Les caractère Japonais

wiwill -  
Sawk Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai effectué quelque recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème (d'ailleurs ceux qui ont eu le même soucis non plus apparemment).

Je suis sous windows 7 intégrale 64 bits, et depuis peu, j'ai des soucis d'affichage avec la langue japonaise. Pour faire simple 2 fois sur 3 lorsque j'allume mon ordinateur, les caractères asiatiques sont tous affichés sous forme de carré (comme si je n'avais pas installé le module de langue donc). Cela me le fait, sur les navigateur, mais aussi sous messagerie (skype notamment).

Etant au Japon pour une longue durée, j'ai donc souvent besoin de pouvoir afficher ces caractères, sans avoir à rebooter le pc à chaque fois qu'il décide de ne pas les afficher.

Auriez-vous une piste pour que je puisse savoir où configurer tout ça ? En sachant que j'ai déjà été faire un tour dans les options de langue et régions comme si je n'avais jamais mis le module mais en vain.

Merci d'avance à ceux qui prêteront attention à mon sujet (qui si possible aidera peut être d'autres personnes dans cette situation).

A voir également:

6 réponses

Sawk Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonsoir,

Merci pour la confirmation, bon ben il y a plus qu'a attendre une mise à jour corrective de la part de Microsoft en espérant que des utilisateurs récupèrent le numéro de la mise à jour causant le problème.

Personnellement je n'ai pas le courage de faire les mises à jour une par une, relever le numéro de la mise à jour, regarder le contenu de celle ci et de transmettre l'information. De toute façon je pense qu'ils sont déjà au courant.

Plus qu'a espérer qu'au prochain Patch Tuesday ( donc Mardi 13 ) il y ai un petit fix.
1
wiwill

Bonjour,

Personne n'a d'idée sur le truc à bidouiller pour machiner la chose ? =/
0
Sawk

Bonjour,

Je suis également au Japon est ai également ce problème qui viens quand il veut.

Je cherche également une solution à ce problème, j'essaye quelques petites change comme changer la langue par défaut en cas de non prise en charge de l'UTF8 ou l'installation de police ( je sais, ca sert a rien mais qui tente rien n'a rien ). Si je trouve quelque chose qui marche je t'en fait part, mais vu la chose "aléatoire", c'est a dire devoir rebooter pour que ça marche ça m'a l'air de venir d'un joli bug.
0
wiwill

Bonsoir Sawk,

Je fais mon retour car personnellement j'ai réglé le problème, mais de la façon la plus radicale : réinstallation de windows (car malheureusement je n'avais pas de sauvegarde antérieur au problème).

J'ai finalement pensé comme vous, que c'était très certainement et malheureusement, un superbe bug.

Bon courage pour chercher une solution, je serai toujours preneur au cas si vous la trouvez (et ça aidera d'autre personne dans la même situation).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sawk

Bonsoir,

Merci pour ton retour sur le problème, je pensais faire cela également mais vu que je n'avais pas le problème jusqu'à récemment (car avant je n'avais pas ce soucis), je pense qu'une mise à jour Windows a du engendrer ce problème (n'ayant pas installé de nouveau logiciel depuis l'apparition récente du problème)

Je continue de rechercher (pour le moment rien) mais si ça continue je pense que je vais faire comme toi, en espérant que le problème ne se représente pas ( la solution 2 étant de carrément installer l'OS en Japonais).

Merci en tout cas pour ta réponse,
Cordialement.
0
wiwill

Bonsoir,

Je pense pouvoir confirmer que cela vient d'une mise à jour dans windows update qui peut aléatoirement provoquer un soucis.

Car malheureusement mon problème est revenu (bien que moins récurent) juste après une mise à jour windows update. Donc pour le moment je laisse, couler, car comme dit plus haut, c'est moins redondant.

Mais à l'avenir je ferai les maj une à une même si c'est plus long, car pendant la dernière maj en masse qui pour moi à provoquer le soucis, l'un des patch avait échoué à l'installation.
0