Blender 2.6 configuration

Résolu/Fermé
smallyon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - Modifié par smallyon le 17/11/2011 à 00:43
smallyon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 00:17
Bonjour,

voila j'ai un probléme avec blender 2.6 lors du rendu avec Cycles j'ai une image tourjours granulé et j'ai essaye d'arrange ca en générant plus d'image je suis arrivé meme a 800 Images pour un simple cube avec une texture Glass...

je me demande si c'est possible de change la configuration de blender pour avoir un

meilleur Rendu. et peu être le probleme vient de la configue du Pc

la configue de mon PC:

Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30GHz, 2301 MHz, 2 coeur(s), 4 Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
carte graphique Intel HD Graphics


merci pour vos réponse :)
A voir également:

2 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
Modifié par loupierro le 17/11/2011 à 16:54
Salut Smallyon,comme tu dois le savoir,Cycles n'est pas encore incorporé à la version officielle de Blender,il le seras peut-être avec la 2.61 (vers mi-Décembre),voir la 2.62 (avril-mai),c'est un moteur de rendus,bien que très prometteur,qui n'en ai qu'à ces début,il y as encore pas mal de bug et surtout encore beaucoup de boulot pour les développeurs. Ta config est correcte,pour faire des rendus en CPU,maintenant,tu n'est pas équipé pour les faire en GPU,d'où temps de rendu plus long.
Tu pourrais peut être essayer une autre "builds",je sais pas sur quel OS tu tourne,mais je viens de voir sur GraphicAll.org ,une "build" pour windows 64B qui est sortis il y as 4h.
Si tu veut,poste moi ton ".blend" et j'y jette un coup d'oeil.
Dans tout les cas,bien que de superbes rendus soit déjà possible avec Cycles,il faudras attendre un moment,pour qu'il soit,stable,complet et opérationnel à fond.
800 passe pour une image,avec du verre,c'est peut être un peu just,j'ai lus et vus des images rendus avec 3000 passes,pour qu'il soient bon.
Perso,les essais que j'ai effectué mon mené jusqu'à 1200 passes pour le rendus "final". ;)
J'ai essayé d'être le plus court et simple possible.
Bon après midi.
Pierro.
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"M.K.GANDHI
1
smallyon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 1
Modifié par smallyon le 20/11/2011 à 23:25
Merci beaucoup pierro, désque possible je t'envois un fichier .blend et comme ca stp tu pourras me conseiller la version qu'il faut pour mon OS.
Encore une fois merci :).
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
22 nov. 2011 à 11:03
Salut Smayllyon,comme je te l'ai dit,Cycles devrait être intégré à la prochaine version stable de Blender,soit la 2.61,prévue mi-décembre,je crois,ceci dit,il est loin d'être arrivé à son développement final,mais devrait être relativement stable.
Si je t'ai proposé de jeter un coup d'oeil à ton "blend",c'est juste pour voir s'il y as moyen de l'améliorer ( en fonction de mes compétence.)
Par contre,c'est pas avec ton "blend",que je pourrais voir sous quel OS tu tourne,donc pour avoir la dernière "build" correspondant à ton OS,regarde sur Graphicall (tu peut y trouver jusqu'à 20 nouvelles build/jour.)
Maintenant,si Cycles t'interresse beaucoup,je te conseille vivement,une discussion de quelques 200 pages sur le forum Blender Artists ,une mine d'or (en anglais),ainsi qu'une trentaine de pages sur le Blender Clan et pour finir le Wiki Cycles ,voilà de quoi assouvir ta soif de ce petit moteur très prometteur.
Bonne ,journée.
Pierro.
0
smallyon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 1
25 nov. 2011 à 00:17
merci piérro pour toute ces référances je vais me régaler :)
1