[Disque Dur] Perte de partition a répetition
Résolu/Fermé
enggmaug
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2016
-
5 sept. 2006 à 16:40
enggmaug Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 23 sept. 2006 à 12:07
enggmaug Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 23 sept. 2006 à 12:07
A voir également:
- [Disque Dur] Perte de partition a répetition
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Partition disque dur - Guide
6 réponses
vieuxpc
Messages postés
2715
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
975
5 sept. 2006 à 16:58
5 sept. 2006 à 16:58
salut enggmaug!
tu ne donnes pas le système de fichiers, car ton prob arrive souvent lorsque c'est du NTFS!
essaye en FAT32 et tu verras que tu n'auras plus de prob (en principe)!
tu ne donnes pas le système de fichiers, car ton prob arrive souvent lorsque c'est du NTFS!
essaye en FAT32 et tu verras que tu n'auras plus de prob (en principe)!
bonjour,
je peux surement pas t'aider pour le probleme général mais en tout cas pour le comparatif ntfs / fat 32 ,selon moi c'est bien le ntfs qui est plus stable ->
fat plus rapide en ecriture et moins rapide en lecture.
De plus le fat (n'étant pas un fs journalisé) ne permet pas les trucs du type retrouver un fichier tel qu'il était en cours de modification ou presque quand l'ordi subit un reboot "anormal".
Après , pour ton problème essaye de changer de nappe ide peut etre. (si tu a pas deja fait le test)
Enfin peut etre un ultime test si tu peux te le permettre c'est de tester ton dd carrément sur une autre bécane.
Voili voilou en espérant avoir apporter un peu d'aide ^^
je peux surement pas t'aider pour le probleme général mais en tout cas pour le comparatif ntfs / fat 32 ,selon moi c'est bien le ntfs qui est plus stable ->
fat plus rapide en ecriture et moins rapide en lecture.
De plus le fat (n'étant pas un fs journalisé) ne permet pas les trucs du type retrouver un fichier tel qu'il était en cours de modification ou presque quand l'ordi subit un reboot "anormal".
Après , pour ton problème essaye de changer de nappe ide peut etre. (si tu a pas deja fait le test)
Enfin peut etre un ultime test si tu peux te le permettre c'est de tester ton dd carrément sur une autre bécane.
Voili voilou en espérant avoir apporter un peu d'aide ^^
enggmaug
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2016
6 sept. 2006 à 13:27
6 sept. 2006 à 13:27
Passage en FAT32 => echec.
Bah voila, j'ai converti ma partition en FAT32, la partition venait juste d'être rechargée avec Ghost, mais... meme chose qu'avant.
Je vais essayer le changement de nappe, cela est une bonne idée...
Merci.
Bah voila, j'ai converti ma partition en FAT32, la partition venait juste d'être rechargée avec Ghost, mais... meme chose qu'avant.
Je vais essayer le changement de nappe, cela est une bonne idée...
Merci.
enggmaug
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2016
16 sept. 2006 à 10:45
16 sept. 2006 à 10:45
Apres avoir changé ma nappe IDE, c est le meme topo....
Quelqu 'un a t il une autre idée ?
Quelqu 'un a t il une autre idée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
enggmaug
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2016
17 sept. 2006 à 11:33
17 sept. 2006 à 11:33
Ce matin, mes doutes semblent se confirmer....
Dès que je branche un periph sur n'importe lequel de mes ports IDE, le PC refuse d'executer le BIOS, je n'ai ni signal ecran, ni bips d 'erreurs.... bref, mon PC devient un simple radiateur....
Par contre, si rien n' est branche sur l IDE, il demarre au moins le BIOS.... et il voit meme qu'il n'y a rien de branche sur l 'IDE...
Du coup, je crois que j'ai plus qu'a mettre la main au portefeuille, et me rachetter une carte mere + proc...
Je laisse le thread en non resolu jusque demain, au cas où quelqu'un aurait une super idée que j'ai pas eu....
Dès que je branche un periph sur n'importe lequel de mes ports IDE, le PC refuse d'executer le BIOS, je n'ai ni signal ecran, ni bips d 'erreurs.... bref, mon PC devient un simple radiateur....
Par contre, si rien n' est branche sur l IDE, il demarre au moins le BIOS.... et il voit meme qu'il n'y a rien de branche sur l 'IDE...
Du coup, je crois que j'ai plus qu'a mettre la main au portefeuille, et me rachetter une carte mere + proc...
Je laisse le thread en non resolu jusque demain, au cas où quelqu'un aurait une super idée que j'ai pas eu....
enggmaug
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2016
23 sept. 2006 à 12:07
23 sept. 2006 à 12:07
Bah voila.... probleme Résolu, suite a
un CHANGEMENT DE CARTE MERE...
Donc ct la carte maman qu avait du mal... et qui fesait tout plein d erreurs, avant de rendre l ame completement...
Merci a vos aides....
Bye.
un CHANGEMENT DE CARTE MERE...
Donc ct la carte maman qu avait du mal... et qui fesait tout plein d erreurs, avant de rendre l ame completement...
Merci a vos aides....
Bye.
6 sept. 2006 à 11:33
Le NTFS n est il pas plus stable que FAT en théorie ?
On m aurait menti ?
Je vais essayer ca, et pis, bah je vous tiens au courant du résultat...
Merci vieux pc.