Changer mon adresse IP depuis le Maroc

papyduweb -  
 anoaur -
Bonjour,

Apparemment Maroc-telecom perturbe l'utilisation de skype. J'habite le Maroc, on me conseille de changer mon adresse IP par une adresse localisée en France. Comment puis-je faire?

Merci de votre aide

Papyduweb

4 réponses

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
Je te conseille surtout de changer de fournisseur d'accès.
un FAI qui bloque skype ne mérite pas ce nom.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

passer par un serveur proxy, par lequel transitera tes communications.

mais franchement, je ne comprends pas trop la solution car entre toi et le proxy, ça passera aussi par maroc telecom. Tu ne peux pas *ne pas* passer par ton fournisseur d'accès.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

qui est ce "on" qui t'a conseillé, au fait ?
0
papyduweb

Bonjour,

Merci du conseil, mais sur la place publique au Maroc il n'y a pas grand choix.

Papyduweb
0
anoaur

je te propose une sollution stable fiable et securise
stp papyduweb envoie moi un mail a ***@***
je vous expliquerai comment faire.
0
papyduweb

Merci pour la réponse. Sur le forum skype, une personne de Casablanca qui a le même problème, m'a conseillé de prendre un VPN en France pour changer l'adresse IP. Apparemment depuis qu'elle l'a fait, elle n'a plus de soucis. Malheureusement, elle ne m'a pas répondu à ma question, comment faire pour obtenir un VPN.

Cordialement

papyduweb
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Si on t'a conseillé un vpn c'est déjà que tu sais ce que tu veux.
essaie celui ci:http://www.peer2me.com/fr/index.php
ou sinon, pioche là dedans
Mais ça tu aurais pû le trouver tout seul sans nous,
il suffit de taper vpn sur google.
0