[Ekiga] Mauvaise communication
GrandMa Ho
Messages postés
14
Statut
Membre
-
GrandMa Ho Messages postés 14 Statut Membre -
GrandMa Ho Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour.
Nous sommes deux à avoir récemment installé Kubuntu 6.0.6 sur nos ordinateurs. Pour pouvoir continuer à communiquer sans repasser sous Windows, nous avons installé Ekiga.
Malheureusement, la communication ne va pas sans problème : si l'image de mon correspondant est acceptable, il n'en va pas de même de la mienne qui est très altérée. Par contre, si je reçois convenablement la voix, de son côté, il se plaint que le son se coupe tout le temps.
C'est d'autant plus désagréable que la conversation audio/vidéo est notre outil de travail bien plus qu'un prétexte à dire des tas de bêtises.
Où chercher la cause de ces problèmes (matériel, configuration ou autre motif) ?
Si quelqu'un a eu ce type de désagréments et a pu y remédier, nous lui serions reconnaissants de bien vouloir expliquer ce qu'il a fait pour ça.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous sommes deux à avoir récemment installé Kubuntu 6.0.6 sur nos ordinateurs. Pour pouvoir continuer à communiquer sans repasser sous Windows, nous avons installé Ekiga.
Malheureusement, la communication ne va pas sans problème : si l'image de mon correspondant est acceptable, il n'en va pas de même de la mienne qui est très altérée. Par contre, si je reçois convenablement la voix, de son côté, il se plaint que le son se coupe tout le temps.
C'est d'autant plus désagréable que la conversation audio/vidéo est notre outil de travail bien plus qu'un prétexte à dire des tas de bêtises.
Où chercher la cause de ces problèmes (matériel, configuration ou autre motif) ?
Si quelqu'un a eu ce type de désagréments et a pu y remédier, nous lui serions reconnaissants de bien vouloir expliquer ce qu'il a fait pour ça.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- [Ekiga] Mauvaise communication
- Ekiga - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Une erreur de communication est détectée dans le module de sécurité - Forum TNT / Satellite / Réception
- La communication via ssl a echoue ps vita ✓ - Forum Google Chrome
- Branchement coffret de communication fibre optique ✓ - Forum câblage
- Comment enregistrer une communication téléphonique - Guide
3 réponses
La pluspart des réponses se trouvent sur ce forum :
http://forum.ubuntu-fr.org/
Evidement il n'y a pas tout mais la communauté est là.
Moi, je suis sous Ubuntu Dapper Drake, je n'en suis pas certain mais il doit y avoir la même pour Kubuntu, de tt façon c'est le même noyau (selon les versions évidement)... vive Ubuntu et vive Debian !
http://forum.ubuntu-fr.org/
Evidement il n'y a pas tout mais la communauté est là.
Moi, je suis sous Ubuntu Dapper Drake, je n'en suis pas certain mais il doit y avoir la même pour Kubuntu, de tt façon c'est le même noyau (selon les versions évidement)... vive Ubuntu et vive Debian !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=516786#p516786
Discution sur Ekiga : "non résolue" mais j'imagine que ça viendra...
Discution sur Ekiga : "non résolue" mais j'imagine que ça viendra...