Fond d'écran disparu et imprimante invisible

Tricycle -  
kaneagle Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'ai deux petits problèmes avec mon ordinateur, je suis sous windows xp. Ils ne sont pas bien importants mais j'aimerai bien régler ça :)

Tout d'abord, mon fond d'écran a disparu ! Je ne peux changer que la couleur de fond. Mon image n'apparait que quelques secondes au démarrage, et au moment où j'éteins mon ordinateur. J'ai regardé sur plusieurs forums pour essayer de trouver une solution, en vain. Voilà pourquoi je m'adresse à vous :) Sachant que mon image est bien enregistrée sur mon disque dur, j'ai déjà passé cccleaner, spybot, ad-aware, malwarebytes anti-malware, avast, sans que cela ne règle mon problème !

Mon deuxième petit soucis, c'est que mon ordinateur reconnait sans cesse une imprimante qu'il me propose d'installer. Sauf que je n'en n'ai pas... Si vous pouviez m'aider à faire disparaitre ce message ça serait super !

Je ne m'y connais pas trop en informatique, donc s'il vous plait, pas trop de vocabulaire "barbare" ;)

Merci :)

A voir également:

10 réponses

Arnaud csp Messages postés 49 Statut Membre 3

bjr ouff sa va etre dur pour parlez en langage normale

1 pour ton fon d écran a tu vue dans ton écran de veille ?
2 pour ton impriment c est un pilote qui c est installez donc si tu a une impriment tu doit avoir le logiciel d installation et ton problème serra résolut
bon courage
0
Tricycle

Bonjour,

1 - Qu'entends-tu par voir dans mon écran de veille ?
2 - en fait, je n'ai pas d'imprimante, mais mon ordinateur en reconnait une je ne sais pas pourquoi...

Merci :)
0

pour ton fon d écroan va dans panneau de configuration et Arrière-plan du Bureau

pour ton probleme d impriment il te le marque tout le temps ou quand tu va sur un icon impression
0
Tricycle

Dans mon arrière-plan du bureau, mon fond d'écran apparait, avec la couleur de fond que j'ai choisi. Sauf qu'il n'apparait pas en vrai !

Et pour l'imprimante il me le marque à chaque démarrage de mon ordi.
0

pour ton impriment sa doit etre que tu a active sans le vouloir
mais il te le mais au démarrage ou autre utilisation

pour ton fon il faut activé je pense
0
Tricycle

Il me le met au démarrage. Peut-être que je l'ai activée involontairement, mais j'aimerai bien l'enlever !

Et comment tu actives un fond d'écran ? J'ai toujours choisi mon image, cliquer sur appliquer, puis ok, et ça marchait, avant..
0
kaneagle Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonjour,

Pour l'imprimante, va dans ajout et suppression, désinstalle tout ce qui concerne une imprimante, soit HP, Epson, Canon, etc...
0
Tricycle

J'avais déjà regardé, et rien ne concerne une imprimante ...
0
kaneagle Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Va dans démarrer, exécuter, tape: msconfig et OK.

Onglet démarrage, décoche ce qui pourrait ressembler à une imprimante, appliquer et OK.

Redémarre le pc et vois si tout est correct.
0
Tricycle

fait aussi, et toujours pas de trace d'imprimante ! elle n'est pas installée, vu que je n'en n'ai pas, il y a juste ce message.
0

Télécharge et installe --> Windows installer cleanup

Ensuite, va dans démarrer, tous les programmes et lance windows installer cleanup.

Sélectionne un à la fois tout ce qui concerne une imprimante et clique sur remove.
0
Tricycle

je viens de le faire et toujours rien...
0

a tu le logiciel d installation xp ? sauve garde tout t est dossier sur une cle usb ou disc dur et reformate ton pc
0
Tricycle

oh je ne vais pas tout reformater pour juste ça :) surtout que je n'ai pas de disque dur externe pour y mettre toutes mes données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est quoi l'imprimante que windows essaie d'installer ?
0
Tricycle

ils me mettent juste "printer"
0

As-tu vérifié si cela ne vient pas suite à une mise à jour de windows ?

Si non, va sur windows update et vérifie s'il y a des mises à jour à faire, regarde également dans les facultatifs et matériels.
0
Tricycle

J'avais une mise à jour à faire, je l'ai installée, j'ai redémarré mon ordinateur, et c'est toujours pareil :s
0
Tricycle

Alors mon fond d'écran est revenu ! Je ne sais pas comment ça se fait, j'ai essayé de remettre le thème windows xp, qui est revenu avec l'image d'une plaine. J'ai essayé de remettre ma photo, et ça a marché !! :)
C'est beaucoup plus agréable à l'oeil maintenant :)

Il ne me reste plus que l'imprimante, mais bon, ce n'est pas vital non plus. Mais si quelqu'un tient la solution je prends !
0

Lance --> CCleaner, dans le volet gauche, clique sur outils, onglet démarrage, désactive tout sauf l'antivirus et le pare-feu si tu en as installé un.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Tricycle

J'ai déjà fait une analyse avec CCleaner !
0

As-tu regardé dans onglet démarrage ?
0
Tricycle

Comment ça ?
0

As-tu bien lu le --> message 25 ?
0