Choix carte graphique pour ma config
maverick89
Messages postés
11
Statut
Membre
-
maverick89 Messages postés 11 Statut Membre -
maverick89 Messages postés 11 Statut Membre -
Salut a tous
J'ai refait mon ordi il y a 4 ans et j'aimerai le mettre a jour si possible pour pas trop cher. J'espere que mon processeur et ma carte mere ne sont pas trop dépassé et j'aimerai juste changer ma carte graphique pour pouvoir faire tourner les jeux récents. Je précise que j'ai un ecran 19 pouces et que je ne cherche pas forcement à tout faire tourner au max mais essayer d'avoir un 1400x900 avec les details medium
Ma config :
Processeur : Intel core duo E6550
Carte mere : Asus P5 B
RAM: 3 GO
Carte Graphique : Radeon X1950 pro
Windows 7
Que me conseillez vous ? Est ce que mon processeur / carte mere tiennent encore la route ( je n'y connais pas grand chose en informatique, j'ai juste entendu dire que le proc n'avait pas beaucoup d'incidence sur les jeux et qu'il fallait privilegier la carte video )
Je précise que je ne veux pas un truc de fou et tout changer mais juste me remettre un peu au bout du jour meme si la carte est sortie il y a un an
Budget : 100 euros ( pourquoi pas prendre de l'occas )
D'avance merci
Olivier
J'ai refait mon ordi il y a 4 ans et j'aimerai le mettre a jour si possible pour pas trop cher. J'espere que mon processeur et ma carte mere ne sont pas trop dépassé et j'aimerai juste changer ma carte graphique pour pouvoir faire tourner les jeux récents. Je précise que j'ai un ecran 19 pouces et que je ne cherche pas forcement à tout faire tourner au max mais essayer d'avoir un 1400x900 avec les details medium
Ma config :
Processeur : Intel core duo E6550
Carte mere : Asus P5 B
RAM: 3 GO
Carte Graphique : Radeon X1950 pro
Windows 7
Que me conseillez vous ? Est ce que mon processeur / carte mere tiennent encore la route ( je n'y connais pas grand chose en informatique, j'ai juste entendu dire que le proc n'avait pas beaucoup d'incidence sur les jeux et qu'il fallait privilegier la carte video )
Je précise que je ne veux pas un truc de fou et tout changer mais juste me remettre un peu au bout du jour meme si la carte est sortie il y a un an
Budget : 100 euros ( pourquoi pas prendre de l'occas )
D'avance merci
Olivier
A voir également:
- Choix carte graphique pour ma config
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
6 réponses
Bonsoir,
rajoute 1go de RAM (as-tu windows7 64 bit ?), une carte mère qui est au alentour de 100 euros je crois, c'est la P7P55D HYBRID de chez ASUS, et la carte graphique ATI 4870 de 1Go est très bien. Je la vend à 40e en occasion avec ses câbles...(j'ai changé avec la MSI 6950 2GB DDR5), je suis en 1920x1080, elle est à 200e si tu peut prend là.
Seul soucis pour tout ça, c'est ton alimentation...
rajoute 1go de RAM (as-tu windows7 64 bit ?), une carte mère qui est au alentour de 100 euros je crois, c'est la P7P55D HYBRID de chez ASUS, et la carte graphique ATI 4870 de 1Go est très bien. Je la vend à 40e en occasion avec ses câbles...(j'ai changé avec la MSI 6950 2GB DDR5), je suis en 1920x1080, elle est à 200e si tu peut prend là.
Seul soucis pour tout ça, c'est ton alimentation...
Mais vu ton budget, il faudras que tu attende un peu. La carte graphique seulement, si je te la vend, tu l'auras pour 40e.
voici les liens: carte mère:
https://www.amazon.fr/Asus-P7P55D--PCI--M%C3%A9moire-Allemagne/dp/B0032ZGKJ0/ref=sr_1_fkmr0_3?ie=UTF8&qid=1321468824&sr=8-3-fkmr0
4go de ram en DDR3 est plus que nécessaire pour les dernier jeux.
voici le liens: très bonne mémoire...
https://www.amazon.fr/Corsair-CMX4GX3M2A1600C9-M%C3%A9moire-DDR3-1600/dp/B002LE8D2A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1321468942&sr=1-1
et pour la carte graphique je la met sur ebay ce week end...j'espère t'avoir aidé.
Ewen.
https://www.amazon.fr/Asus-P7P55D--PCI--M%C3%A9moire-Allemagne/dp/B0032ZGKJ0/ref=sr_1_fkmr0_3?ie=UTF8&qid=1321468824&sr=8-3-fkmr0
4go de ram en DDR3 est plus que nécessaire pour les dernier jeux.
voici le liens: très bonne mémoire...
https://www.amazon.fr/Corsair-CMX4GX3M2A1600C9-M%C3%A9moire-DDR3-1600/dp/B002LE8D2A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1321468942&sr=1-1
et pour la carte graphique je la met sur ebay ce week end...j'espère t'avoir aidé.
Ewen.
Dans l'idée, je voudrais juste changer la carte graphique donc j'en cherche une compatible avec ma carte mere. Et pour l'alim, c'est une Antec de 380 W
Pour la ram, j'ai bien windows 7 64bits mais impossible de mettre 4 go. J'ai 3 ( 1024 + 2048 ) mais des que j'en rajoute une pour passer a 4, le pc plante donc je suis resté à 3 et pourtant j'ai tout essayé
Olivier
Pour la ram, j'ai bien windows 7 64bits mais impossible de mettre 4 go. J'ai 3 ( 1024 + 2048 ) mais des que j'en rajoute une pour passer a 4, le pc plante donc je suis resté à 3 et pourtant j'ai tout essayé
Olivier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton pc ne pourras pas te donner de beau graphismes, la configuration de ton pc n'atteint pas la configuration minimal de call of duty modern warfare 3, je pense que même modern warfare 2 n'ira pas non plus sur ton pc.
Faut que tu économise et que tu change avec ce que je t'est conseillé.
Faut que tu économise et que tu change avec ce que je t'est conseillé.
Merci Maiden.
Si je comprend bien, aucun interet de mettre 50 euros dans une carte graphique d'occasion car ma carte mere ne suivra pas c'est bien cela ?
Mais quid de mon processeur et de mon alim ?
Je pensai quand meme que dans les jeux c'etait la carte graphique qui faisait tout et pas ni la carte mere ni le proc ( enfin dans une moindre mesure )
Olivier
Si je comprend bien, aucun interet de mettre 50 euros dans une carte graphique d'occasion car ma carte mere ne suivra pas c'est bien cela ?
Mais quid de mon processeur et de mon alim ?
Je pensai quand meme que dans les jeux c'etait la carte graphique qui faisait tout et pas ni la carte mere ni le proc ( enfin dans une moindre mesure )
Olivier