[Disque dur] Malédiction?

Résolu/Fermé
aureliano62 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 - 6 sept. 2006 à 01:02
pat2000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 - 8 sept. 2006 à 23:57
Bonjour !

Bon depuis 3ans mon disque dur seagate 120go faisait des caprices mais à intervalles très espacés, les fameux "clac psi clac psi répétitits qui font planter xp, ramage total etc..." ET qui annoncent donc une mort future, des fois je passais des heures formatages sur formatages pour avoir un système sain.Mais j'ai survécu il ne m'a jamais laché ! Mais je me suis racheté un WD 80GO sur cdiscount. Donc je l'ai mis, réinstallé xp et tout ce qui va avec...

Coup de stress pendant l'installation de néro 7, il fait un clac et se relance mais sans faire buguer mon pc, juste un moment de ralentissement au niveau de l'installation, puis 2 jours plus tard quand jai changé ma carte réseau, il a refait un petit clac au démarage et xp ne s'est pas lancé avec le message not boot system, reset et tout est rentré dans l'ordre...Et de nouveau 2 jours plus tard quand j'ai cliqué "envoyer mail" il m'a refait un petit clac et s'est relancé ! une nouvelle fois sans faire buguer mon pc et la en direct live il le refet mais sans m'empêcher de tapper ce message.

Alors dites moi pas que mon dd est déja foutu ! d'où peut venir ce problème? le dd n'a pas pu s'abîmer en 1semaine quand même, les connections sont à priori parfaite, le cavalier est à priori parfait aussi en master sur les broches 5/6, une nappe defectueuse peut être? j'ai testé mon ancien dd en esclave sur rack sur une autre nappe et il marche à 50% on va dire quand il ne se met pas à crier.

J'ai parcouru les forums afin de voir les différentes réponses mais vu que ce clac intervient une seule fois et pas toutes les minutes, j'entretiens l'espoir que l'un d'entre vous m'annonce une bonne nouvelle !

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

aureliano62 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
6 sept. 2006 à 01:34
Alors moi je pense que c'est l'alim car il a rebloqué la jai été voir vite fait mon logiciel intel active monitor et le voltage était instable et mes diodes qui éclairent le pc avaient des légeres baisses de tension, également quand jai utilisé le logiciel de test du site western digital...

Qu'en pensez vous?
0
pat2000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 4
8 sept. 2006 à 23:57
Oui je pense que tu as raison,il faudrait placer un voltmètre à une des sorties d'alimentations afin de voir la chute de tension ce qui provoquerait le déclenchement des t^tes du disque dur voir même chute de tension sur le secteur principal 220 Volts
0