IMovie : lire video en .MPG, comment faire ?

Fermé
weirdmax - 17 nov. 2011 à 11:36
 weirdmax - 20 nov. 2011 à 15:04
Bonjour à tous,

j'ai des video au format .MPG et je dois faire un DVD regroupant toute les vidéo d'un voyage.
J'ai a ma disposition un MAC et un PC. Au départ je voulais le faire sur mac seulement iMovie et iDvd ne lisent pas mes vidéos.
Comment puis-je faire ?
quel logiciel utiliser pour convertir mes vidéos sans perdre en qualité d'image pour que iMovis puisse les liront ?

je vous remercie d'avance

Maxime


A voir également:

3 réponses

inderlands Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 1
17 nov. 2011 à 12:17
Je te conseil de installer VLC sur mac il peux lire mpg et pour convertisseur
MacX Video Converter Pro.
1
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
17 nov. 2011 à 12:27
bonjour voici une copie qui peut taider:
Les 3 SECRETS de l'importation tranquille :
1. Ne pas suivre l'ordre préconisé par le manuel d'iMovie'08, mais celui ci-dessous
2. Importer directement depuis la caméra, et non depuis un dossier stocké sur le DD du Mac où l'on aurait copié les séquences, ni en passant par le menu Fichier>Importer de iMovie'08
3. Patienter... même lorsqu'on a l'impression qu'il ne se passe rien

Après les classiques Màj de iMovie'08 :
1. configurer l'écran de veille du mac sur "2 heures" afin que l'écran ne se mette pas en veille au moment de l'importation
2. brancher caméscope sur secteur + cordon USB, mais sans le connecter au Mac
3. allumer caméscope
4. le connecter au Mac via USB (confirmer sur écran LCD)
5. ouvrir iMovie'08 seulement après avoir fait les 4 premières opérations : c'est apparemment la seule façon qu'iMovie'08 détecte la caméra (une brève fenêtre mentionne cette détection de caméra, ce que je n'avais pas obtenu en suivant une autre chronologie ni en allant dans le menu Fichier>Importer)
6. ...ATTENDRE, attendre et encore attendre : le voyant rouge "access" du caméscope clignote légèrement et cela peut durer longtemeps si le DD est plein. Attention, aucun bruit, aucun moulinet sur l'écran, c'est normal, ça travaille en silence.
7. apparaît finalement "création de vignettes", puis la fameuse fenêtre IMPORTATION de iMovie'08 avec des paramètres au choix (avec un DD plein, cela m'a pris 1h30)
8. ...et ce n'est pas fini car vient ensuite la longue, très longue création de vignettes

Quel plaisir d'importer ces fichiers MPEG2 sans avoir à passer par MPEG Streamclip 1.9.1 ni avoir à acheter le composant lecture MPEG-2 Apple, lié à Quicktime, je crois.
Quant à la qualité, je ne sais pas encore...
1
Bonjour, dsl de répondre que maintenant !

Le problème est les vidéo on été supprimé du disque dur, je n'ai que les fichier vidéo sur mon ordi.

Quel format peut supporter iMovie ? Car étant donné qu'il ne les lient pas, je dois les convertir dans un format qu'il supporte mais je ne veux pas perdre en qualité d'image.
0