fausse adresse mail que j'ai déclarée par défaut. Je n'ai jamais eu le temps de vérifier ceci ..

A+
Nyctaclope
0
Merci pour ces nouvelles réponses

Encore des renseignements intéressant qui m'apprennent des choses.

Juste une dernière question :

Si je télécharge sur mon pc un fichier héberger sur internet (ont se comprend) est ce qu'il y a un risque pour mon pc ?.
Si ma question n'est pas dans les règles de ccm, tampis, j'aurai essayé.
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
20 nov. 2011 à 02:21
ca dépend du fichier que tu télécharge et de l'état du serveur sur lequel tu télécharge (et aussi du site sur lequel tu es pour télécharger
0
Merci de ta réponse.

De toute façon le risque zéro n'existe surement pas.

Encore une question, est ce que le fait d'être localiser par son ip à l'autre bout de la france est normal ?.
0
baladur13 Messages postés 46894 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 13 443
20 nov. 2011 à 13:44
Bonjour
Pour répondre à la question initiale
Aucun mystère dans les problèmes énoncés.
Pour commencer 7 messages supprimés par les automatismes de CCM pour évocation d'un site de téléchargement ayant mauvaise presse dans les forums de CCM
Ensuite un message obtenant en guise de réponse un commentaire inaccessible aux non membres (pour l'instant, les non membres ne peuvent pas voir les commentaires associés à la question initiale)..

Enfin pour terminer une question faisant doublon avec celle ci..

J'ai transformé le commentaire en réponse ce matin... et, du coup, je pense que vous aurez compris qu'il ne sert à rien de tenter de poser, sur les forums de CCM, des questions sur des sujets illégaux.

Cordialement.
0
D'accord, j'ai bien tous comprit.
Merci à tous pour vos réponses, et explications.
Je ne prendrai plus ce pseudo, j'avertis au cas où d'autres personnes décident de l'utiliser à leur tour.
Salut et merci.
0