[partager acces wi-fi] impossible

Fermé
garibaldi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 3 sept. 2006 à 16:40
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 3 sept. 2006 à 20:26
Bonjour à tous, voici mon problème que saurez régler sans soucis j'en sui s sûr.

devant me déplacer je suis hébergé par un ami qui possède une live box wi-fi. Pour profiter de sa connexion sur mon portable j'ai investi dans une
WPC54g de chez linksys.
Or impossible de me connecter à sa live box.

lors de l'installation de la carte linksys j'ai créé mon ssid et une clé web est automatiquement apparue en dessous.
impossible de se connecter à sa livebox.

j'ai pensé que cela venait du fait que je n'avais pas rentré la bonne clé wep donc j'ai récupéré sa clé wep que j'ai trouvé sous la livebox.

cela ne marche pas, faut-il configurer autre chose ?

merci pour votre aide à tous elle sera la bienvenue.
A voir également:

7 réponses

DeHeD Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2007 4
3 sept. 2006 à 17:00
Salut à toi :)

Je ne connais que peu les livebox/freebox & co, mais connaissant quelque peu les réseaux, le SSID est l'identifiant du réseau, et non de ton pc. Donc tu ne dois pas créer un nouvelle SSID, mais avoir les infos de la livebox, ton ami devrait connaitres ces données.

Les données que tu devra trouver concernant la live box sont : la clé WEP ( la clé de sécurité, tout les pcs voulant s'y connecter doivent l'avoir ), et le SSID, si, et seulement si, la diffusion de l'ESSID est désactivé. Sinon tu devrais voir le réseau apparaitre sur l'utilitaire WiFi de ton pc, et il te restera plus qu'a entrer la clé WEP pour t'y connecter. ( c'est comme un mot de passe ;) )

Voilà en esperant t'avoir un peu éclairé ;)
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 733
3 sept. 2006 à 17:41
Salut

Petite rectif le WEP c'est dépassé maintenant il y a le WPA

Amicalement
0
garibaldi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006
3 sept. 2006 à 17:53
merci pour ta réponse.
l'essid je trouve ça où sur son ordi ?
parceque en fait, au niveau de l'install de mon côté tout est nickel, mais sur son ordi il doit surement y avoir des trucs à configurer ?

une question bébête, l'ordinateur qui possède la connexion d'origine au wi-fi doit-il être allumé au non ?
0
garibaldi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006
3 sept. 2006 à 18:06
merci pour ta réponse.
l'essid je trouve ça où sur son ordi ?
parceque en fait, au niveau de l'install de mon côté tout est nickel, mais sur son ordi il doit surement y avoir des trucs à configurer ?

une question bébête, l'ordinateur qui possède la connexion d'origine au wi-fi doit-il être allumé au non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 733
3 sept. 2006 à 18:08
Le réseau c'est loin d'être aussi simple que certaines personnes croient.

Ils existent beaucoup de configuration possible mais pour faire simple

Tu veux avoir une connection séparée du Wi-Fi donc pas besoin que l'autre pc soit branché, et là il te faut un point d'accès Wi-Fi, ce que je ne sais pas c'est si la Live fait office de point d'accès

Le SSID c'est celui de la live que tu dois configurer avec ta carte réseau et non le contraire pour celà il faut communiquer avec via le premier pc

Un petit tuto peut être ici:
https://www.pcastuces.com/pratique/securite/securiser_wifi/page1.htm

Amicalement

0
3 sept. 2006 à 19:24
merci pour le tuto.
grace à l'aide j'ai réussi à bien configurer le portable mais il m'indique "aucun point d'accès" ce qui est étonnant c'est que le logiciel de linksys "voit" la livebox mais impossible de m'y connecter.
Je pense qu'il faudrait que mon ami "autorise" la livebox à accepter ma connexion mais nous ne savons pas le faire...

d'habitude en informatique je m'y connais un peu mais là, les réseaux, c'est une grande première d'où notre nullité....
0
3 sept. 2006 à 19:38
grace à l'aide j'ai réussi à bien configurer le portable mais il m'indique "aucun point d'accès" ce qui est étonnant c'est que le logiciel de linksys "voit" la livebox mais impossible de m'y connecter.

Pour te connecter tu dois avoir configuré ta carte réseau identique que la Live ( SSID, canal, etc etc )

Je pense qu'il faudrait que mon ami "autorise" la livebox à accepter ma connexion mais nous ne savons pas le faire...

Affirmatif il faut configurer la Live et lui donner les autorisations nécessaires soit avec les MCAdresses soit avec l'IP ou mieux encore les deux.

Malheureusement ne connaissant pas la Live je ne peux pas maintenant plus t'aider

Dernière chose le point d'accès est la uniquement pour pouvoir te connecter sans que l'autre pc soit allumé
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
3 sept. 2006 à 20:26
bonsoir,
pour faire la connexion il faut impérativement que la LiveBox soit en mode association (si Inventel alors bouton 1).
0