[MySQL] relation entre tables
Fermé
Bonjour à tous!!
Tout d'abord je tiens à préciser que je débute sous linux et MySQL. J'ai deja créé des Bases de données mais uniquement sous access.
Mon probleme est le suivant :
Je voudrais savoir s'il est possible de créer une relation entre deux tables au moment de la création de la base de données (comme dans access) ou si, comme j'ai cru comprendre, il faut specifier cette relation dans chaque requete?
Et si quelqu'un pouvait m'expliquer la notion de clé etrangère se serait génial
merci d'avance
Tout d'abord je tiens à préciser que je débute sous linux et MySQL. J'ai deja créé des Bases de données mais uniquement sous access.
Mon probleme est le suivant :
Je voudrais savoir s'il est possible de créer une relation entre deux tables au moment de la création de la base de données (comme dans access) ou si, comme j'ai cru comprendre, il faut specifier cette relation dans chaque requete?
Et si quelqu'un pouvait m'expliquer la notion de clé etrangère se serait génial
merci d'avance
A voir également:
- [MySQL] relation entre tables
- Tables des matières word - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Tables ascii - Guide
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation - Forum Windows 10
1 réponse
Slt,
Oui, tu peux utiliser des contraintes sur tes tables, cela se spécifie à la création des tables CREATE, ou tu epux ajouter des contraintes avec ALTER si tes tables existent déjà.
Par contre il faut convertir tes tables en InnoDB si elles ne sont pas de ce type car MyISAM ne supporte pas les clefs étrangères.
Pour plus de détails, consulte la doc :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/using-innodb-tables.html
Oui, tu peux utiliser des contraintes sur tes tables, cela se spécifie à la création des tables CREATE, ou tu epux ajouter des contraintes avec ALTER si tes tables existent déjà.
Par contre il faut convertir tes tables en InnoDB si elles ne sont pas de ce type car MyISAM ne supporte pas les clefs étrangères.
Pour plus de détails, consulte la doc :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/using-innodb-tables.html