Problème mise à jour Wii: code d'erreur 32002

Fermé
JujuChabrier13 - 2 nov. 2010 à 16:27
mestras Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 17:53
Bonjour,
Voilà je voulais aller sur la chaîne boutique Wii, mais je devais faire une mise à jour ; j'ai donc accepter (je n'avais pas le choix) mais la MAJ de démarrait pas, et après quelques minutes d'attente un code d'erreur s'affiche, c'est le "32002". Je suis donc allée sur la chaîne météo et ça a fonctionné, ce n'est donc pas ma connexion Internet qui ne marche pas.. j'ai ré-essayer plusieurs fois de faire la mise à jour, aucun succès.. et ma version est la 4.3E.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ? merci. :)
A voir également:

11 réponses

Bonjour je vous propose une solution pour les problème de mise a jour avec les live box . Il y a en se moment des problème avec le serveur DNS chez orange donc il faut passé par un autre DNS . Vous devez aller dans le menu de la WII , cliquer sur l'onglet INTERNET , puis PARAMÈTRES DE CONNEXION , votre connexion (Connexion 1 par défaut) , cliqué sur CHANGER , faite défiler le menu jusqu'à arrivé a OBTENTION AUTOMATIQUE D'UN DNS , valider NON et aller sur PARAMÈTRES AVANCES et entré les DNS suivant : DNS primaire 208.067.222.222
DNS secondaire 208.067.220.220 , puis valider et sauvegarder.
3
bonjour , Nikel ca fonctionne!!!!! oxidegtr
0
JujuChabrier13
6 nov. 2010 à 19:10
Je vais essayer dès demain, je prie pour que ça marche ! :)
0
dommage pr moi la solution ne marche pas !!!
0
Beatjuggler Messages postés 119 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 24
Modifié par Beatjuggler le 6/11/2010 à 22:32
Bonsoir à tous...

Oxidegtr: Un grand merci à toi. J'avais fait la mise à jour chez mon ami mais du coup, ça n'avait pas vraiment arrangé le souci car il m'était toujours impossible de télécharger quoi que ce soit de la chaîne boutique Wii en arrivant chez moi.

Merci pour cette solution.
0
bonsoir,
j'ai pris cette solution mais en mettant les dns google et ca roule (8.8.8.8 et 8.8.4.4)
tcho
0
JujuChabrier13
7 nov. 2010 à 14:31
J'ai trouvé une solution, et àa a fonctionné pour moi !!
Je vous ai fait un copier-coller :

"Salut !
Alors je pense détenir LA solution qui marche avec une livebox.
Vous accèderez a la page de configuration grace à cette adresse :
http://192.168.1.1
Rubrique "Sans fil"
- Il faut changer le canal de la livebox en canal 11 ( souvent par défaut )
- Si vous avez modifié votre mot de passe wifi en WPA, assurez vous que vous avez bien mis Auto ( AES + TKIP )
(Si vous êtes en WEP, ne changez rien)

Maintenant Configurons la wii
Dans les parametres, selectionnez internet puis une des cases disponible.
Remplissez les champs suivants :

Adresse IP : 192.168.1.37
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

Dns Primaire : 8.8.8.8
Dns Secondaire : 8.8.4.4

Mettez votre clé WPA ou WEP

Attendez avant de faire Ok pour le test.

appuyez sur le bouton de synchronisation de votre livebox puis lancez le test de connexion, tout devrait marché à présent :)

Enjoy !"

PS : pour ceux qui n'y arrive pas, je pourrai peut être vous aider, maintenant que j'ai enfin réussi. (et quel bonheur de voir affiché "Votre mise à jour est terminée.")
J'espère que vous y arriverez ! :)
3
Profil bloqué
2 nov. 2010 à 16:28
trop de monde la fait
patiente quelques heures
0
JujuChabrier13
2 nov. 2010 à 16:29
D'accord..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fouille un peu dans le forum , tu veras qu'on y cause ;)
pour résumer :

-vérifie que tu as bien accepté le contrat d'utilisation internet de Nintendo.
(menu wii - paramètres Wii - Internet - Contrat/Contact)
pour certains cette solution a résolu leur problème, pas pour moi.
c'est pourquoi je pencherais plus pour :

-changer le canal de ton routeur. Nintendo conseil les canaux : 1 6 et 11
qui ne se recoupent pas. (soit disant) j'ai pas encore testé.
vois comment tu peux accéder aux paramétrage de ton routeur puis va dans Wifi et cherche le canal ( que tu pourras modifié si besoin) ;)
0
Beatjuggler Messages postés 119 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 24
Modifié par Beatjuggler le 4/11/2010 à 13:51
Bonjour à tous...

Je viens tout juste d'avoir ma première Wii (celle du Pack rouge) hier et je suis face au même souci: chaînes météo et infos qui fonctionnent mais plantage lors de la tentative de mise à jour (erreur 32002).

J'ai effectué les divers manipulations suivantes: acceptation de contrat, changement des canaux (1, 6 et 11), ré-initialisation des paramètres réseau Wii, reset de la Livebox, reset de la Wii. J'ai même appelé (ainsi qu'un mail envoyé) à ses incapables de technicos de mes cou**les de chez Nintendaub.

Ras le bol, ça va être un retour au S.A.V., je pense...

Ps: j'ai la même version de firmware (4.3E).

Quelqu'un a du nouveau?

Merci à tous
0
Ouais j'ai le même problème à la lettre prêt. Pourtant j'ai acheté ma Wii il y a de cela plus d'un an et les premières MAJ marchaient. Problème venant de chez Nintendo ?
0
4 nov. 2010 à 14:21
Ah c'est rassurant ça...

Attendons de voir alors....
0
Bon alors j'ai contacté le service Nintendo via leur numéro en 08 et c'était un grand instant de rire. L'explication fournie par la boîte vocale sur cette erreur est... le message affiché sur l'écran, à savoir de recommencer un peu plus tard à cause d'un problème sur le réseau. Merci la hotline Nintendo ! Plus qu'à prendre mon mal en patience.
0
4 nov. 2010 à 20:31
De mon coté, j'ai appelé un ami qui possède une Wii mais qui n'a apparemment pas ce souci... Mais bon, sachant qu'il a déjà effectué la mise à jour depuis un certain temps, il a reçu un message indiquant qu'il y a avait aucune mise à jour pour sa Wii, il n'a pas donc pu tester le téléchargement.

Dans quelques jours, j'irais chez lui pour tenter de faire ma mise à jour. Je viendrais donner des nouvelles ici même. Si ça ne fonctionne pas, la Wii partira directement au S.A.V.

Sinon il est vrai que le support Nintendaube est vraiment à chier.
Ce matin j'ai aussi appelé le nuréro commençant par 08 (la boite vocale où il est impossible de joindre qui que ce soit) ainsi que le S.A.V. (service qui ne veut pas entendre parler de problèmes techniques) et j'ai envoyé un mail.

Ils commencent à me gaver bien comme ils le faut.
0
JujuChabrier13
4 nov. 2010 à 21:16
Oui, et j'avais déjà essayé d'accepter le contrat mais aucun résultat.. pourtant, ça fait environ un an que j'ai la Wii et toutes les autres mise à jours marchaient, donc c'est pour ça que je comprends pas.. mais je persiste, et j'essaie tous les jours de faire cette mise à jour..
Et pour les routeurs, canaux et tout ça, honnêtement je n'y comprends rien. :p donc je pense qu'il reste juste à patienter..
0
4 nov. 2010 à 21:48
Sachant que je viens d'avoir la mienne, je me demande à quand remonte votre dernière mise à jour réalisée avec succès??? et depuis combien de temps essayez-vous de faire passer celle-ci???

Avez-vous changé de fournisseur à internet, déménagé ou même changé de modem entre-temps?

Juste histoire que je me fasse une idée car si ma Wii doit partir au S.A.V., il faut que ce soit au plus vite sinon ça va paraître suspect.

Chez moi, je n'ai aucun souci de connexion wifi, c'est la première fois que je rencontre un souci de ce type là. Puis c'est vraiment étrange de voir que les tests de connexion sont bons et que les chaînes de la Wii fonctionnent (sauf la chaîne boutique car la mise à jour est réclamée).

Merci
0
JujuChabrier13
4 nov. 2010 à 21:54
Je sais pas du tout à quand remonte la dernière mise à jour, je dirai plusieurs mois peut être et ça fait 3-4 jours que j'essaie d'installer la nouvelle version (je n'ai pas essayé aujourd'hui, j'ai oublié). Je n'ai ni déménagé, ni changé de modem, rien qui puisse changer la connexion donc je ne sais absolument pas d'où vient le problème, sûrement de chez Nintendo..

Parce que malgré ce souci, je peux quand même aller sur les infos ou la météo, donc Internet passe parfaitement.. mystère et boule de gomme.
0
5 nov. 2010 à 16:24
Bonjour à tous.

Je reviens tout juste de chez mon ami chez qui, j'ai effectué avec succès la mise à jour. Le souci vient donc de ma Livebox (mon ami a une DartyBox). Mais le réel souci c'est que Nintendo ne donne pas assez d'indications . Pour ceux qui ont encore ce problème, essayez de faire votre mise à jour à partir d'une autre connexion.

Voilà, bon courage...
0
Pareil, je rentre juste de chez un ami qui a un B-Box (Bouygue) et chez qui l'affaire s'est réglée en une dizaine de minutes. Le soucis viendrait donc des LIvebox ? (j'ai moi aussi une Livebox).
0
JujuChabrier13
6 nov. 2010 à 12:28
Mais comment je fais ? il faudrait que j'amène ma Wii chez quelqu'un qui a autre chose qu'une Livebox ? (j'ai une Livebox mais pourtant avant les mises à jour marchaient parfaitement).
J'ai ré-essayé de faire cette mise à jour ce matin : j'ai lu un bon morceau du contrat, j'ai réinitialisé ma connexion Internet, j'ai redémarrer ma Wii je ne sais combien de fois ; rien à faire, le chargement de la mise à jour reste au point mort. Je commence à désespéré..
0