Installation port Wi-fi

DonRoulian Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je possède 1 pc qui n'a pas de port Wi-fi. Je souhaiterais savoir si il est possible d'en installer un, ou du moins si ca vaut le coup, et des références concernant le matériel à utiliser. En effet, comme je veux prendre une box, ce serait plus pratique pour moi.

Merci pour vos infos

@ bientôt

6 réponses

brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Que veux tu en faire de ton wifi ?
si tu n'en as pas absolument besoin (mobilité) , il vaut mieux mettre un câble réseau.
0
DonRoulian Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

En fait, j'aimerais pouvoir brancher à la fois mon pc et mon portable sur la box, sachant que la pièce où va se trouver mon pc ne possède pas de prise téléphonique

Merci pour vos réponses
0
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

si la "box " en question n'a qu'un seul port ethernet (pas de switch incorporé, tu rajoutes un petit switch externe et tu passes un câble ethernet dans la pièce à coté .
creusons, creusons.
0
DonRoulian Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Et dans le cas où je voudrais établir une liaison Wi-fi entre ma box et mon pc?
0

bah alors, il te faut une carte wifi.
PCI si c'est un boitier ou pcmcia si c'est un protable, ou bien ces cochonneries de "clé" usb si c'est à 4m dans la m^me pièce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci brupala,

Mais comment choisir le boitier qui va recevoir la carte Wi-fi?
(car je ne veux pas de clé usb)
0

Qu'est ce que tu racontes ?
Je possède 1 pc qui n'a pas de port Wi-fi.
tu ne sais pas installer une carte ?
qu'entends tu par boitier ?
0